Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

je n'ai toujours pas d'oeufs !!!!

Messages recommandés

Invité
Cool pour toi Satine !
On sent que les jours rallongent, depuis hier encore 2 nouvelles poules qui pondent de mon côté, j'en suis à 4 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marion a écrit:
Cool pour toi Satine !
On sent que les jours rallongent, depuis hier encore 2 nouvelles poules qui pondent de mon côté, j'en suis à 4 !


tu en as combien, et elles ont quel âge, marion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
satine3434 a écrit:
[tu en as combien, et elles ont quel âge, marion?


Ben il y a une Pékin de 2008, une autre de 2009, une limousine de 2008 et une sans-queue des Ardennes de 2009...
Mes propres jeunes Pékin de 2009, nées en avril, mai et juin et élevées par leur mère, ne pondent pas encore... Chez moi c'est souvent plutôt début mars mes premiers oeufs de poules naines mais ça change d'une année et d'une poule à l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUAI OUAI OUAI
Ca y est, Mes 2 premiers OEUFS

J'suis TROP CONTENTE

Preuve en photo


Le temps de les numéroter, et j'en ai remis un dans le nid, pour que la poule ne cherche pas après.
Mais petite question, je viens de les vermifuger Dimanche avec du capizol, je ne peux donc pas consommer les œufs ???? merci de me dire

chu trop contente hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il ne faut pas consommer les oeufs pendant 15 jours minimum après le traitement.
Par contre, tu peux les mettre à couver quand tu en auras un petit stock.
C'est quoi la variété qui vient de te donner ces deux petits oeufs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
HEUUUUUUU .......................
Je pense qu'il s'agit de ma petite poule soie marron "Bijoue", car quand je suis revenue au poulailler pour changer l'eau de boisson. Ma petite "Bijoue" est venue voir l'oeuf qui était dans le nid, Alors est-ce elle ??????????????
J'irai revoir ce soir quand elles seront couché, je suppose, que celle qui sera sur le nid, sera, celle qui a pondu ?

Quand tu me dis, ne pas consommer pendant 15 jours minimum... c'est a dire, que je peux les mettre de côté et les manger après un grand 15 jours, ou je dois les détruire ??

Parce que si je les laisse dans le nid, que je les laissé couver comme tu dis, je risque d'avoir des poussins dans 21 jours ???
Je ne veux pas faire de repro, alors......!!!!!!!
ou alors, un ou deux petits poussins cet été, pour le plaisir, de voir des petits bouts de choux courrir derriere maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui quoi ? tu me dis oui, a laquelle(s) de mes question ?
J'aurai aimé une reponse plus détaillée. Parce que là, ça ne m'aide pas............ je suis toujours dans l'interrogative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, tu ne consommes surtout aucun des oeufs.
Tous ceux pondus dans l'intervalle des 15 jours après le début du traitement sont à détruire. Mais tu peux cependant mettre ces oeufs à couver.
Comme tu ne souhaites pas faire de repro en ce moment, retire-les du nid et jette-les pour être sûre, avant le délai d'attente de ne pas les consommer accidentellement.
Si tu souhaites que ta poule ponde au même endroit, mets-lui un oeuf factice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK merci sabelpoot pour ton précieux conseil, comme je n'ai pas d'oeuf factice, j'ai numéroté les oeufs d'aujourd'hui, 1 et 2, j'ai retirer le 1 et laissé le 2, demain, je numérotérai le troisème, 3, j'enléverai le 2 et laisserai le 3 et ainsi de suite pendant 15 jours, et ensuite les oeufs suivant , seront bon a manger. comme ça elle ira pondre au même endroit.
Merci merci
encore une fois CHU CONTENTE hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouh tu te compliques.
Tu marques le premier et tu jettes ceux pondus pendant 15 jours... c'est pratique un calendrier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PTDR , c'est vrai, LOL tongue tongue

tu sais, c'est mes premiers pas dans le monde merveilleux des poupoules, alors, je panique..... et quand je panique, je fais ce genre de bêtise rigolotte. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis, c'est drôle.
Si tu savais ce que je fais, moi, pour mes poules, c'est bien pire.
Mais j'en parle pas, c'est trop la honte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui jete toi a l'eau, ou alors, mets ton histoire dans les histoires drôles. lol! si elle est si rigolotte que ça, aller fais nous plaisir...

Par contre, vous allez surement rire, et j'ai même pas honte................Embarassed

Toute l'après midi, je me suis rongés les sangs, je n'ai pas arrêté de penser, que le fait de jeter les œufs, j'allais faire une sorte de crime, (ma fibre maternel qui remonte en surface), du coup l'œuf que j'avais enlevé, je suis aller le remettre dans le nid...........
et je me suis dit, et pourquoi pas, un ou deux petit poussins. c'est tellement mignon. tongue
Seulement, une autre question me tiraille, décidément, je vais finir par faire un ulcère. cry2
Le fait que j'ai vermifugé mes poules dimanche, j'ai bien compris que les œufs étaient impropre à la consommation pendant 15 jours, seulement, ATTENTION v'là la question qui tue ...............................dingue TALAAAAAA ............. Est-ce que l'œuf est également, impropre au poussin, c'est a dire, va t'il me donner un poussin love eyes , et si oui est ce que le vermifuge, ne va pas mal former le poussin. Ou alors, je me monte un film à la "spibelberg" ....... prieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiete pas beaucoup de monde ce sont poser cette question!
non apparement sa n'agit pas sur le futur poussin.
mais p'tite lolotte si ta poule ne couve pas, ce n'est pas en laissant un oeufs dans le nid qui va la decider, sa ne sera pas automatique.
chez moi des fois les poules couvent du vent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...