Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BEBEMLESPTILU

Pekinette qui ne pond pas !

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Je suis toute nouvelle sur le forum donc je vais d'abord me présenter,
je m'appelle Bérénice, je suis étudiante en Génie Civil et c'est une amie qui ma transmis la folie des Pékins en me donnant mon coq, qui maintenant à un petit harem rien qu'a lui, composé d'une poule noir, une blanche et une fauve!
Cela fait maintenant 3 ans que j'ai cette petite famille, ma poule noir m'a déja agrandi la famille de 16 poussins depuis 2 étés, mais ma poule blanche, que j'ai depuis le tout début, n'a jamais pondu! Je me demande donc pourquoi! Elle mange pourtant comme les autres, et a autant d'espace que les autres. L'été dernier elle m'a fait une grosse déprime, elle couvais la paille dans un coin, je lui ai donc acheter des oeufs et elle m'a donné un poussin dont elle s'est trés bien occuper.
Pensez vous qu'elle manque de quelque chose?
Je m'en fiche qu'elle ne ponde pas je la garde quand meme car je tiens a ma petite poulette, mais c'est surtout pour savoir si ce n'est pas une maladie ou un manque de vitamine ....
Voila je vous remercie de m'avoir lu et merci d'avance a tout ceux qui vont me répondre !!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tres bizarre qu'elle n'ai jamais pondu mais qu'elle ai couvé et élevé !! je ne sais pas ce qu'elle peut avoir, désolée. Elle est peut etre stérile? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui vous n'imaginez pas comme elle était contente le jour ou je lui ai donné des oeufs .... elle est vraiment malheureuse de voir que ces copines pondent, c'est la seul qui ne chante pas.
Stérile ?? je lui donne pas la pilule pourtant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel age avait elle quand tu l'as eu ? Elle est peut être agée... Je ne sais pas jusqu'a quel age les poules pondent, mais on dis qu'en vieillissant elles pondent moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai eu petite, le premier été elle était trop petite pour pondre, l'été dernier je pensais qu'elle allait pondre mais rien, et cette année rien non plus ...
Vous dites qu'en vieillissant elles pondent moins, mais la elle ne pond pas du tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEBEMLESPTILU a écrit:

Stérile ?? je lui donne pas la pilule pourtant ^^

ben stérile, c'est à dire qui n'ovule pas, donc ne pond pas... ça doit bien arriver à certaines poules, je suppose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tapé "poule stérile" sur google et je suis tombée sur d'autres forums. Aparemment tu n'est pas la seule dans ce cas, d'autres poules n'ont jamais pondu... cela peux également s'expliquer par un traumatisme (une poule chez mes parents s'est faite attraper par un chien, depuis plus rien... si, 1 oeuf sans coquille...)
voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bah ... merci ... maintenant je sais d'où sa vient ... mon chien l'a attrapé un jour ... mystère résolu !!!!!
Bon je préfère sa plutôt qu'un manque de quoi que ce soit! Merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou alors elle mange ses oeufs se qui peut etre possible aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
car quand elle mange leurs oeufs il ne reste rien si j'avais pas vu une poule faire j'aurais jamais su quelle mangeais ses oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
welcome

les poules qui mangent les oeufs, tu peux les repérer si elles ont un peu de jaunes qui salit le bec, aussi souvent elles sont très grasses bien plus que leurs copines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue et si ta poule mange ses oeuf essaye de lui faire une petite cage en pente avec une petite goutiere au bout comme sa elle n'aura pas le temps de manger l'oeuf ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
question bête : es-tu sûre qu'elle ne pond pas dans le même nid qu'une autre poule, car si elle a couvé c'est obligatoirement qu'elle avait pondu avant, je ne crois pas qu'une poule stérile couve sérieusement et élève un petit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que si elle mangeait ses oeufs ,elle aurait manger ceux qu'elle couvait,donc c'est pas ça c'est surement une poule stérile

ou un coq la je rigole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand une poule mange ses oeufs il n'y a pas de jaune sur son bec en plus si on ne se pose pas la question est ce que elle mange ses oeuf on pense pas a regarder son bec ou si elle est grasse car elle peut etre grasse aussi si elle mange plus que les autre mais bon apres si tu pense quelle est sterille c'est possible ce n'est pas moi qui a cette poule donc tu dois savoir mieux que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardon c'est une simple réflextion ,mais le côté psycologique une poule qui est tressée, trop de bruit, trop de passage ,ou la mauvaise expérience du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ba c'est vous qui savez mieux que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis excusée, pas besoin dans rajouté nous ne sommes pas la pour ce faire engueulé non plus mais pour obtenir des info ,et peut être de réfléchir avec les autre aussi si j'avais un problème j'aimerai que l'on m'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais c'est vous qui vous braquer moi j'ai proposer quelque chose un point c 'est tous pas la penne de se mettre dans cette etat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du calme les jeunes zen encort une fois se n'ai ue des poules LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une poule sterile peut tout à fait se mettre à couver!!et se comporter avec ses poussins normalement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bec christophe a écrit:
Une poule sterile peut tout à fait se mettre à couver!!et se comporter avec ses poussins normalement !!


Intéressant Christophe je n'aurais pas cru, le problème de stérilité dans ce cas serait physiologique et non pas hormonal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour vos réponses, elle ne pond pas dans le nid des autres, je surveille chaque jour je n'ai que trois poules donc ce n'est pas difficile de savoir qui a pondu ou non.
J'en conclus qu'elle a été traumatisé par mon terre neuve en meme temps un gros truc poilu qui vous saute dessus ... pauvre petite mére.
N'empéche qu'elle est moins vive que les autres elle a tout le temps les yeux mi clos . Pourtant nous sommes en pleine campagne elle na pas de quoi etre stréssé.
Et c'est vrai qu'elle est bien grasse !
En attendant elle me couve mes oeufs donc elle n'est pas inutile non plus !
Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...