Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Monster-souris-monster-souris

Depuis combien de temps faites vous de la terrario ?

Messages recommandés

Tout est dans le titre Wink

Je lances un petit sondage , à vous d'y répondre , depuis quand pratiquez vous la terrario ?

N'hésitez pas à commenter en expliquant comment vous est venu votre passion etc ... Smile

Moi j'ai commencé vers l'age de 16 ans environ , donc il y a pas mal d'années , j'ai du arrêter quelques temps par rapport au travail , et depuis quelques années je m'y suis remis et en même temps j'ai créer mon entreprise Smile

moi sa ferra trois ans cette était

peux pas voter mais ca fait que 4-5 ans avant j etais aquariophile Smile

moi non plus peut pas voter ces pour sa que je l'ai dit en postant

pour ma part, ça fait 15 ou 16 ans que j'ai commencé en amateur, puis à mon compte de 1999 à 2000 (1 an), capacitaire vente depuis 1999 et responsable animalerie de 2002 à aujourd'hui (9 ans) ou je pratique ma passion des reptiles.
Voilà pour moi

Bonsoir,

Moi cela fait 9 ans que je pratique la terrario,
et oui j'ais commencer à 16 ans avec du Molure en plus,
lors d'une exposition animalier un éleveur de reptiles malhonnête ma vendu un Molure Albinos très calme vu qu'elle était au frais,
mais une fois mis en bonne condition c'était une vrai carne,
et la en 2 jours j'ais du tous apprendre sur cette espèce,
mais de voir a quelle vitesse elle grandissait me faisait un peu peur,
du coup je l'ais donner a un éleveur professionnel,
et j'ais repris avec de la gutt et lampro avant de me remettre définitivement dans les très gros Boidés.

Voila pour moi.

pour notre part cela ne fais "que " 3 ans environ

et on est avec mon mari tomber fou de ses animaux !!

moi ça va faire bientôt 1 ans Razz ( cette été )

Sa va il y a pas mal de jeunes débutants Wink

beaucoup debute c'est sur et il en aura de plus en plus je pense, mais combien arrête la terrario en chemin? (pour divers raisons)

Tu as parfaitement raison je suis un de ceux qui ont dus arreter et sa me fait bien ch***

oui mais bon tu a repris je parle de personne qui commence parcske c'est a la mode entre parenthèse et donc on achéte.
Et résultat le serpent mange pas ou autres problèmes cause : manque d'informations... et on voit le résultat sur le bon coin enfin il a des gars sérieux quand mêmes lol.

ceci n'est qu'un constat est non une critique j'est fait des erreurs aussi et c'est en en faisant malheursement qu'on avance.

Non je n'est plus de reptiles,
mais je reste dans le monde des reptiles car je peux aider pas mal de mondes sur les forum.

J'ai eu mon premier serpent à l'âge de 23 ans. j'ai toujours été passionnée par les serpent depuis que je suis enfant.

Toujours été passionné des animaux en tout genre. Ma passion pour l'aquariophilie devenait encombrante pour mes parents (j'était à plus d'1m3 d'aquarium ), un jour il m'ont dit c'est le dernier aquarium que tu ramène à la maison. J'ai potassé plusieurs mois, sur un reptile que j'avais vu dans une animalerie près de chez moi (python regius), puis un jour je suis revenue avec le terra et le regius. Ce n'était pas un aquarium....

N'a jamais commencer (enfin pour le moment) je suis en phase d'apprentissage (je lis , je m'informe et j'apprend) .
Mais j'avoue être attirer par les ophidiens (surtout un que je ne pourrais jamais posseder par sécurité des miens) .

Monster-souris a écrit:
De quel ophidien parles tu ? Smile

Les cobras (désolé de venir parler de venimeux)

(Naja kaouthia Het.Axanthic)
(Naja siamensis)
(Naja kaouthia Het.Calico)

venimeux soumis au CDC !

beh moi ca fai 13 ans deja!!!
au debut, ca a été dur d'emmener une "bete" chez mes parents!!
mais quand j'ai eu mon chez moi, ca a changer!!
j'ai elever du serpents (gutt, lampro, regius, morelia, boa, thampnophis, curtus....),
du lezards (pog, gecko, agame......), mais aussi quelques mygales (brac smithi, avicularia avicularia et murinus) et du pandinus!
maintenant, j'eleve que du morelia!
je suis passionné, et je n'est jamais fai de repro, mais ma premiere va peu etre ce faire cette année....

willow a écrit:
beh moi ca fai 13 ans deja!!!
au debut, ca a été dur d'emmener une "bete" chez mes parents!!
mais quand j'ai eu mon chez moi, ca a changer!!
j'ai elever du serpents (gutt, lampro, regius, morelia, boa, thampnophis, curtus....),
du lezards (pog, gecko, agame......), mais aussi quelques mygales (brac smithi, avicularia avicularia et murinus) et du pandinus!
maintenant, j'eleve que du morelia!
je suis passionné, et je n'est jamais fai de repro, mais ma premiere va peu etre ce faire cette année....

cool pour ta première repro ...

Pour moi, ça fait 3 ans que j'ai mes propres reptiles dans ma chambres sinon mon père avait deja des tortues d'eau

pour ma part ca fera bientot 6mois, je me suis lancée en juillet en achetant mon python regius et depuis je ne m'arréte plus^^
j'adore les serpents depuis toute petite, ils me fascinent, je ne pouvais pas en avoir en habitant chez mes parents donc c'est pour cela que j'ai commencais aussi tard Sad mais je vais me rattraper Smile

• Créer...