Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

IVOMEC

Messages recommandés

Invité
J'ai demandé de l'Ivomec "pour on" à ma pharmacie, ils ont téléphonés au vétérinaire, ils ne peuvent en avoir que sur ordonnance et il faut avoir des cas de galle très grave ou autres parasites externes, les réponses de la DDSV sont les memes.
Il faut en fait faire venir le véto sur l'élevage pour qu'il voit s'il y a besoin ou non du produit, bref tout un bordel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou a écrit:
J'avais la semaine dernière un coq qui avait plein de gale sur la face, je l'ai badigonné au coton-tige d'Ivomec-Pour-One, bonne nouvelle il est encore vivant et il a l'air de mieux aller.

qu'appelles tu ivomec-pour -one?
il existe plusieurs sorte d'ivomec?
en application locale et sous cutanée?
ou piquez vous?
je l'ai fait dans un pli de la nuque et franchement un peu peur.....de mal piqué Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ivomec-pour-one est de l'Ivomec transcutané pour les bovins , si il passe à travers le cuir des bovins il doit bien traverser la peau de nos volatiles.
Je l'utilise depuis cette année chez mes Diamants Mandarins (1 goute sur la peau sur la nuque). Je l'ai même testé sur des Diamant mandarin de Timor (espèce nominale du Mandarin vivant sur les Iles de Timor, de la Sonde et en Indonésie) qui doivent peser moins de 10gr.
Le problème est que ce procurer cet Ivomec-pour-one il faut connaitre un éleveur de Bovins car il conditionné quand litre au minimun !!! au tarifs de 300€ parait-il !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mon club d'éleveurs d'oiseaux, nous achetons en pharmacie et partageons des petits flacons d'Ivomec bovin injectable que nous utilisons en application cutanée sur des oiseaux de petite taille, avec une totale satisfaction depuis plusieurs années.
Le plus petit conditionnement est 50 ml qui coûte environ 60 euros.
Avec 5 à 20 ml suivant la taille de l'élevage, on en a largement pour toute l'année, voire plus.
Je l'utilise aussi sur les poules en cas de gale par exemple, je mets deux bonnes gouttes sous les plumes du camail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi , j' ai utilisé celui là ... flacon de 250ml , je crois une 50€ ... et sans ordonnance , je suis passé chez mon véto ... je l' ai eu sans problemes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Teddy a écrit:

Moi , j' ai utilisé celui là ... flacon de 250ml , je crois une 50€ ... et sans ordonnance , je suis passé chez mon véto ... je l' ai eu sans problemes !!!


ok c'est celui là , je ne savais pas qu'il y avait des flacons de 250ml . Mais enfin à raison d'une ou quelques gouttes par sujet il sera périmé avant la fin de son utilisation.
Pourrais tu nous indiquer qu'elle est la durée de vie du flacon ouvert ?
50€ les 250ml ça fait 200€ le litre mon info n'était pas trop fausse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparement a ce que j' en ai compris , le flacon peut etre conservé 2 ans , a condition d' etre stocké dans un endroit ou il n' y pas trop de variations de températures ... ni trop froide , ni trop chaude ... a température ambiante !!!

c' est vrai que peut etre les plus petites contenances seront plus adaptées pour juste quelques volailles ... mais j' ai pas mal de volailles , et je m' en sers aussi pour mes chevres !!!

Pour les motons , j' utilise le meme produit , mais en sous cutané !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci pour les infos

Teddy a écrit:

Pour les motons , ...........


C'est quoi des "motons" ????
c'est comme des moutons mais sans le U

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai le flacon avec la boite verte,pareil payé une cinquantaine d'euros,qui apparement d'apres ma véto se conserve tres tres tres longtemps.mais alors si c'est un produit injectable pourquoi l'utilisez vous directement sur la peau?
si c'est aussi efficace qu'en sous cutanée sa m'arrange!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps:ma veto est mariée à un agriculteur et eleveur de bovins......dons c'est bien la seule sur 5/6 veterinaire du coin qui me prends au serieux quand j'y vais pour mes poules!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un produit injectable vendu pour les bovins, mais on ne fait pas de piqûres à un oiseau de 8 grammes ni à une poule naine pour appliquer juste les 2 gouttes nécessaires.
La voie transcutanée est celle préconisée par les vétérinaires aviaires, sachant que de toute façon, l'ivermectine n'a pas d'AMM en France pour les oiseaux. (source : livre du Dr J.-P. André, Oiseaux de cage et de volière, de la maladie à la bonne santé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci alice,voila qui est clair!
donc j'applique deux gouttes sur la nuque ou sous l'aisselle? c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voici pour l' Ivomec sous cutané , compliqué a utilisé pour les races naines , sachant que le dosage est de 0,02ml pour 1kg de poids vif ... donc pas facile d' administrer la bonne dose !!!

Peut etre possible pour les Grandes Races , comme la brahma , cochin , etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teddy a écrit:
Voici pour l' Ivomec sous cutané , compliqué a utilisé pour les races naines , sachant que le dosage est de 0,02ml pour 1kg de poids vif ... donc pas facile d' administrer la bonne dose !!!

Peut etre possible pour les Grandes Races , comme la brahma , cochin , etc ...


Je traite avec ce produit des oiseaux de moins de 10 grammes avec en déposant une minuscule goutte sur la membrane alaire, et les poules naines en mettant 2 gouttes sur la nuque, les injections sont réservées au bétail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien plus pratique et plus sûre,alice je te fais confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commandé de l'ivomec chez mon veterinaire 250ml pour 84euros j' èspère que le produit se garde lomgtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de faire une petite recherche, en effet j'achète les vermifuges pour mes chevaux en Angleterre (nettement moins cher), et je viens donc de faire la recherche pour l'ivomec pour on sur le site où je m'approvisionne, et je suis tombée sur cela :

http://www.mileendsupplies.co.uk/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&zenid=ee86d2a634edf8ca3f0f63240cb16dd4&keyword=ivomec+pour+on

Cela laisse à réfléchir, le site est sûr à 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

je viens de traite mes 40 poulettes sebrights , pekins , poule soie etc...

pas de deces et j espere bien etre enfin debarasse de la galle des pattes recurentes sur certaines d entre elles Very Happy


par contre la prochaine foi masque et gants j ai fais une reaction cutane pas terrible

un petit sejour a l hosto de quelques heures ( je doit etre tres sensible a la molecule l ivermicine) et peut etre le seul a avoir eu cette reaction lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...