Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ACCUEIL DES JEUNES SUR LE FORUM

Messages recommandés

mais s'il met n'importe quel age i; sera grillé vité fait car on fait pleins de fautes nous les jeunes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
casiment lol
en meme temps t'as pas tore quand t'ecris on dirait un gosse ptdr
c'est bon jdec lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien dans ce cas là !! Il ne semble pas y avoir de solutions adaptées. Que les choses continuent donc, comme elles sont ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
oui c'est mieux mieux de continuer comme que de s'enmeler les pinceaux etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gerard airault a écrit:
oui c'est mieux mieux de continuer comme que de s'enmeler les pinceaux etc

La vérité sort toujours de la bouche des enfants !!! clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin je pense que julien est le seul a pouvoir juger car c'est lui qui gere donc nous on peut pas dire... car si c'est une responsabilité..... enfin c'est ce que je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien va surtout suivre les votes clin d\'oeil

Pour ce qui est du contact mail c'est pas une mauvaise idée mais comment être sur que c'est le parents que nous aurons en face j\'sais pas

Et le coup du N° je trouve, à titre perso, que ça fait limite "intrusion" et puis comme je l'ai dit c'est une chose dont je ne m'occuperais pas non suffisamment de taff pour ajouter ça clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les forums phpBB, il y a un mode d'inscription où l'administrateur peut exiger une autorisation écrite des parents pour les moins de 13 ans (cela s'appelle "formulaire d'enregistrement COPPA").
Une page automatique et imprimable est générée par ce type de forum lors de l'inscription d'un "jeune", les parents doivent renvoyer ce formulaire signé à l'adresse ou au numéro de fax indiqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alice a écrit:
Sur les forums phpBB, il y a un mode d'inscription où l'administrateur peut exiger une autorisation écrite des parents pour les moins de 13 ans (cela s'appelle "formulaire d'enregistrement COPPA").
Une page automatique et imprimable est générée par ce type de forum lors de l'inscription d'un "jeune", les parents doivent renvoyer ce formulaire signé à l'adresse ou au numéro de fax indiqué...

Attention à ne pas tout mélanger, "le formulaire d'enregistrement COPPA" sert simplement à décharger l'administrateur de toutes responsabilités en cas de problème avec un jeune.
Ne pas confondre car ce formulaire protège donc l'administateur et non le jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trynity a écrit:
Alice a écrit:
Sur les forums phpBB, il y a un mode d'inscription où l'administrateur peut exiger une autorisation écrite des parents pour les moins de 13 ans (cela s'appelle "formulaire d'enregistrement COPPA").
Une page automatique et imprimable est générée par ce type de forum lors de l'inscription d'un "jeune", les parents doivent renvoyer ce formulaire signé à l'adresse ou au numéro de fax indiqué...

Attention à ne pas tout mélanger, "le formulaire d'enregistrement COPPA" sert simplement à décharger l'administrateur de toutes responsabilités en cas de problème avec un jeune.
Ne pas confondre car ce formulaire protège donc l'administateur et non le jeune.


C'est néanmoins une très bonne idée que l'on pourrait mettre en place ici. En plus de protéger l'administrateur ce document nous permettra d'avoir les coordonnées des parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Djé mais avec "le formulaire d'enregistrement COPPA" si l'on a les coordonnées des parents l'administrateur n'est pas autoriser à les contacter si leur enfant est confronté à des problèmes via le forum.
Ce formulaire c'est juste un document ou les parents attestent avoir bien pris connaissance que leur enfant s'inscrit à tel forum, avec tel pseudo, tel mot de passe, etc...Ce qui permet aux parents de pouvoir surveiller leur enfant directement sur le forum et de plus de décharger toute responsabilités de l'administrateur en cas de problèmes.
Comme quoi même ce formulaire a été pensé dans la logique que ce sont aux parents de gérer leurs enfants sur le net et pas un administateur, ou autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julien-02 a écrit:
Franchement c'est bien mignon tout ça mais bon en même temps j'ai rarement vu des discussions dans un langage extrême et pas de photos coquines non plus...

On est 250 membres du forum il y en a 3 ou 4 de moins de 18 ans...


Tout a fait d'accord, je pense qu'il faut relativiser les choses et en tout cas je n'espère surtout froisser personne en disant ça mais quand on veut faire changer les choses, il ne suffit pas de clâmer de jolies idées car ça tout le monde peut le faire, mais il faut en proposer qui soient applicables sinon je ne vois pas l'intérêt.
J'ai eu l'impression sur ce post d'avoir été un peu "l'avocat du diable" alors que je n'ai fais que défendre avec des arguments concrets une liberté qui est l'accès pour tous à tous les âges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trynity a écrit:
Tout a fait d'accord, je pense qu'il faut relativiser les choses et en tout cas je n'espère surtout froisser personne en disant ça mais quand on veut faire changer les choses, il ne suffit pas de clâmer de jolies idées car ça tout le monde peut le faire, mais il faut en proposer qui soient applicables sinon je ne vois pas l'intérêt.
J'ai eu l'impression sur ce post d'avoir été un peu "l'avocat du diable" alors que je n'ai fais que défendre avec des arguments concrets une liberté qui est l'accès pour tous à tous les âges.


En même temps, si personne ne propose rien , c'est un grand rien qui se fera.


Nous n'avons pas à nous substituer dans le rôle des parents, mais je trouve tout à fait normal d'avoir l'adresse mail d'un des deux. (pour un gros soucis)
Maintenant cette demande pourrait se faire auprès du jeune et ne pas avoir un caractère obligatoire....

Trinity, tu ne t'es pas faites l'avocat du diable car on ne diabolise pas les enfants... ange

Défendre l'idée que le forum doit être ouvert à tous est honorable, normal mais ça simplifie pas mal de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part,en plus d'avoir clamé de jolies idées j'ai la sentiment d'avoir proposé, j'ai même écris que ça ne me posait pas de probmème d'appeler les parents!
j'aurai très bien su quoi leur dire sans faire intrusion, ni quoi que ce soit, je suis convaincue que liberté de tous est compatible avec protection des enfants mais je suis aussi démocrate et je me range à la majorité car je ne suis qu'une des 250 personnes participant au forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cousine, en parlant "d'avocat du diable" je ne parlais pas des enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zane a écrit:
pour ma part,en plus d'avoir clamé de jolies idées j'ai la sentiment d'avoir proposé, j'ai même écris que ça ne me posait pas de probmème d'appeler les parents!
j'aurai très bien su quoi leur dire sans faire intrusion, ni quoi que ce soit, je suis convaincue que liberté de tous est compatible avec protection des enfants mais je suis aussi démocrate et je me range à la majorité car je ne suis qu'une des 250 personnes participant au forum

Tout à fait d'accord mais ce qui est fort dommage c'est que tu es été la seule à te proposer et c'est tout en ton honneur, y a pas de soucis la dessus clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trynity a écrit:
Cousine, en parlant "d'avocat du diable" je ne parlais pas des enfants


.... en relisant le post depuis le début..... silent tongue

Excuse moi Trinity, j'ai en effet fais une interprétation rapide et surtout erronée de tes propos...J'en suis navrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y a pas de problèmes Cousine. clin d\'oeil
Tu comprends mieux ma question sur l'autre post maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien nous sommes le 1er octobre donc je ferme ce sondage et en tant qu'administrateur je suis les vote c'est à dire "Laisser tout le monde venir quelque soit l'âge" avec 60% des votes, les choses sont claires pour les membres du forum clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...