Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jvinc54

touilettage avant expo

Messages recommandés

bonjour à tous,

nous presentant pour la premiere fois à une expo, mes coqs et moi meme sommes friant de conseils concernant la preparation à l'expo, en matiere de toilettage, alimentation, soins spéciaux, tout ça tout ça!

par exemple: toilettez vous vos sujets et comment en ce debut novembre, faut il leurs faire les ongles? y'a t il un régime spéciale avant concourt, une façon particuliere de mettre en valeur un sujet? merci d'avance!

à vous lire.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

le mieux c de l'ai mettre dans une cage type clapier,avec une bonne litière aliment comme d'habitude si tu à de la vitamine pour mettre dans l'eau.

toilettage avant de les mettre en cage minimum 3 jours avant l'expo,vérifier le plumage les tarse, enlevé les plume abîmé les bout de terre ou autre sur le bouffant des cuisse etc...

essai de le maintenir propre tout simplement avant le jour J.

tu peu aussi le pesé et de la voir qui ne prenne pas trop de poids ou maigrisse.

voilà bon courage et bon expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso encore jamais touché une poule toujours exposer sans le faire, juste toilettage normal et j'ai toujours eu 10/10 en condition (propreté).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les mets duns un bac avec de l'eau tiède + shampoing. Séchage au sèche cheveux , pour les expo, il est préférable d'effectuer le séchage sous lampe infrarouge. Je n'ai pas fait d'expo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre-Nöel a écrit:
si tu les lave fait le une semaine avan pr q les plumes se mette bien

oui,c'est cela,je les baigne complètement, mais revisiter les pattes la veille de l'encagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils!
j'ai pas eu le temps de prendre des photos, mais je vous assure que ça aurait valu le coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aimerais connaitre un produit qui rende les plumes souillées resplendissante dans les varietes comme le blanc par exemple j'ai beau froté ca part pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut dans la mesure du possible éviter de les laver. Et les conseils de Kif sont à mon sens, très bons.

Maintenant si on est obligé pour une raison ou autre. Utilisé un produit qui soit le moins agressif ( il existe des shampoing pour chien spécial poils blanc )

Comme Sophia j'ai du blanc alors le problème finira par se poser pour moi aussi clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui a tester le schampoing pour chien poils blanc ? je voudrais savoir le résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je ne l'ai pas encore utilisé mais j'ai lu que pour d'autres le résultat était probant.

A voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme je lave mais soie blanche et je faisais aussi mes pekins blanche avec ce schampoing par contre bien frotter ne pas avoir peure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux donner un petit secret de toilettage pour les animaux de couleur blanche scratch
mon expérience d'éleveur canin international peut être intéressant pour les sujets qui vont en expo clin d\'oeil
après avoir lavé et séché au sèche cheveux à bonne distance pour ne pas feutrer et abîmer la plume j\'sais pas c'est long mais le résultat en vaut la chandelle.
saupoudrer cette poudre à base de silicone (lien ci-dessous) afin de blanchir et donner du volume à l'animal !
pratiquer cette opération 2 voir 3 jours avant l'expo pour permettre à la poudre de faire son office et surtout pour qu'elle est le temps de s'éliminer pour le jour du jugement love eyes

http://www.boutique-vdv.com/catalogue/Cosmétologie/Ring-5-/GROOMING-POWDER_377.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien Henri. pouce bien

Je testerais certainement pour l'année prochaine car mes sujets blancs ont étés sanctionnés à Grasse pour leur manque de blancheur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de commander les 2 produits, je vous donnerai le résultat. J'expose fin décembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natur, pense bien à respecter mes conseils et je suis sur que tu seras surprise du résultat love eyes j'attends tes remarques clin d\'oeil
Le plus important est de pratiquer cette opération 2 jours avant le jugement et surtout ne pas avoir peur de bien saupoudrer le sujet ! pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais essayé un shampoing pour blanchir les cheveux jaunis, le poule avait des reflets bleuté, j'en avais trop mis et trop longtemps laissé posé...
J'ai énormément de peine à les laisser enfermées, là je les ai mises dans la loge, il n'y a que la lumière du jour...plus de soleil, plus question de gambader. Ca me fait de la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà ma pékinette avant le shampoing


après le shampoing


après le poudrage, on ne voit pas vraiment de différence pour l'instant, sauf au toucher, c'est tout doux, je ferai une autre photo dans 2 jours, le temps que le plumage se mettent en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...