Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adrien776

pourrais je avoir vos avis sur mes nouvelles cocottes

Messages recommandés

Bonjour

Il y a quelques temps j ai posté un msg sur plumage pour demander des avis sur mes nouvelles cocottes et notament parce que mon jeune coq frisé me faisait de temps en temps des fientes plutot liquides mousseuses mais de couleur brune.

Quelques personnes pensaient a des vers mais comment en etre sur. Je pese regulierement mon coq et il prend du poids quotidiennement alors que des vers devraient l amaigrir. En rentrant de vacance le 19 janvier je calculerai son GMQ ( avant de partir mon coq avait pris 100 grammes en seulement 10 jours ( de 330 a 430 g ) et il est de debut octobre 2013 ( est ce correct?).

Je vous met ci dessous une copie du message de plumage ainsi que plusieurs photos prises et je vous remercie d avance pour vos avis. En retour je posterai ici des photos et plans de mes constructions en cours de parcs et cabanes en bois.


Bonjour à tous,

Possédant un couple de Pekin lisse gris perle, je souhaitais me procurer une poulette frisee.J ai trouvé une éleveuse sur le bon coin à Dueil la barre (95), Mme Motte, une éleveuse amatrice faisant des concours et elevant tout un tas de volailles et de lapins en pure banlieue proche de Saint Denis. ( brahma, faverolles, pekin orpington serama nagasaki et j en oublie)

Son elevage est donc ultra intensif mais ses sujets etaient vraiment surprenant. Apres discutions avec l eleveuse et suite au coup de ''coeur/foudre''de ma mere qui a souhaité m accompagner j ai aussi pris une poulette lisse bleue de septembre et un coq frisé noir de octobre.

L eleveuse m'a dit qu en accouplant les deux jeunes j obtiendrai du noir et bleu sans melange.

Mais alors combien cela donne de combinaisons possibles?Lisse ou frisee, noire ou bleu donc 4 possibilites differentes pour chaque sexe?

Elle m a dit que le blé n etait vraiment pas suffisant pour avoir de beaux sujets. Elle rajoute de la poudre et du mais concaccé plus 5% de grains divers.

Voila juste mes petites interogations car j espere avoir acquis de beaux sujets et surtout ne pas m etre fait roulé. J ai acheté les 22 poulettes 25e piece et 15 e le jeune coq ( non negociable).Merci d avance pour vos avis.Voici quelques photos.

....






.et la poule frisee qui est de Juin donc pas encore tou a  fait adute.









Voila tout. Merci de m avoir lu.

Depuis j alimente les jeunes avec en moyenne

25% de petits grains de blé

25 % de maîs concaccé

50% de granulés poulets de chez gamm vert

Pps jai vu le lien du site anglais qui montre tout un tat de fientes et je n ai pas reconnu les siennes. Celles '' mousseuses '' sont jaunes alors que chez mon coq elles sont marron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis rétif à la frisée, donc, je ne peux te donner d'avis.
Ta poule bleue à l'ai bien !
Tant que ton coq est vif et qu'il mange, c'est qu'il est en bonne santé !
L'éleveuse ne t'a pas menti, tu auras effectivement du bleu et du noir.
Par contre, tu auras du frisé ! Si tu aimes, tant mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre avis marcel. En effet il est trés vif et mange trés bien.

Pour ma poule bleue elle a quelques plumes noires mais on m a dit que cela pourrait disparaitre apres la mue.

Quant au frisage oui j aime vraiment bien malgré que ma poule me parait bien plus fragile et sensible que ma poule lisse gp.

Autre question, est il possible de melanger du noir avec du gp et du bleu avec du gp sans avoir de '''splash'''?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée pour les fientes, il faut que julien vienne faire un tour et donne son avis, mais comme dit marcel si il prend du poids, ne pas s'inquieter et vérifier un peu les crottes!!
oui tres beau pékins adrien, pense à nous poster une photo de toi et tes poules aussi pour faire connaissance!!
bises adrien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Adrien,
Je suis désolée, je ne peux pas d'aider pour les fientes de ton coq, car je n'ai pas connu cela, mais, si il grossit bien et grandit bien, alors tant mieux
Il a peut être une digestion différente et puis voilà.
Mais si tu avais une photo de ses fientes, cela pourrait nous aider à d'aider à découvrir ce mystère et nous permettre de faire des recherches de notre côté.

Si tu accouples, ton coq noir frisé avec ta poule bleue, tu auras normalement 50% de bleu et 50% de noir. Mais tout dépend aussi du pourcentage de couleur dans ces deux coco, ce qui est intéressant c'est de connaitre la lignée d'un sujet, mais malheureusement, quand se sont des petits nouveaux arrivés, impossible.
Donc, tu auras la surprise à la naissance de tes premiers petits (je ne suis pas experte en la matière, j'apprends encore chaque année) C'est pour cela que je ne peux pas t'en dire plus.

Ensuite pour la frisure, tu peux lire ceci : http://unpetitcoindebonheur.eklablog.com/reproduction-des-pekins-les-frises-a3839086

Voilà désolée de ne pouvoir d'aider plus.

Quoiqu'il en soit, tes petits sont trop mignons.

Bon ce qui m'ennuie ce sont les tâches noires dans la rode de ta poule bleue, mais cela est peut être du au flash de ton appareil photo, mais si ce sont des plumes plus foncées que bleu, il faudra attendre la première mue, là elle donnera tout son potentiel dans la couleur et tu sauras si elle est complètement bleue.

Ta petite poule grise est très belle, sa frisure et moins prononcée que ton coq noir qui est plus frisé

Je laisse parler les experts qui sauront mieux te dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrien776 a écrit:


Autre question, est il possible de melanger du noir avec du gp et du bleu avec du gp sans avoir de  '''splash'''?



Gris perle X noir = noir porteur gris perle.
Bleu X noir = bleu et gris perle.
Bleu X gris perle = Noir et bleu porteurs gris perle.
Pas de splash en vue pour la prochaine couvée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En rentrant de vacances je prendrai des photos pour qu on puisse elucider le mystere. Je compte me procurer un produit facilitant la digestion pour cette annee mais je me renseigne encore.

Merci pour vos conseils en tout cas et notament sur les croisements de couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noir x Gris perle =  en F1 100 % noir porteurs GP en F2 des noirs purs, des noirs porteurs GP et des gris perle

Pour le bleu x gris perle = je ne sais pas désolée, j'ai jamais fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulà, moi jsuis une brellle en génétique!!!! je passe la main aux autre pékinvores!!!! lol! lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous,

J ai pesé mes jeunes sujets et ils ont pris en 20 jours :

200g pour le coq ( de 330g a 530g )

153g pour la poule ( de 392 a 545g )

Ce qui fait pour le coq pour lequel j avais un doute un Gain Moyen Quotidien de 20g.

Pensez vous que c est un bon rendement?

Perso au vue du poids de depart 330g le 31.12 et d arrivee 530g le 19.01 sachant que le coq est né debut octobre je trouve la croissance convenable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Adrien,

Pour tes jeunes, pas de soucis, c'est une croissance un peu basse mais pas expliqué par un déséquilibre mais par la saison de naissance, un tardif reste physiquement un tardif, mais ce n'est pas pour autant que le sujet en travail ne vaudra rien !

Dans 98% des cas les tardifs sont plus petits mais leur génotype reste présent, si la souche est bonne, elle est bonne !

Après pour l'état de santé, sans chiffre mais juste par expérience perso, les tardifs sont fréquemment plus sensibles..

Enfin, les frisées je ne suis pas fan, physiquement elle ne me déplaisent pas outre mesure mais elles sont plus sensibles, beaucoup moins bien armées face aux intempéries, la mue leur demande un effort calorifique énorme et en cas de poux ou puces c'est la cata donc je préfère de loin les lisses clin d\'oeil

Pour finir et répondre à l'interrogation de beaucoup au dessus clin d\'oeil

bleu x gris perle = 50% de noir porteur gris perle dans les 2 sexes et 50% de bleu porteur gris perle dans les 2 sexes

Je déconseille très fortement ce type d'accouplement à moins que le coq bleu soit absolument exceptionnel en forme, masse et volume !

Pourquoi ? Parce que les bleus qui vont naitres de cet accouplement n'auront pas une bonne couleur de fond comme de surface, ils seront trop clairs, il n'y aura pas d'harmonie dans la descendance et il vont subir l'effet de réduction du gêne gris perle. Les noirs quant à eux, auront un sous plumage trop fumé, manqueront de reflets et ne seront pas de gabarit suffisant..

Si le GP t'intéresse et que tu veux te faire du beau, cela te prendra du temps mais il faut travailler intelligemment...

Constitue toi 4 couples et je dis bien couples !

Couple 1 et 2 : Coq noir x poule GP

Couple 3 et 4 : Coq GP x poule noire

Ne saute surtout pas sur tout ce que tu trouve, fais le tour des meilleurs éleveurs, prends juste un sujet chez les meilleurs des meilleurs, pour le GP l'Allemagne et la Belgique, pour le noir l'Allemagne, la Belgique, les Pays bas et quelques éleveurs en France mais le soucis c'est qu'en France pour une variété similaire tu paiera plus cher le sujet qu'à l'étranger... De plus En France rares sont ceux à travailler les variétés dites classique sur le long terme... Les noirs, blanc, bleu, fauve... ne remuent hélas pas autant les foules que les chocolats, MF et autre rouge ou fauve caillouté... Alors que les bases sont tellement passionnantes !!!

Bref une fois tes couples constitués, l'avantage de ce mode de repro c'est que tu sais dès la première année ce que donne en type chaque accouplement, il faut prendre un max de notes ! 1ere année tu sors 100% de noir porteur GP et donc l'année suivante le nombre de possibilités d'accouplements non consanguins qui s'ouvre à toi est 4 fois plus important et donc intéressant...

Au terme de la première année tu ne garderas que les meilleurs des meilleurs et tu refonctionneras en couple à nouveau (perso je partirais sur 6 couples) et là en F2 tu vas sortir 25% de GP qui seront si ton choix de repro puis d'accoupplement ont été juducieux auront déjà portés leurs fruits car en plus d'avoir des GP tu auras des GP qui tiennent la route en type !

Tu garderas à nouveau les meilleurs des meilleurs en GP tu commencera alors la vraie sélection du GP par son type mais aussi par sa couleur et tu construiras ta souche pour ensuite travailler ta lignée...

Tu vois pour du bon en gros c'est un minimum de 3 à 4 ans de travail, tu comprends déjà après cette horrible et longue lecture lol pourquoi tu ne trouves pas d'excellence dans cette variété en France, c'est long à travailler et sa prend de la place...

Désolé pour ceux que j'ai saoulé mais j'étais inspiré là  ange 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres beau message que je relirai sans aucun doute.

De tres bon conseils.

J ai donc une nouvelle question. Je sais communiquer en anglais mais je me demande comment pourrais je rencontrer des eleveurs allemands ou hollandais.

Merci encore pour toute ces explications. Tu ne m a pas soulé du tout lol.

Ps : mon jeune coq noir frisé m a fait ces 1ers chants ce matin. Bon evidement c pas joli encore mais ca fait plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...