Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poupette 17

Un truc pour bien démarrer l'hiver

Messages recommandés

Je me demandais si il y avait un truc pour leurs faire affrontées l'hiver
Car chez moi on vient de passer des tongs/short au pull/gant en une journée c'est dur pour nous alors j'imagine les poules surtout qu'elle sorte a peine de la mue.
les miennes sont dans des cabanes en bois,elles sortent/rentrent quant elles veulent, mangent :mais, concassé, blé granulés,on un bloc de sel à dispo.
Il y a t'il autre choses que je puisse faire pour qu'elle soit protegées de l'hiver et qu'elles affronteent dans de bonnes conditons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas trop mais je leur ouvre un peu plus tard.

Si tu as le temps,pâté tiède....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'avais un peu plus de temps, je leur faisais un cure de chlorure de magnésium. ça renforce les défenses immunitaires.

et j'augmente les proteines dans la ration mais je sais pas si c'est une bonne idée pour des pékins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heu chlorure de magnésium ça se trouve où?

Dans la pâté mélange de carottes râpées par exemple,semoule ou riz ou pain trempé,du thym,de l'oeuf dur...je n'ai jamais de restes...je rajoute toujours un légume car je n'ai plus d'herbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu chlorure de magnésium ça se trouve où?


Merci chaperon je vais leurs faire une paté parce que ça caille chez nous!!
tu leurs donne de façon réguliére ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui quand il fait froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chlorure de magnesium se trouve en pharmacie en petits sachets.

tu comptes une cuillere à soupe par litre d'eau. pendant 5 jours. les volailles ne doivent pas avoir accés à un autre point d'eau parce que c'est trés amer et sinon elles le boivent pas.

perso j'achete du chlorure de magnésium technique par ma véto. c'est beaucoup moins cher, mais tous veulent pas forcément en commander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben merci pour ces précisions grand maître des mers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien personellement l'hiver je fais cuire du riz, des pates et parfois des pomme de terre je mélange le tout et j'ajoute un peu d'huile de tournesol et je sert cela tiede voir encore un peu chaud mais pas trop a mes animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention évitez de distribuer des pâtées tièdes le sois juste avant le coucher. vous pourriez obtenir l'inverse de ce que vous vouliez obtenir. Les volailles mettent un peu de temps pour "digérer" ce qu'elles ont dans le jabot et une grosse masse de pâtée risque de se refroidir et de ne plus être assimilée.
Pensez à éviter les courants d'air et l'humidité, distribuez un peu plus de maïs, de tournesol le soir, plus riche en "graisse" ils alimentent un peu mieux la chaudière interne de nos volailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien d'éleveurs ont des volailles qui dorment à la cime des arbres toute l'année. Les poules ne craignent pas autant le froid que l'on peut le craindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand il fait très froid, je leur met un peu d'avoine(blanche quand j'en trouve) dans leur ration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,
Moi je ne fais qu'augmenter la ration de maïs pour les réserves de graisse, sinon mes poules ont toujours vécu dehors, les premières années dans les arbres comme le décrit Jean-Luc, puis maintenant dans un "poulailler grillagé", avec un toit et 3 murs, la face avant étant seulement du grillage. Elles s'en portent très bien car effectivement les poules ne craignent pas le froid (le coq nain du voisin dors dans un arbre en plein vent et a subi plusieurs fois la pluie, la neige, des -15°c et il est toujours vivant !
Je pense donc qu'il n'est pas nécessaire de se prendre la tête outre mesure pour le froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous
ce week end je refais tous les parcs, je vais leurs préparer des parcours sec , qu'elles puissent acceder à l'herbe sans etre victime du temps (surtout de l'humidité)
leurs preparer des petites patés quand il fera froid si avec ça et tout vos conseils si elles ne passent pas un bon hivers!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, pour eviter des parcours humides et boueux,mettre du gravier au sol , pour la nourriture ne pas oublier de donner du tournesol en quantité suffisante..c est aussi simple que cela..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
sable au sol pour eviter la boue ca marche tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neptune a écrit:
le chlorure de magnesium se trouve en pharmacie en petits sachets.

tu comptes une cuillere à soupe par litre d'eau. pendant 5 jours. les volailles ne doivent pas avoir accés à un autre point d'eau parce que c'est trés amer et sinon elles le boivent pas.

perso j'achete du chlorure de magnésium technique par ma véto. c'est beaucoup moins cher, mais tous veulent pas forcément en commander.


merci pour l'invitation à la Forum Orpington manie
compliments
salutations gmarco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...