Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lupix

très mauvaise reussite pour le moment....

Messages recommandés

Salut à tous,

pour ma part j'ai une tres mauvaise reussite dans les eclosions (artificielles et naturelles). Au début de l'année je pensais que c'était dû aux variations de temperature et égalenent au froid.
Mais là pour le moment j'ai un peu de sortie dans les pékins froment argenté et coucou gris perle et aucun en noir. Pour les Poules Soies pas de soucis : ponte abondante en hiver et bon taux d'éclosion.

Et aujourd'hui j'ai compris : mon parquet principal est le parquet de Pékin noir. J'obtiens beaucoup d'oeufs mais sur la 50aine aucun ne sont fécondés: Catha !!!!!!!! le coq que je pensais être le plus sur parce qu'il a 3 ans et qu'il coche , est un coq stérile!!!! Du coup encore ratté.....

Avis urgent : je cherche un très beau coq Pekin Noir......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde lulu c'est la cata!!!j'en ai un gris perle que je peux te prêter mais il est pas top, niveau forme mais j'ai presque 100% de réussite avec lui!!lol, moi j'ai eu plein de coq noir 3 et 2 poule noir!!j'attend encore des pékins. c'est le coq de wald??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince tel a wald peut être tu as de la chance et il lui reste encore des mâles??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dayou, je prefere eviter un coq de wald vu que j'ai deja de sa souche.

nono, je suis d accord mais je le vois cocher les poules et en plus il y a 5 poulettes avec lui : c'est plus probable que se soit le coq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai nono moi je le fais systématiquement et j'ai de bon résultats, je sais pas si tu l'as fais lulpix??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais tenter mais je pense que ca peut bien aider mais je ne sais pas si ca va gener au point qu'il y a jamais eu un oeuf fecondé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, moi aussi mon coq caillouté 3ans est stérile son frére ds un autre parc il y a des petits durdur !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lupix j'aurais probablement de jolis coqs noirs cette année mais ce sont encore des jeunes d'un mois donc c'est au cas où tu ne trouve pas de coq d'ici là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, bien dommage pour toi...
quel est la meilleure methode pour enlever des plumes aux poules sans les faire trop souffrir ? moi je pensais faire plutôt ca au ciseaux ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DB34 : je dirais comme toi en les coupant, si tu les arraches elles vont repousser donc tu seras peut-être obligé de le refaire, si tu coupes ça dure jusqu'à la prochaine mue.
Donc ça dépend aussi si tu veux que tes animaux redeviennent plumés vite ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enlevez les plumes ne les coupez surtout pas !!!!!!!

Si vous les enlevez elles repousseront qu'a la prochaine mue mais si vous les coupez ça fait des petits pics et du coup le coq va venir cocher et se piquer une fois deux fois trois fois et après il arretera de cocher car ça lui fera mal a chaque fois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
landry a écrit:
enlevez les plumes ne les coupez surtout pas !!!!!!!

Si vous les enlevez elles repousseront qu'a la prochaine mue mais si vous les coupez ça fait des petits pics et du coup le coq va venir cocher et se piquer une fois deux fois trois fois et après il arretera de cocher car ça lui fera mal a chaque fois !!!
[b]

Enfin quelqu'un d'observateur,qui connait tant soit peu l'élevage.Bravo Landry c'est la bonne solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun à des experiences differentes..... donc organsa lorsqu on fait pas comme vous pensez, evitez d'utiliser des thermes qui pourraient remettre en question les autres eleveurs : il peut y avoir plusieurs solutions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci du tuyau Landry, effectivement je n'avais pas pensé à cela !
Cela dit les rémiges des plumes autour du cloaque des Pékins ne sont pas très épaisses et je pense qu'il en faut + pour dissuader un coq de cocher ! Perso je n'ai jamais eu à couper les plumes pour le moment pour avoir une bonne fécondation chez la Pékin.
Mais je penserais à ce conseil si j'ai besoin !
Organsa : c'est normal quand on a autant d'années derrière soit d'en savoir + que les jeunes éleveurs que nous sommes, le contraire serait étonnant, le raccourci de dire "qui connait un tant soit peu l'élevage" par contre c'est pas très malin car on peut faire du très bon élevage sans enlever les plumes de nos poules pour la repro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les poules, il n'y a pas de pénétration mais une projection de sperme, donc dégagez plutôt le coq. Ne pas toucher aux poules ou alors très peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OKI moi j'ai dégagé les plumes chez les deux et perso le coq ne se plaint pas que ça pique, il est plutôt chaud lapin!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d' arracher et également de couper a ts! Peut être ça changera la donne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De mon côté j'ai un coq herminé qui ne donne rien non plus mais il est très 'plumeux', je vais lui dégager l'arrière train pour voir ;o)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arrête on va croire que j'ai un élevage exhibitionniste !!! ;o))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je comme dis j'ai plumé et également couper les plumes au cul de tous et toutes mes pekins.
il faut dire que mon coq noir en avait vraiment bcp ..... ca faisait quand meme effet preservatif à ce niveau ..... demain il a le droit à une deuxieme epilation et apres on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lupix a écrit:
Chacun à des experiences differentes..... donc organsa lorsqu on fait pas comme vous pensez, evitez d'utiliser des thermes qui pourraient remettre en question les autres eleveurs : il peut y avoir plusieurs solutions....


pour rebondir sur le sujet,je ne pense pas pas avoir blessé personne,par mes propos,qui justifaient une verité ,soulevée par Landry,et que j'approuve absolument.

Je ne sais pas si une fois de plus l'administrateur usera de la censure pour faire disparaitre un de mes propos,cela n'a aucune importance,pour moi,et cela ne me touche absolument pas.
Revenons au probléme des coqs qui cochent mal.A l'heure actuelle on sélectionne en Pékin,des animaux de plus en plus typés;on préfére des animaux le plus cob possible " le plus court possible ".Les éleveurs achétent en expo des PH ou GPH,qui sont superbes ,et qui ont vraiement la tete,comme emploient certains,au niveau du cul. bravo
Cela implique une ligne de dos extremement courte;c'est magnifique,en expo,mais cela est je pense et cela ne vise que moi,mais c'est un handicap pour la reproduction.La difficulté d'un animal trés typés,c'est que sa morphologie n'est pas toujours adaptée pour son travail de reproducteur,là je parle pour les coqs,Quelques fois ils roulent sur la poule ,et s'ils n'ont pas d'ergots pour se caler et pour tenir l'équilibre,cela passe à coté,et tout le monde est frustré.

Donc je pense que en reproduction il vaut mieux avoir un coq un peu long ,qui donnera à coup sur de meilleurs résultats,et de futurs champions.
Il y a les animaux d'expositions,et les animaux d'élevage clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
landry a écrit:
enlevez les plumes ne les coupez surtout pas !!!!!!!

Si vous les enlevez elles repousseront qu'a la prochaine mue mais si vous les coupez ça fait des petits pics et du coup le coq va venir cocher et se piquer une fois deux fois trois fois et après il arretera de cocher car ça lui fera mal a chaque fois !!!


je fais comme cela également et pour les mêmes raisons, ellles me semblent pleines de bon sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lupix a écrit:
Salut à tous,

pour ma part j'ai une tres mauvaise reussite dans les eclosions (artificielles et naturelles). Au début de l'année je pensais que c'était dû aux variations de temperature et égalenent au froid.
Mais là pour le moment j'ai un peu de sortie dans les pékins froment argenté et coucou gris perle et aucun en noir. Pour les Poules Soies pas de soucis : ponte abondante en hiver et bon taux d'éclosion.

Et aujourd'hui j'ai compris : mon parquet principal est le parquet de Pékin noir. J'obtiens beaucoup d'oeufs mais sur la 50aine aucun ne sont fécondés: Catha !!!!!!!! le coq que je pensais être le plus sur parce qu'il a 3 ans et qu'il coche , est un coq stérile!!!! Du coup encore ratté.....

Avis urgent : je cherche un très beau coq Pekin Noir......


ça m'est arrivé avec des orpis fauves, après épilation c'est reparti clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'use de la censure lorsque cela s'avere necessaire afin d'éviter tout débordement, que cela plaise ou non. Je pense qu'il y a des choses que l'on doit se garder pour soi dans le cas où cela ne releve plus juste de nos sujets et lorsque cela ne motivee plus les envies de partager apprendre....
Mais bon, revenons à nos moutons :merci des conseils qui s'averent être tres juste. Il est vrai que mon coq noir est très typé donc du coup je suis allé rapidement facilité les fécondations en arrachant le duvet et plumes autour du cloaque. J'ai également un peu taillé au ciseau. D'ici peu (je ne sais pas trop combien de temps attendre) jevais de nouveau recuperer les oeufs afin de tenter de les mettre en couveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="ORGANSA 79".A l'heure actuelle on sélectionne en Pékin,des animaux de plus en plus typés;on préfére des animaux le plus cob possible " le plus court possible ".Les éleveurs achétent en expo des PH ou GPH,qui sont superbes ,et qui ont vraiement la tete,comme emploient certains,au niveau du cul. bravo
Cela implique une ligne de dos extremement courte;c'est magnifique,en expo,mais cela est je pense et cela ne vise que moi,mais c'est un handicap pour la reproduction.La difficulté d'un animal trés typés,c'est que sa morphologie n'est pas toujours adaptée pour son travail de reproducteur,là je parle pour les coqs,Quelques fois ils roulent sur la poule ,et s'ils n'ont pas d'ergots pour se caler et pour tenir l'équilibre,cela passe à coté,et tout le monde est frustré.

Donc je pense que en reproduction il vaut mieux avoir un coq un peu long ,qui donnera à coup sur de meilleurs résultats,et de futurs champions.
Il y a les animaux d'expositions,et les animaux d'élevage clin d\'oeil[/quote]

très intéressant, merci michel de nous faire partager ton expérience Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ma question a fait taper beaucoup de clavier. je vais enlever quelques plumes aux deux sexes pour ne pas faire de jaloux et pour suivre vos conseils avises.
Merci en tous les cas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je l'ai fait aussi sur mon coq herminé qui a un dos assez court mais surtout était très touffu et duveteux de l'arrière, d'ailleurs c'était pas très beau à voir car c'était un peu sale tout ça... La suite aux prochains oeufs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans une semaine j'ai mes autres pékins qui vont venir de ma poule qui couve vous avez aussi toutes vos poules qui se mettent a vouloir couver tous en même temps??je sais plus quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui les Pékins sont de très bonnes couveuses, j'en ai 3 qui se sont mises à couver à quelques jours d'intervalle, et je sais que 2 vont prochainement s'y mettre également, il n'y a que ma herminée qui ne pond plus mais n'a pas l'air de vouloir couver...
Je leur ai mis quelques œufs chacune car j'aime bien les voir avec leurs poussins... (et puis ça me fait des vacances car la couveuse puis les poussins élevés artificiellement c'est beaucoup de boulot...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais rappeler une chose c'est que bon nombre des meilleurs selectionneurs sur ce site et ailleurs (avec résultats pour preuve!! comme des PH et des GPH dans leur palmares ) oublient que la selection même si elle est basée que sur l'apparence en expo devrait se faire aussi sur les qualités invisiblent de nos animaux, je m'explique:
nous devrions sélectionner les meilleurs sujets sous diverses critères comme le respect du standard mais aussi leur qualité de couveuse, de ponte et de fécondité..
Car a selectionner que certains de ces critères nous nous retrouvons avec des poules soie qui ne couvent plus du tout et des leghorns qui ne pondent plus beaucoup .
Je me rapelle étant petit voir une petite poule dites "cayenne" se trimbaler presque 15 poussins derriere elle !!! Mais notre pékin en serait incapable avec ses durement 60% de taux de fécondité acquis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait d'accord avec toi Landry, cependant je comprends que lorsqu'on travaille un nouveau coloris on se concentre dans un premier temps d'avantage au coloris lui-même surtout que les sélectionneurs ne laissent pas couver les poules pour des raisons de productivité... mais c'est sûr qu'ensuite une fois le coloris correct on doit travailler les critères propres à la race si par malheur on les a un peu délaissée...
L'idéal étant bien sûr de tout prendre en compte en même temps même si l'aboutissement des critères morphologiques et de couleur est + long....

Il me semble avoir un meilleur taux de fécondité que 60% avec mes noires et mes gris perles par contre dans les coloris plus rares je vois la différence. Qu'est-ce que le taux de fécondité acquis, le taux de poussins qui éclosent...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que tous ces critères sont a prendre en compte mais alors qu'est ce que tu fais quand toutes ou la plupart de tes poules se concertent pour se dire "tiens si on couvait toute en même temps??"
nan c'est ingérable mais je suis d'accord qu'il faut sélectionner une poule tant sur sa productivité que sur son aptitude a couver mais du coup pour l'instant j'ai toute mes poules qui veulent en même temps et je sais plus quoi faire, surtt qu'elles sont très agressives!!

pour l'instant j'ai laissé une poule de chaque race wyandotte et pékin couvé, alors soit disant quand des poussins sont nés d'une couveuse naturelle ya de forte chance pour reproduisent ce même schéma mais je pense que dans la naine il doit y vaoir un gène de couvaison autrement je comprends pas pk??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Landry tu as raison,plus nous sélectionnons nos animaux et plus nous perdons en fécondité, nombre d'oeufs etc... j'en sais quelque chose avec les canards Mignon !

Pour ma part , même si mes poules sont sélectionnées, cela ne leur empêchent ne rien de couver a mon grand désespoir !
J'ai eau leur tremper le cul dans l'eau froide, les isoler, les mettre avec un autre groupe, pas moyen de les arrêter sauf de les sortir en parcours extérieur !
Je suis dans ma dernière semaine de repro et c'est bien chiant qu'elles veulent toutes couver aussi , comme toi dayou !

Dans nos sélections, nous recherchons ce qui nus convient, pour ma part d'abord le type, ensuite le coloris et ensuite les aptitudes de pondeuses etc... par contre le faite qu'elles couvent j'en ai rien a faire bien au contraire, comme chez moi les poules sont en couvaison artificielle !

Marion, pour le taux de fécondité, je ne pourrais te répondre, perso hormis les rouges, le reste est très bon, c'est tellement bon cette année que je me demande ce qui va m'arriver lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un autre tuyau que j'utilise en dernier recours .
Une poule ressent l'envie de couver tout simplement parce qu'a la fin de sa série d'oeufs sa température augmente automatiquement , elle a donc de la fièvre!!!! Donc pour cela j'utilise du paracetamol pour faire baisser cette fièvre !! Très peu de doliprane, aspirine, dafalgan dilué dans l'eau suffit à faire tomber cette fièvre . Donc je les assoife à partir de midi je les laisse dormir et le lendemain matin je leur ouvre et je les laisse boire ce mélange et je les met dehors toute la journée! Normalement le lendemain c'est fini . (Lorsque vous plongez le cul de votre poule dans l'eau essayez de bien leur plonger les plaques chauffantes aussi (partie sans plume se situant en dessous de la poule qui lui serre à chauffer ses oeufs) car si on plonge le cul d'une poule dans l'eau c'est justement pour faire tomber cette fameuse fièvre et donc de l'eau à meme la peau est très efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yes, j'avais deja entendu ce tuyau, merci j'essaierais bon maintenant pour l'an prochain ! oui oui t'inquiète quand je trempe je trempe lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens je viens d'écrire à peu près la même chose quant à la sélection basée surtout sur l'aspect "beauté"...sur un forum de grosses poupoules anglaises...au détriment de leur robustesse...je trouve les poules de race plus fragiles que leur consoeurs rustiques...ma voisine n'a jamais eu de poules malades;ne connaît pas les parasites,et les siennes vivent jusqu'à une dizaine d'années...elles ont une vie de poule "normale",pondent ,couvent,grattent,etc...
Les miennes ont toujours un pet de travers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh cool merci pour l'info je vais essayer car la pov poulette est brulante!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...