Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zuzu

deux poules avec leurs poussins dans un meme enclos ?

Messages recommandés

bonjours à tous
j'ai deux poules avec 8 poussins pour une et 6 pour l'autre ces poules en temps normal ne vivent pas dans le meme enclos et j'aurais voulu savoir s'il est possible de les laisser avec leurs poussins dans un meme enclos (c'est une voliere à part des poulaillers et à l'abri des chats )sans risquer des bagarres et des piquages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que ça devrait bien ce passer, vue la belle volière et l'espace chacun devrait trouver ça place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi, j'ai déjà fais un essai avec des poules qui en temps ordinaire vivent très bien ensemble, mais dés que je les mets dans le même parc avec leurs poussins, les poussins, vont et viennent d'une poule à l'autre, quand l'une ou l'autre poule cloque pour appeler bb à manger.
Et en fin de journée, j'étais surprise de voir, une poule avec tout les poussins (les siens et ceux de l'autre poule), et la mère poule seule (car plus de poussin), tentait de les récupérer. Bref, un stress pour la poule ayant perdu ces bb. donc, maintenant, je mets, deux poules et bb dans le même parc, mais ce parc est séparer en deux.

Mais là, je vois que le parc est bien grand, donc effectivement, chaque poule devrait pouvoir trouver sa petite zone territoriale. Droopy à donc raison.
Si non, séparation en deux, un simple grillage à poussins, par trop haut est suffisant.

PETITELOLOTTE
la passion pour les poulettes,
GROS GROS BISOUS

venez nombreux sur mon blog, il est mit à jour quotidiennement, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletters : http://www.un-petit-coin-de-bonheur.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde
finalement j'ai essayé de les laisser sortir toutes les deux avec leurs poussins et comme tu dis Petitelolotte les pousssins vont d'une à l'autre mais là ou ça se corse c'est quand les poules se rappprochent à moins d'un metre il y en a une qui charge et plus ça va et moins ça se passe bien et la dominante cherche toujours à piquer l'autre du coup on en sort plus qu'une jusqu'a ce que je fasse une séparation
merci à vous Bye Bye ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours à tous
finalement pas de separation on a insister et puis finalement à part qlqs charges de la blanche ça va chacun trouve sa place et garde ses distance mais d'ici qlqs temps on va remettre la blanche au poulailler car une autre poule va arriver avec ses poussins de fait il n'y aura plus qu'une poule avec les 14 poussins je ne pense pas que ce soit genant les poussins passent d une mere à l'autre s[img]http://i29.se[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=48&u=12599424]rvimg.com/u/f29/12/59/94/24/dsc00811.jpg[/img][/url]ans probleme qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...