Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

1er poussin Pékin de la saison

Messages recommandés

Invité
Des news des jeunes, ça pousse pas vite !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils ont changé d'éleveuse mais ils lisent toujours Courrier International ;o)) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui de droite a un p'tit air bien sévère,ce doit être un coq...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Natur : Oui d'après les plumes le noir je l'avais sexé en coq et il s'affirme de + en + en tant que tel, le bleu qui est sur la gauche sur la 2ème photo (dernier né) serait coq aussi, et celui du fond (le bleu de la 1ere photo, le plus "vieux") serait une poulette... (je l'espère !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que j'allais te dire, je vois deux coqs et une poule;
ils sont toujours aussi beaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kreen t'as un sacré coup d'oeil car moi je trouve effectivement un petit air de coq au noir mais les bleus, surtout le petit dernier je suis pas capable de dire (enfin à part grâce aux plumes quand ils venaient de naître...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si marion regarde sa crete(au peti bleu de la deuxieme à gauchere)on voit bien une petite crete, en general je ne me trompe pas
affaire à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello,
Cette nuit 2 petits nouveaux sont arrivés (ils devaient être 3 mais le dernier est mort dans l'oeuf durant la nuit....).
Issus d'une poule GP et d'un coq noir je pense qu'ils sont noirs mais ils ont + de jaune que les noirs que j'ai l'habitude de voir naître :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'après les plumes 2 femelles (si ça se vérifie ce sera cool !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marion a écrit:
Ils ont changé d'éleveuse mais ils lisent toujours Courrier International ;o)) !!

très bonne lecture pouce bien pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas pouvoir inscrire des poussins à l'ecole ,ils sauront lire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiement tres mignon tout ça !! merci pour le reportage Marion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un des 2 a les pattes qui s'écartent, je lui ai attaché ensemble j'espère que ça va se corriger....
Ce phénomène je ne l'observe qu'avec la couveuse, jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de cas irréversible mais c'est toujours inquiétant pour l'avenir du poussin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les p'tits nouveaux plus "présentables" :




Les pattes se sont bien remises, et elles sont bien jaunes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur les 6 oeufs qui devaient éclore le 8 mars, il y a eu quelques soucis pour certains poussins (à mon avis excès d'humidité car j'ai déplacé la couveuse dans la cuisine), tout le monde est né (parfois avec un coup de pouce) mais deux n'ont pas vécu longtemps.
D'après le sexage par les plumes, 6 femelles !
Il ne m'en reste que 4 qui ont rejoint les 2 femelles précédentes, que du noir, certains porteurs de gris perle.
Voici quelques photos :
un p'tit nouveau et son aîné de 9 jours




Grosse sieste :


dodo en ligne, la tête dans la gamelle ! :


Quand aux 3 plus grands le sexage se confirme par les crêtes : 1 coq noir, 1 coq bleu et 1 poulette bleue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franchement si le truc du sexage par les plumes fonctionne, j'en suis à 2 coqs et 7 poules (+ 2 qui sont mortes), et comme par hasard ce sont les poules de 2009 qui m'ont donné des poules et la poule de 2008 ou 2007 qui m'a donné 2 coqs sur 3 poussins.
En effet sur un post du forum quelqu'un avait dit que les poules en vieillissant ont tendance à donner + de coqs.

L'an passé mes Pékins gris perle m'avaient donné en majorité des poules, elles ont recommencé à pondre il y a une semaine on va voir si le taux de coqs va augmenter par rapport à 2009...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des nouvelles des plus vieux. Comme d'hab ça pousse pas vite (surtout depuis qu'ils ont quitté la maison pour la serre, malgré la lampe ça caille un peu mais bon pas le choix). Alors voilà les épouvantails (j'envie les jolies boules de plumes de Natur) :
en 1er plan petit coq bleu de 1 mois, et derrière poulette bleue de 5 semaines et coq noir de 4,5 semaines :


poulette bleue et coquelet noir :


Le sexage par les plumes des ailes a marché, on voit bien les crêtes plus forte et les débuts de barbillons des 2 coquelets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'ils ne doivent pa savoir trop chaud.Chez moi,ils sont toujours dans la véranda.C'est vrai qu'au niveau parfum c'est pas ce qu'il y a de mieux..
J'ai préparé une cage pour les sortir dans la journée quand il y a du soleil.Et la semaine prochaine ,je les mets dans le poulailler intérieur....quel boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
amateur a écrit:
ben pour toi marion sa commence fort la saison


Bof tu sais certains éleveurs du forum on déjà une cinquantaine ou une centaine de jeunes alors avec mes 9 poussins je suis une petite joueuse !
J'ai hâte que ça couve pour laisser les mères faire le boulot car je n'ai plus le temps de m'occuper des jeunes autant qu'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais j'ai a peu près le même nombre que toi en tout j'en ai 25 et je m'arrête car après j'ai plus de place!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui 25 ça fait + que 9 quand même ;o)))
J'aurais du en avoir + si j'avais une couveuse plus performante mais bon pour le moment je ne veux (peux) pas investir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arg!!!mais en pékin j'en ai moins que toi j'en ai que 7!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marion, félicitation, pour ce beau reportage photos et explications, une belle petite famille que voilà, j'adore la photo ou ils sont en rang d'oignons les têtes dans la camelle, encore une fois bravo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca pousse toujours !

petite poulette bleue :


son frère noir qui a de sacré "pantoufles" aux pattes (désolé pour la mauvaise qualité de la photo ils bougent tout le temps Very Happy ) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop belle ta poulette, je veux la même, moi mon gris perle c'est un coq!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ma petite chérie celle là, même si je pense que le coq noir est le meilleur des trois en forme et plumes vraiment bouffantes... mais tout peut encore évoluer dans un sens comme dans l'autre à cet âge là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello,
Aujourd'hui de nouvelles naissances, cette fois sous les poules car j'ai remisé la couveuse pour cette année....
Une fois de plus pas mal de noirs, peut-être des cailloutés dans le lot, et 1 gris perle (enfin !) et surtout 1 blanc herminé ! (il y en avais 2 mais j'en ai retrouvé 1 mort sous la mère comme étouffé.. snif!)
Une des mères couveuses :


les 2 poussins herminés :


1ère poule : sur 9 oeufs, 1 clair et 8 poussins
2ème poule : sur 8 oeufs, 1 mort en route, 6 poussins + 1 mort sous la mère

De meilleurs taux de réussite que dans ma petite couveuse ! et un bon taux de fécondation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beau poussin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour info :
Le truc du sexage par les plumes des ailes au 1er ou 2ème jour après éclosion (voir début du post) n'a pas été infaillible :
sur 9 sexages il y a eu 2 erreurs, 2 coqs que j'avais sexés comme poules...

Pour mon poussin herminé, c'est un herminé bleu et ce serait un coq d'après les plumes... à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super pour toi Marion, met nous des photos de leur évolutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelques photos :
une poulette noire de presque 2 mois de ma 2ème série de naissances en couveuse, élevée en extérieur :


Les 2 mamans du moment avec leurs poussins :




Le 1er petit herminé :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Suberbe photos Marion, on ne sent lace pas !
Continue comme çà et fait nous profitez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est adorable ces ptitis pious avec leur maman. Très belles photos...merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un peu toujours la même chose mais je ne m'en lasse pas :
photo prise ce jour :


Des nouvelles des 3 premiers poussins de ce post : 1 femelle bleue et 1 coq bleu à camail argenté impur et un noir à camail argenté impur :



Les "moyennes sections" (2ème série de poussins en couveuse : 2 coqs et 5 femelles dont certains cailloutés je pense) :




Les touts-petits (noirs, noirs caillouté, 1 GP et 1 blanc herminé noir) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai on ne s'en lasse pas!merci;c'est intéressant de voir l'évolution.
tu as de quoi remplir le post sur les poussins qui donneront telle ou telle couleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles photos,je craque pour le ptit blanc sur la dernière photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
natur a écrit:
Très belles photos,je craque pour le ptit blanc sur la dernière photo.



C'est un p'tit gris perle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...