Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Breizh

Quelle peule associer avec mon coq noir à camail argenté?

Messages recommandés

Bon voilà, je débute et depuis dimanche soir, j'ai un couple de pékin: un jeune coq noir au camail argenté et une poule noire à camail doré. Ils sont porteur gris perle.

La descendance sera de quelles couleurs? Il y aura des petits noir à camail argenté, noir à camail doré et des gris perle?

Et si je prends une 2ème poule, pourquoi vaut-il mieux prendre une noire à camail argenté?

Je pensais prendre peut-être une gris perle vu que le coq est porteur.

Et si je prends une poule gris perle, pourquoi dois-je faire de la sélection sur les poussins?

Oui, je sais, cela fait beaucoup de questions mais je suis un peu perdue.  Rolling Eyes 

Merci pour votre aide!  courbette 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour si vous faite coq et poule a camail argenté 100 pour 100 camail argenté ,si vous faite camail argenté et doré vous aurez je pense une dominance argenté  si vous faite camail +gris perle ça vous sortira je pense du noir gardé les poussins noir et a remettre avec du gris perle le mieux  un coq et une poule de la bonne couleur   on peux travailler le gris perle avec du noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pekin31 a écrit:
le mieux  un coq et une poule de la bonne couleur   on peux travailler le gris perle avec du noir

Donc le mieux c'est une poule noire à camail argenté ou une poule noire. Si mon choix va vers une poule grise perle, j'aurai un travail de sélection à faire derrière...
ça m'embête car j'aurai aimé prendre une poule plus claire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui vous aurez un gros travail de sélection a faire. si vous voulez vraiment travailler le gris perle prenez un couple de gris perle  clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, bon je vais laisser tomber l'idée d'une poule grise perle car je ne pourrai pas prendre un 2ème coq.

D'après ce que j'ai pu trouver en fouinant sur le net, le noir à camail doré et argenté appartiennent à la 2ème famille. Cette famille est composé également de bleu cuivré, bleu argenté ainsi que du blanc. Je peux donc prendre une de ces couleurs pour ma 2 ème poule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui vous pouvez, le bleu a camail doré  et une création de ged81 il habite pas très loin de chez moi  j ai un couple de bleu a camail doré de chez lui c est une couleur très jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Votre couple de bleu à camail doré doit être très beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu a jamais élevé de pékin ni fait de sélection et tu conné tous c est plu anthony ré le champion de france mes toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Champion de rien du tout, en effet !  sourire 
Anthony est très bien à sa place, je ne suis pas à son niveau.
Pour moi, le calculateur génétique est une base de travail fiable.
Mais tu peux ouvrir un post nous expliquant ta façon de décliner la génétique de la poule, je suis preneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te laisse avec tes délire  je préfère discuté avec des gens comme ged 81 qui t explique au lieu de donné des leçons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bien grave !  sourire 
Laisse ton petit couple nous faire des poussins, tu nous montreras le résultat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pekin31 a écrit:
je te laisse avec tes délire  je préfère discuté avec des gens comme ged 81 qui t explique au lieu de donné des leçons

Quel susceptibilité ! Je ne donne pas de leçons ! Je donne les infos basées sur le calculateur génétique ! S'il se trompe, qu'on me le dise !
J'invite ton fameux Ged 81 à venir nous expliquer tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça sert à rien de se prendre le chou pour ça.
Je voulais juste savoir à quelle poule associer mon coq et ce que ça peut donner.
Aller pekin31, revient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'ai lu, ta question n'est plus d'actualité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...