Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raya

Nourrissage aux vivants, pour ou contre ?

Messages recommandés

Bonjour,

Un nouveau sujet de débat : Nourrissage aux proies vivantes, pour ou contre ?
Venez donner votre avis, si vous trouvez des avantages, des inconvénients, éventuellement pourquoi ce choix,
ou pourquoi vous vous y opposez ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je démarre tout mes juvéniles au vivant et j'y ai recourt pour le prélevé dans les premiers temps, c'est une questions d'adaptations au spécimen maintenu, si la proie (vivante) n'est pas manger rapidement, elle ne reste pas en présence du serpents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Christophe !
On pratique également de la sorte, les démarrages aux vivants, ou encore pour des spécimens qui n'arrive toujours pas à accepter le mort.
Toujours en restant vigilant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, je suis plus pour du mort!
tellement pratique du congelé!! et pas de risque de morsure ou autre!
par contre, certain serpent refuse le congelé (ma cheynei par ex!!), donc pas le choix, vivant uniquement, sous surveillance biensur!
et pour le demarrage de juv, c'est vrai que le vivant marche bien!
bref, je suis plus pour le congelé, mais pas contre le vivant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi je suis contre pour des raisons plutôt évidentes, a part rare cas de refus, mais la je surveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,pour ma part j'ai acquerris mon B.C.I. qui avait 5 mois,les 2 ou3 premiers repas furent du vivant,ensuite j'ai essayé du congelé la premiere fois il l'as mangé comme je n avais qu'une pièce il as fini le repas au vivant ,la seconde fois il a denié le congelé qu il a mangé en second lieu,debut du repas 1 vivant suivi du congelé ,a la troisième fois,j'ai agité X temps le congelé qu il a attrapé et quand il avait commencé à engloutir la tête,là il me la recraché purement et simplement puis il a bondi directement(sans se faire prier..)sur le vivant.depuis je lui donne que du vivant,a l heure qu il est ,il a 19 mois et jamais je n'ai eu de soucis,jamais il ne s'est fait mordre,de toute manière,en générale,il ne laisse guère de temps a ses proies,elles n'ont pas vraiment le temps de "visiter" le terra!(les proies congelé etait bien decongelé , le poil souple et à température ambiante) d autre part,il n'as jamais montré d'agressivité et ne m'as jamais mordu.Une fois, on m'as dit que de nourrir les serpent qu'avec du vivant les rendait agressif!.. à mon HUMBLE avis,je ne vois pas la différence entre un serpent qui bondit sur une proie mobile vivante,ou qui bondit sur une proie que l'on agite.L 'attaque est la même,non??!bref,je ne crois pas en cet avis,pour l instant mon "compère" me montre le contraire..je peux très bien me tromper,lire vos avis me serais agréable..Salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour moi je donne du vivant et du mort
Pour mes pythons c'est du rat vivant car ils ont toujours étais habituer comme ça ( le risque et toujours : morsure ou cou de griffe ) je reste toujours a coter au manger du nourrissage .
Et pour gutt et bci du mort , donc pour les gutts c'est des souris adulte et mon bci rats entre 200 a 250 g se qui et bien quand on donne du mort c'est que je ne suis pas obliger d'attendre d'avoir des bonne repro de rat ( car je fait que du rat ) . Et en plus on peut faire de bonne réserve en congeler Razz

Et en plus j'ai un très bon fournisseur en congelé j'ai pas a me plaindre Wink Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet de répondre à pèrsiffleur, sans aucune animosité ni envie de le convaincre du contraire.
Pourquoi tu n'as pas essayé des proies fraichement tuées suite au refus du décongelé ?
Il y a des astuces qui marchent très bien pour habituer un reptile aux proies inertes, comme lui servir ce qu'il préfère, soit une proie vivante et dans la foulée de "l'assommé" ou du fraichement tué. S'il accepte on peut envisager de lui servir en premier du fraichement tué et du décongelé dans la foulée.... Il y a aussi le système de la boîte noire, qui fonctionne dans une très grande majorité des cas.
Nourrir au vivant implique toujours un risque, surtout quand la bête grandit et la taille des proies grandit en conséquence.
La différence entre une proie que l'on agite au bout d'une pince et celle que l'on relâche dans un terra est que, celle au bout de la pince ne constitue aucun danger pour l'animal.
Si tout se passe pour le mieux aujourd'hui ce ne sera peut être le cas plus tard....
Pourquoi prendre des risques inutiles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contre si les rongeurs sont adultes mais j'ai deja donné des bebes rats de 1-2 semaines là aucun risque pour le serpent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,de part ma profession,je ne peux etre souvent sur le forum.Donc,suivant le conseil de Nina,que je remercie au passage,je vais essayer de le "leurrer",car il est vrai que mon très cher Pèrsiffleur mange de bonne proie et je tiens pas à ce qu'il perde un oeil.A bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...