Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

dorment dehors

Messages recommandés

Invité
Mon coq Pékin ne veut pas aller dormir dans le nouveau poulailler avec ses poules, il préfère se percher dans un figuier.
Lorsque je l'ai acheté je n'avais alors qu'un petit poulailler bas où il allait dormir sans problème.
Depuis 3 semaines, ils en ont un nouveau, en hauteur avec une rampe d'accès, les poules y vont mais pas le coq.
Hier nous avons déplacé ce poulailler de façon à ce qu'il soit loin du figuier, et avec 2 grillages qui l'en séparent...et ben il a sauté les grillages et est allé de nouveau se percher sur l'arbre.

Mon mari me dit de lui tailler les ailes, mais je ne suis pas sûre que cela suffise à l'empêcher de voler...risque t'il grand chose perché dans les branches, mis à part le fait qu'il est à la mercie des intempéries ?


J'ai aussi des poussins Pékins élevés par une poule-soie, avant hier je ne m'étais pas apperçue qu'1 était resté dormir seul dehors, et hier soir, il y en avait encore 3 sous le poulailler au lieu d'être sous leur mère...là ça m'a étonné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il ne s'habitue pas a leurs poulailler en hauteur il faut que tu les attrape et que tu les laisse deux jours enfermer dedans pour qu'il comprenne que c'est chez eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça y est , il a enfin compris et se couche tout seul avec ses poules...ouf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il en avait mare de dormir seul mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...