Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bizarre !!!!!!!!

Messages recommandés

lol mais c'est dingue cette histoire comment peut t-on demander une chose pareil??alors on peut faire ça emprunter ou voler une poule et en tirer les bénéfices??je comprends pas l'intérêt si c'est pas toi qui la vu naitre et former, ça ne sert a rien allez doudou c'est qui parce qu'il va faire le tour de tt ceux du forum s'il n'a rien a se reprocher!!cest flippant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TITOU a écrit:
vous etes tous méchants d'abord, parce que fo preter d'abord lol! lol!


Ouais ben ho ! c'qest a moauis é a mouais !!!
Crrrénon di diou !lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dayou a écrit:
allez doudou c'est qui parce qu'il va faire le tour de tt ceux du forum s'il n'a rien a se reprocher!!cest flippant...


Il a contacté au mois 4 autres personnes du forum...donc je ne suis pas le seul à savoir qui c'est.
Tout ce que je peux dire c'est que ce n'est pas une personne ancienne sur le forum et qui a l'habitude de poster. "L'emprunteur de poules"* , bien qu'inscrit depuis quelques mois, ne c'est même pas présenter, c'est vous dire la considération qu'il a vis à vis de notre forum et des ses membres.

* c'est Marion qui l'a baptisé ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme le ds julien c'est un sacré amateur ou alors il sait ce qu'il fais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon en regardant la carte des éleveur du mappe monde ya pas nn plus trop de possibilité mais a soupçonner certains le forum va avoir une mauvaise tournure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dayou a écrit:
bon en regardant la carte des éleveur du mappe monde ya pas nn plus trop de possibilité mais a soupçonner certains le forum va avoir une mauvaise tournure...


Ne le cherche pas sur la mappe monde...........il n'y est pas.
Il ne s'est pas présenté tu penses si il s'est inscrit sur la mappe monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une très bon amateur car peu l'on découvert encore!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je me suis ma exprimer sur le mp et en faite je voulais dire que vue que j avais 1 poule de pékin morte je voulait la remplacer parce que j avais tout payer les emplacement donc c est pourça que je t est demander doudou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha enfin amateur se manifeste

c'est géniale nous avons maintenant tes élements de réponses!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de tes explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous allez quand même pas me dire que c'est normal quand une poule meurs de la remplacer par la poule d'un copain !!!!!!!!!!!
Poule non vaccinée par ailleurs.
Quand je participe à un concours avec mes oiseaux je signe une attestation sur l'honneur disant que les oiseaux que je présente sont de propre élevage.
Franchement quel est le mérite de participer à un concours avec les animaux d'un autre !!!!!!!!
Un concours est un jeu alors commencer à jouer en trichant est vraiment pas mon étique.
Et l'argument de la perte des frais d'engagement est vraiment petit petit.
Je suis outré par les explications d'amateur et je suis outré que personne ne lui est encore dit que cela ne se faisait pas.
Ben moi je le dis : pour moi amateur tu n'est qu'un tricheur et ce n'est pas la peine de contacter en MP je ne veux pas avoir à faire avec une personne comme toi !!!!!!!
C'est clair, net et sans appel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Doudou, je n'osais m'exprimer, ne connaissant pas le monde des expos avicoles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord avec Doudou, les explications d'amateur malheureusement sonnent faux pour moi, vu le nombre de personnes qu'il a contacté je trouve ça plutôt louche et "magouillard" comme façon de procéder...
Mais il n'est jamais trop tard pour se rattraper et progresser... enfin j'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non Marion elles ne sonnent pas faux elles sont malheureusement claires:
" j'ai une poule qui est morte pourrais tu me prêter une poule pour la faire participer à un concours à sa place !!!!!!!"
Il me semble qu'il a voulu clairement dire cela.
Et pour moi participer à un concours avec une poule qui n'est pas la sienne c'est tricher.
Et introduire dans une expo un animal pas vacciné c'est faire peu de cas des règles sanitaires et des lois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aimerai connaitre l'avis sur cette affaire des responsables du CFP et des administrateurs du forum.
Allez les gars mouillez vous un peu ?
Ne laissez pas penser que cette pratique est acceptable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso je pense que amateur ne voulait pas mal faire
une fois un copain ma demander un coq pour remplacer
le sien car il avais paye la cage et sont coq était mort
je ne lui est pas passer car je n'avais pas de coq de la memme couleurs que lui alors tu vois ton afair n'ai exeptionelle Doudou
se n'ai pas la premiers fois que des personnes acheté des suget et les expose sa arrive plus souvent con ne le crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou a écrit:
J'aimerai connaitre l'avis sur cette affaire des responsables du CFP et des administrateurs du forum.
Allez les gars mouillez vous un peu ?
Ne laissez pas penser que cette pratique est acceptable.


Mon avis ne diffère pas du tiens Doudou !! Je trouve ces pratiques malhonnêtes.

Maintenant chacun voit midi à sa porte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Doudou a écrit:
J'aimerai connaitre l'avis sur cette affaire des responsables du CFP et des administrateurs du forum.
Allez les gars mouillez vous un peu ?
Ne laissez pas penser que cette pratique est acceptable.


Franchement qu'est ce qu'on en a faire, on va pas non plus faire des procès pour cette pratique, c'est qu'une poule.
Sérieux meme quand je vend des poules, si l'éleveur veut les exposer sous son nom et bien qu'il se fasse plaisir, ce n'est plus mon souci après.

Il s'est expliqué maintenant le sujet devrait être clos chacun a son opinion sur la chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé je n'avais pas tout compris, je viens du monde de l'ornithologie ou ces pratiques sont formellement interdites et si par hasard quelqu'un était pris à le faire il serai interdit de concours pendant au moins 3 ans. Et je ne vous parle pas de la réputation de "l'éleveur".
Je pensais que c'était la même chose en aviculture.
Je me suis trompé.
La prochaine fois que je visiterais une expo avicole j'aurais des doutes sur le nom des éleveurs inscrits sur les cages.................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Doudou a écrit:
Désolé je n'avais pas tout compris, je viens du monde de l'ornithologie ou ces pratiques sont formellement interdites et si par hasard quelqu'un était pris à le faire il serai interdit de concours pendant au moins 3 ans. Et je ne vous parle pas de la réputation de "l'éleveur".
Je pensais que c'était la même chose en aviculture.
Je me suis trompé.
La prochaine fois que je visiterais une expo avicole j'aurais des doutes sur le nom des éleveurs inscrits sur les cages.................


Prend le comme tu le veux mais a mon avis chez les oiseaux y a aussi de la fraude comme partout, faut pas tortiller du cul pour chier droit!!!!!
Si les organisateurs devaient vérifier tous les numéros de bagues que l'exposant a pris ( de plus si un pote lui en dépanne bref et j'en passe...) , on a pas fini le flicage et la fraude existe dans tous les domaines donc bon, c'est pas un cas par ci par là qui vont bouffer l'aviculture ou autre.
Déjà qu'une organisation d'expos c'est compliqué alors si on devait vérifier les numéros de bagues que l'exposant à acheter avec le certificat de vente, on a pas fini.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas faut ce que tu dis flo mais ça commence comme ça le monde de la tricherie, c'est tellement beau l'avicuture, et le fait de préserver et de faire connaitre des races au monde entier mais que au moins ça se fasse ds les règles de l'art..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je le prends très bien, chez les oiseaux il doit avoir de la triche la preuve lors d'un concours technique national en 2008 il y a eu un doute sur un oiseau d'un éleveur, conclusion tous les oiseaux de cet éleveur présent à ce concours ont étaient mis hors concours et cet éleveur a été radié pour un délai de 3ans.
Dans les concours d'oiseaux les bagues des oiseaux classés (ou par tirage au sort) sont vérifiées. Mais c'est plus facile car sur la bague il y a un N° propre à chaque éleveur ce qui rends la triche plus difficile.
Mais la finalité de mon intervention est quel plaisir a t on à faire concourir (et gagner un prix) avec un animal qui n'est pas le sien ?
Je suis éleveur et je participe à des concours pour me faire plaisir et pour faire juger mon travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Doudou a écrit:
Je le prends très bien, chez les oiseaux il doit avoir de la triche la preuve lors d'un concours technique national en 2008 il y a eu un doute sur un oiseau d'un éleveur, conclusion tous les oiseaux de cet éleveur présent à ce concours ont étaient mis hors concours et cet éleveur a été radié pour un délai de 3ans.
Dans les concours d'oiseaux les bagues des oiseaux classés (ou par tirage au sort) sont vérifiées. Mais c'est plus facile car sur la bague il y a un N° propre à chaque éleveur ce qui rends la triche plus difficile.
Mais la finalité de mon intervention est quel plaisir a t on à faire concourir (et gagner un prix) avec un animal qui n'est pas le sien ?
Je suis éleveur et je participe à des concours pour me faire plaisir et pour faire juger mon travail.


Je suis d'accord avec toi dans le fond, pour ce qui est de faire concourir un animal qui n'est pas le sien est souvent de vérifier la qualité de l'animal acheté pour beaucoup et non de gagner des trophées enfin il me semble.
Si un éleveur me demandait s'il peut mettre les poules achetaient dans mon élevage en expo je lui dirais oui et en concours, car il y a aussi le NCP pour ce type de pratique voilà voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins Flo, il y a de la fraude partout...chacun à une conscience, chacun gère sa vie comme il veut ou il peut....

Quelles sont les sanctions pour les Français qui ont des comptes bancaires en Suisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si je suis bien informé le NPC est fait pour faire juger la valeur de l'animal sans qu'il participe au concours.
Mais la demande de prêt qui m'a été faite n'était pas pour le NPC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est le NCP ne concoure pas, tout a fait juste des commentaires sans participation aux grands prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natur a écrit:
Quelles sont les sanctions pour les Français qui ont des comptes bancaires en Suisse?


Et pour un Suisse aui a un compte banquaire en France ???

scratch scratch scratch Je suis con, ça n'existe pas ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour faire plaisir à des amis,,qui organisaient un concours de sonneurs, il y a quelques années,on m'avait demmandé de prêter mon cor.J'ai accepté,il à beaucoup servi,et on m'a rendu mon cor en bon état,rodé à toutes les obligations,que l'on à pu attendre de lui.
Maintenant mon cor est rangé,personne ne demande plus à souffler dedans,il fait parti des cadeaux de ma jeunesse.De tant en temps je fais comme ROLLAND,j'aime le son de mon cor le soir au fond des bois.Pour l'instant il fait trop froid.
En conclusion prettez ce que vous avez de plus cher.Un bien fait n'est jamais perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai qu'entre le prêt et le vente la difference est l'argent. si il y a accord du préteur il n'y a pas vraiement de fraude.

pour moi la fraude ce serait ça :
imaginons que amateur a plein de sujets noir pas terrible. il se fait prêté un beau sujet noir et vends ainsi une fausse progeniture. et cette fraude on peut la faire en étant propriétaire du sujet exposé également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, il y a deux choses bien différentes dans cette histoire.
Le fait d'engager un animal qui n'est pas né chez soi (libre à chacun de faire évaluer l'animal comme il a été dit), mais il y a aussi, le fait d'exposer un animal qui n'est pas l'animal engagé et cela me semble contraire au règlement des expositions, et c'est cela qui me dérange.
D'un point de vue de la déontologie et surtout d'un point de vue sanitaire.
Si un éleveur arrivait avec des animaux non vaccinés, je pense que cela relèverait du scandale, avec la demande d'amateur, je ne pense pas qu'il y ait de grande différence...

Bref, ne pas réagir à ce genre d'aventure est un peu le légaliser et ainsi ouvrir la porte à ce genre de pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anne a écrit:
Pour moi, il y a deux choses bien différentes dans cette histoire.
Le fait d'engager un animal qui n'est pas né chez soi (libre à chacun de faire évaluer l'animal comme il a été dit), mais il y a aussi, le fait d'exposer un animal qui n'est pas l'animal engagé et cela me semble contraire au règlement des expositions, et c'est cela qui me dérange.
D'un point de vue de la déontologie et surtout d'un point de vue sanitaire.
Si un éleveur arrivait avec des animaux non vaccinés, je pense que cela relèverait du scandale, avec la demande d'amateur, je ne pense pas qu'il y ait de grande différence...

Bref, ne pas réagir à ce genre d'aventure est un peu le légaliser et ainsi ouvrir la porte à ce genre de pratique.



Il ne faut pas se leurrer en expo il y a plus d'un animal non vacciné....bref
Donc aucun scandale en vue lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que cela ne choque pas grand monde.............Si il s'avère que ce sont des pratiques bien rodés et bien je ne ferais pas d'expo. Quel intérêt ? j\'sais pas Une fois de plus, l'honnêteté ne paie pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

C'est vrai que cela est bizarre et je veux parler de vos élucubrations.
J'y ajoute les miennes, na !

L'exposition avicole est l'outil de communication de l'aviculture sportive. C'est l'endroit où on met en évidence le capital génétique conservé et les nouveautés... pour les amateurs comme pour la grand public.

Ce sont donc les sujets à plumes qui ont la vedette et non les éleveurs sélectionneurs !

C'est sûr que l'égo des éleveurs en prend un coup avec mes propos mais si vous voulez que l'on vous prenne au sérieux il va falloir oublier coupes, trophées qui sont à l'aviculture ce que sont les "bons points" à l'école maternelle.

Vous insistez sur la notion de naisseur, là encore c'est bien bizarre. Les bourses aux œufs, les ventes de poussins existent.
Le fait de mettre en couveuse des œufs ne va pas vous rendre éleveur réputé... et j'ai plein d'exemples à vous fournir.
Le suivi des lignées est possible, la connaissance des éleveurs aussi.

Il est préférable dans l'intérêt de la Pékin qu'elle soit présente en exposition sans vous prendre la tête avec un contrôle des bagues à la noix.

Allez admirer les Pékins en expositions, discuter avec l'exposant (l'exposant, pas l'éleveur-naisseur-sélectionneur...). Soyez content des contacts humains que cela va engendrer.

C'est juste mon avis et je crois que c'est trop demander.

PS : c'est mon 2ème coup de gueule, vivement le dégel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cousine a écrit:
je vois que cela ne choque pas grand monde.............Si il s'avère que ce sont des pratiques bien rodés et bien je ne ferais pas d'expo. Quel intérêt ? j\'sais pas Une fois de plus, l'honnêteté ne paie pas !

il y a deux niveaux dans ce post:
bien sur, c'est pas des pratiques non et déjà pas mal de post traitent de ce sujet et on s'est éxprimé dessus,
la personne s'est justifiée, je pense qu'elle a compris les enjeux et je ne trouve pas "pédagogique" de l'accueillir en remettant une couche tous les jours,
voilà pourquoi je n'ai pas réagi plus que cela clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord avec les 2 quinquas d'avant ! ;o)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marion a écrit:
D'accord avec les 2 quinquas d'avant ! ;o)))


Dis-donc Marion!!!! raaa ah là là ces petits jeunes!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cousine a écrit:
je vois que cela ne choque pas grand monde.............Si il s'avère que ce sont des pratiques bien rodés et bien je ne ferais pas d'expo. Quel intérêt ? j\'sais pas Une fois de plus, l'honnêteté ne paie pas !



Je suis du même avis que Cousine continuez à vous amuser en exposant vos poules , celles des copains, celles que vous avez achetées ou celles de votre grand mère .............ça sera sans moi.
Je continuerai à jouer (et à gagner quelque fois) avec mes oiseaux là au moins les règles et surtout l'état d'esprit n'est pas le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marion a écrit:
D'accord avec les 2 quinquas d'avant ! ;o)))



AH!TU VERRAS TU VERRAS lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zane et Miss-nours : bisous

Doudou tu t'emballes, les bons éleveurs se font connaître par leur réputation et leur expérience, les gens à la recherche de prix "à tout prix" il y en a plein et dans toutes les compétitions, je pense que ce n'est pas bien important car ça se saura tôt ou tard si un exposant est un guignol... Puis si certains se satisfont d'avoir un prix avec un animal qu'ils viennent d'acquérir, au final ce qui compte c'est que cet animal est beau, le bonhomme là dedans on s'en fout on aura tôt fait de voir ce que vaut son élevage.

Moi ça me dérange pas du tout un jour de faire participer mes Pékins à des expos même si dans les cages à côté il y a des sujets de "tricheurs" (que je le sache ou pas), car je m'en fous de la compétition. Par contre je serais fière si j'ai des bons jugements sur des animaux que j'ai fait naître et choisis...

Je suis plus embêtée par l'aspect sanitaire : ceux qui ne jouent pas le jeu pour les vaccins, c'est complètement irrespectueux pour les autres. (de même que ceux qui amènent des animaux malades).

Sans vouloir dévier le sujet ce qui me choque réellement dans les expos c'est les vols, j'ai entendu suffisamment d'histoires à ce sujet et même assisté à des comportements louches de mes propres yeux !
Ca c'est vraiment du minable de chez minable, la personne qui peut pas s'empêcher de convoiter un sujet qui n'est pas en vente par exemple au point de le voler à l'éleveur qui avait peut-être des projets avec son animal, le fruit de son travail de passionné....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais Marion le vol existe aussi dans le monde des oiseaux. C'est vraiment une plaie. J'ai des copains qui se sont fait voler tout leur élevage. Il ont même pris des oiseaux qui avaient des jeunes au nid.
L'un concours organisé par mon club un oiseau (un champion par hasard!!) a été volé pendant l'expo !!!!!!!
C'est comme tu dis c'est MINABLE !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...