Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pouette70

mes serama !!!

Messages recommandés

hello marion,
ce n'est pas une informtion que j'ai lue mais qu'on m'a dite !
je ne dit pas qu'il est impossible de les mettre au froid,evidement je n'ai pas fais l'experience,mais ,ce sont des oiseaux malais, qui est une ille au climat tropiacle. il est logique de penser qu'ils n'on pas eu en moins de 10 ans (la serama a etee introduite en 2000 au usa) le temp de s'adapter d'un point de vue phisiologique a un climat temperer,mais peut etre que je me trompe ,je ne suis vraiment pas experte en biologie!
en meme temp chez moi ça peut etre -15 pendant 5 semaines donc la meme les pondeuses super rustique en bavent et on droit a un radiateur dans le poulailler!
bon si un jour tu en a ,fais le test et tu me rediras!!! lol nan je blague!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la, qu'est-ce qu'il est trognon ce pioupiou !
C'est la première couvée que tu tentais,... couvaison naturelle ou artificielle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pouette!

J'élève des seramas depuis un an environ.

Je possède actuellement 2 trios et un couple.

Mes premiers sujets viennent de Hollande, j'essaierai de te faire quelques photos si le temps et la lumière le permettent (il fait noir quand je rentre le soir, elle dorment). On est encore loin des formes britanniques, ou pire (mieux?), Malaysiennes, mais bon...

En ce qui concerne mon expérience de cette année: pas de difficulté particulière, ni à l'incubation, ni à l'élevage des jeunes (100% de tx de fécondation). J'ai perdu quelques poussins après les avoir mélangé avec des plus gros, erreur à ne pas refaire.

Elles sont restée en extérieur tout l'été, et sont rentrées en ce moment dans un abris de jardin en bois.

Certains éleveurs britanniques conseillent de leur adjoindre la compagnie de petites nègre-soies pour les réchauffer clin d\'oeil

Ton poussin est-il issu d'oeufs envoyés par la poste, ou bien de tes repros?
Qu'as-tu comme couveuse?

Moi j'ai mis les oeufs dans la couveuse au fur et à mesure de la ponte (faible, tous les 2 jours au plus fort de la période soit en mai/juin, et encore).

Sinon, voici un forum très instructif sur cette race (en anglais évidemment, prévoir un traducteur si tu ne maitrise pas la langue):

http://www.seramaforum.com/index.php

PS: je ne vends pas de séramas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
couvaison artificielle,j'ai dejas des jeunes des meme parents mais c'etais une couvaison naturelle qui avais plutot bien marchee 5 oeufs trois poussins,mais la c'est la cata 1 poussin pour 11 oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le lien topaze,j'esseye de lire un maximum de choses egalement sur ce qui se passe a l'etranger,il n'y a que comme ça qu'on apprend,et merci de ton experience ,tu as eu une bonne saison en plus c'est encourageant pour la suite

ps:je ne vend pas de serama non plus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, je lis avec interet ce poste et permettez moi de vous dire que je ne partage pas votre avis sur la vente ..je m explique, j ai eu un grand elevage d oiseaux exotiques, soit tous les australiens et tous les oceanniens et surtout les rares tels que Peale, coloria, Phaetons, etc... y a une quinzaine d années puis mon elevage a ete aneanti par un cambriolage un aprem en plein jour, 90 % de mon elevage a disparu..on avait fracuré mes volières ....comme dans mon club (j etais vice president et secrétaire) j apportais toujours de nouvelles especes, je distribuais souvent a mes collegues des couples soit contre remuneration ou gracieusement... ainsi j ai pu reconstituer une partie de mon elevage, une partie seulement , tout cela pour vous dire qu avec des serama , faut imperativement travailler a plusieurs et ne pas hesiter a donner ou vendre des oeufs , ou des sujets sinon ....tout peut arriver...mais chacun fait comme il veut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire et tu as entièrement raison! c'est un peu pour cela que je profite du post de Pouette pour parler de mon propre parcours, la personne par qui j'ai pu acquérir mes 1er sujets ayant déclaré forfait...

Ce que je veux dire par ma remarque sur la vente, c'est je n'élève pas des séramas pour une raison mercantile, et que pour l'instant mon modeste élevage n'est pas assez installé pour que je puisse répondre à une quelconque demande....

Après, chaque oeuf partant en couveuse, tout ne pourra pas rester à la maison, c'est sûr clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo3084 a écrit:
bonsoir, je lis avec interet ce poste et permettez moi de vous dire que je ne partage pas votre avis sur la vente ..je m explique, j ai eu un grand elevage d oiseaux exotiques, soit tous les australiens et tous les oceanniens et surtout les rares tels que Peale, coloria, Phaetons, etc... y a une quinzaine d années puis mon elevage a ete aneanti par un cambriolage un aprem en plein jour, 90 % de mon elevage a disparu..on avait fracuré mes volières ....comme dans mon club (j etais vice president et secrétaire) j apportais toujours de nouvelles especes, je distribuais souvent a mes collegues des couples soit contre remuneration ou gracieusement... ainsi j ai pu reconstituer une partie de mon elevage, une partie seulement , tout cela pour vous dire qu avec des serama , faut imperativement travailler a plusieurs et ne pas hesiter a donner ou vendre des oeufs , ou des sujets sinon ....tout peut arriver...mais chacun fait comme il veut...

j'ai comme projet de travailler avec d'autre eleveurs ,c'est daileur en tres bon chemin,mais c'est plus dans un sens d'echange de travail que par securiter,mais effectivement le cambrillolage je n'y avais pas penser ça doit etre qq chose d'epouvantable !!!
et pour le reste ,c'est comme topaze je veux constituer des nouveaux parquet et travailler avec les meilleurs sujets possible,donc je met tout en couveuse pour l'instant et je garde tout!
de toutes façons je n'ai pas l'intention de vendre n'importe quoi,j'ai decider que ce que je vendrais serais des sujets que j'aurais moi meme pris dans ma repro!
le surplu seras sacrifier et manger!serama ou pas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme promis, quelques photos:

Le père:


Le 1er fils:





Le 2ème fils:



Une fille:



D'autres:





Trio de poussins!

[/img]

Le père, plus jeune....





Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super jolis...
Et dans tes croisements, tu recherches certains coloris ou tu accouples de manière aléatoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une forumeuse britannique avait une expression qui me plaisait bien: les séramas sont comme une boite de chocolats, on ne sait jamais ce qu'on va trouver en soulevant le couvercle clin d\'oeil

Pour l'instant, la couleur c'est surprise.
Pour la création d'un standard, les éleveurs sont fortement incités à sélectionner sur les coloris. Mais le plus important c'est la forme et le poids (les miennes sont un peu fortes, et les poules surtout ne sont pas assez verticales, les meilleurs sont la petite blanche et le coq le plus fauve).

Les sélectionneurs américains travaillent déjà sur les couleurs depuis quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardon j'avais mis la photo de mon poussin sans lire ce que vous aviez marquer avant!!
jolie photos topaze,j'aime beaucoup ton coq "dorer chocolat"je met tjs des guillemet car les couleurs chez la serama sont vraiment pas evidentes a nommees

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pouette ta pas une photo avec quelque chose a coté pour voir la taille
sinon j'ai le mail de la présidente du club des serama en hollande si quelq'un le veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikou nature lol
je ferais ça la prochaine fois joffrey,j'avais pas vu qu'il y avais des reponses sur le post desole
donc la mon ti bb a 3 semaines et rentre dans l'age ingrat mdrr voyez par vous meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super sympa t'es pioupiou lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux tu nous donner la taille adulte ? ... je ne l'ai trouvé nulle part... je n'ai trouvé que le poids.
Ca doit être une toute petite poule à en voir le poussin et l'allumette.
Quel est le caractère ?
A priori elles volent plutôt bien ...

Merci de nous faire partager ta passion. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci joffrey et cousine,de vos compliments et de vos passage sympat sur ce pot clin d\'oeil
laurent,la taille ne rentre pas en ligne de compte chez la serama,dailleur on ne la mesure jamais,mais en meme temp je ne crois pas que ça se fase pour aucune race non ?!!!
mais j'ai promis a joffrey dejas que je ferais des tofs avec une espece de toise,genre canette de coca;mais je n'en achete jamais alors je vais demander a mes voisin de m'en preter une et je ferai qq clichets,mais j'avoue oublier,mea culpa lol
le caractere est vraiment super sympat,je manipule beaucoup les jeunes et ça donne des annimaux tres proche de l'homme,dans les autres pays ou il y a des expo avec jugement de serama ils sont juger sur table ce qui prouve que c'est une race extrement facile,je vais te mettre un lien,la c'est quand meme barbare a mon sens mais bon!
sinon oui ça vole super bien,ça dort percher,et en dehors des periodes de gel evoquer qqs post plus haut c'est une race extremement facile et rustiquejag2Yo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours aussi sympa de passer sur ton Post !! pouce bien................J'ai hâte de les voir plus grand ces petits piou.!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je continue mon petit bonhome de chemin cousine lol
merci de ton passage !!!!

un gros bisou a toi marie-pierre,j'ai hate que tu vienne le voir de pres ce poussin !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pouette merci pour tout s'est info et bon courrage pour le suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, le "titi" est à peine réveillé lol! Moi qui trouvais les poussins de Pékins petits...

Tu vas tous les garder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouette70 a écrit:
pour l'instant je garde et j'echange avec d'autre eleveurs!


pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouette70 a écrit:
petit blanc ne hier soir en couveuse
[url=

C'est mon filleul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouiiiiiiiiiiiii
autre photo du meme poussin a 3 jours,d'apres ses remiges une poulette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont supers ces poussins je craque !

Je ne suis pas encore éleveuse de Seramas mais sur la sûrement longue liste des personnes qui souhaiteraient t'en acheter (même sous forme d'oeufs !) tu peux me rajouter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien ok pour des repros mais surement pas avant la fin de l'annee,pour les oeufs je te dit non,mais pas pour de mauvaise raisons,je m'explique
ce sont des oeufs extremenet delicats,et au transport c'est la catastrophe integrale,j'en ai transporter avec moultes precaution chez quentin qui est a 30 km de chez moi on a fait l'esseye plusieurs fois ,meme en saison et ça n'a rien donner,alors je prefere eviter ce genre de frustrations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui, même en voiture? C'est bizarre... Bon j'ai suffisamment à faire pour le moment avec mes Pékins, je cherche toujours un coq à ma sans-queue Ardennaise (si personne ne peux m'en rapporter un de Niort)....
Donc je peux patienter pour la Serama, surtout que j'aimerais des sujets typés...
Merci en tout cas pour ta proposition de repro, on verra donc ça en fin d'année, en espérant que tu augmentes bien ton cheptel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais tu sais tu auras une base de travail mais pas du top de top !!!
ne t'attend pas a avoir des sujet typer genre photos prise en malaisie sinon tu seras deçue par mes sujets c'est evident !car je n'en ai pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui t'inquiètes je sais mais je les trouve sympas tes sujets d'après les photos que tu as mises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...