Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mamie-jo

Les Pékins peuvent-elles couver pour des grandes poules ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Voila une drôle d'histoire... Mes deux poulettes (Bantam gris perles) pondent depuis quelques semaines, et j'ai demandé si quelqu'un avait une coq disponible... Il faut que j'attende un peu...
Mais l'une d'elle, très maternelle je pense, a décider de couver... Mais là où c'est bizarre, c'est qu'elle couvent 7 oeufs (bien cachés) de grandes poules !!! Elle ne veut pas être dérangée et n'hésite pas à me "piquer" si je veux la déplacer... Je l'ai quand même soulevé avec des gants pour voir combien il y avait d'oeufs... J'ai déplacé la caisse car l'un des grosses poules a pris sa place le temps qu'elle casse la graine, juste pour pondre !.... Elle couve jour et nuit depuis dimanche. Est-ce que je dois la laisser couver des oeufs qui ne sont pas à elle ? Je n'ai rien pour mirer les oeufs. Est-qu'une ampoule puissante peut faire l'affaire ? Je suis déçue qu'elle couve pour mes grosses poules pondeuses... Et le gros coq Sussex la laisse tranquille. Embarassed Car il a essayé.... Bref, Dites-moi quoi faire en attendant un petit coq Bantam... Merci de vos conseils.
Mamie-jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle peu couvé de gros œufs si tu veu quel ne couve plus vire la du nid et change la poule de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
soit tu la laisse couver les œufs de grosse poule qui te fera par la suite des poulet ou des poule ou tu la fou dehors quelque jours même la nuit et elle arrêtera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et les pekin peuvent couver n'importe quelle oeufs ex: caille , canne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est bon une fois jai une poule rouge qui a couver des oeufs de pékin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces réponses... surtout que ma question n'était pas en rapport direct avec la reproduction des Pékin...
Je vais laisser faire la nature... et surveiller.
Je n'ai eu que des pondeuses chez les 4 grandes poules (Cela fait environ 10 ans que j'en ai !) et jamais de petits. Elles, elles n'ont jamais eu envie de couver.
Mais mes 2 petites Pékin mes font craquer et je n'ai pas le cœur de refuser "sa maternité" à cette petite poulette si dévouée !!!
J'espère que tout se passera bien...
A vous lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est normal que les poule rouge ne couve ce sont des conçu pour pondre et quand les poussins naissent sur plusieurs générations en couveuse il perde l'instaint de couver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui elle a ecrit quelle avait un coq sussex avec ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une chose que j'ignorais, eleveurdepekin22, que l'instinct de couver se perdait à cause de l'élevage en batterie. Tout s'explique donc ! Merci pour cette info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
derrien^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, ça y est ! Sous les jolies plumes gris perle de PekinOne (ma Pékin couveuse), j'ai aperçu mon premier p'tit poussin, ce matin.
J'ai plus qu'à voir le véto pour les vaccins... C'est une première et je suis folle de joie.
J'espère faire la même chose avec que des Pékin... dès que j'aurai un compagnon de leur genre pour PekinOne et PékinTwo.
Belle journée à vous tous ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Pouic Pouic 62, Merci !
Ce soir je suis allée voir ma poulette et son poussin que j'ai aperçu...
La photo n'est pas très bonne, mais j'espère pouvoir en faire d'autres ! Et j'espère que j'ai réussi à l'insérer !

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.
Je ne connais rien aux poussins, je vais laissé faire la poulette. Mais s'il n'y a rien dans les autres œufs ??? Elle continuera de couver ? ou elle va abandonner (le nid) et dans combien de temps ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
moi je les laisse 5jours encore a couver pour voir si il y a quelque chose en generale si tu lui laisse les oeufs clairs elle va continuer a rester dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non la poule sait si il y a des poussins dans ses oeufs car sur la fin elle leur parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle va pas rester dessus moi jai des poussins qui sont née il y a 4 jour et quand les poussins avait 1 jour elle c'est barer du nid avec eux pour leur apprendre plein de chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos avis. Je vais lui laisser encore quelques jours...
L'autre Pékin, vient de faire la même chose !! Elle est au nid depuis 2 nuits et 1 jour. Les grosses poules la chassait pour pondre dans la caisse. Du coup,j'ai fait le ménage, mis une troisième caisse et elle s'est installée. Alors je l'ai isolé aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...