Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aldwen

Au bout de combien d'oeuf va t'elle se mettre a couver?

Messages recommandés

Bonjour
ma bantam vient de pondre ses premiers oeufs, et je souhaiterais la laisser les couver. Elle pond un oeuf tous les 2 jours, elle en ai a 3, or j'ai pu lire ici et la que les chances d'obtenir des poussins a partir d'oeufs couvés plus tard que le dixieme jours etaient minces. Alors une question me taraude, la poule sait elle que ces oeufs ne seront plus fecond passé les 10 jours et va se mettre a les couver? Ou dois je les mettre en couveuse? Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiete la nature fait bien les choses elle se mettra a couver toutes seules et les oeufs du coup je pense que en ce moment vu le frois l'embryon doit pas etre viable passer trois quatres jours mais vers avril elle pondra son chapelet et les couvra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci mais j'habite près de la mer et les températures ne sont pas descendu en dessous de 7-8 degrés, j'ignore c'est déjà trop peu, m'enfin il vaut mieux les mettre dans la couveuse du coup?! :-( Merci pour ta réponses. Ciao ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas la meilleure saison pour une couvaison naturelle.

Le mieux est de récupérer les oeufs et de les stocker dans une pièce non chauffé mais à la température stable.

Une fois qu'elle se met à couver tu lui replaces les oeufs dans le nid.

Il peut s'écouler plus de trois semaines entre le premier oeuf pondu et le début de couvaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousine a écrit:


Il peut s'écouler plus de trois semaines entre le premier oeuf pondu et le début de couvaison.


J'imagine que les œufs pondu il y a 3 semaine ne seront pas féconds ?!!

Merci pour ces explications :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aldwen a écrit:
Cousine a écrit:


Il peut s'écouler plus de trois semaines entre le premier oeuf pondu et le début de couvaison.


J'imagine que les œufs pondu il y a 3 semaine ne seront pas féconds ?!!

Merci pour ces explications :p


L'oeuf est fécondé ou il ne l'est pas.

Plus les oeufs sont "vieux" et plus fréquente seront les malformations des pattes, des éclosions plus longues ou impossibles.....

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...