Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raya

Forum vs Facebook ( groupes reptiles )

Messages recommandés

Salut à tous,

Après plusieurs mois d'absence ( j'ai servie d'incubateur durant 9 mois, pour mener à terme notre petit bout né le 28 septembre Razz ) je reviens sur le forum et je m'aperçois que c'est relativement calme ...

En revanche en allant régulièrement sur Facebook, j'ai pu constater que bon nombres de groupes reptiles se sont créer !
Donc je me demandais si pour la plupart d'entre vous, une sorte de lassitude des forums, fais que vous préféré Facebook ?

Et d'après vous quels sont vos intérêts, vos préférences à aller sur l'un d'entre les deux, forums et groupes Facebook ? Qu'est se qui vous plait et déplait sur les deux ?

Je trouve Facebook plus pratique (moins de fenêtre ou d'onglets à ouvrir,...), nous avons aussi plus de chances d'y avoir une réponse. Les photos sont moins longues à poster et plus faciles à consulter (albus).

Mais Facebook est très prise de tête dans le sens ou ça devient vite le boxon dans les messagerie instantanée. On entame un sujet intéressant, tu y participe et à peine quelques minutes d'inattention et tu ne comprends plus rien. Tandis que le forum quand un post est créé, il est classé et tu peux aller faire ta popote qu'il sera toujours possible de reprendre tout depuis le début.
Le soucis de la messagerie instantanée c'est que l'on écris pour ne rien dire. Une réponse sur un forum est un texte réfléchis afin d'être compris par un maximum de personne car on sait que l'on ne peut pas se permettre d'en poster une trentaine.....pourquoi?? Parce que sur les forums il y a les modérateurs.

WAaaa ... c'est de la transmission de pensée ? ou comment ça se passe ?

Sur un forum de Terrario de ma région ... on a exactement la même discussion ... sauf que c'est en train de virer au drame ... 'fin bref ...

Sinon ... aucune préference pour l'un ou pour l'autre ... la preuve je suis parmis les derniers inscrits Razz

Transmission de pensée, je sais pas mais en tout cas, on vois de plus en plus de groupe se créer sur facebook et de plus en plus de terrario vont y prendre conseils .... donc logique que cela ouvre des sujets de discussions Wink

Moi perso les groupes ne me dérangent pas plus que ça (perso nous en adminsitrons qu'un seul "passion-terrario.net") , enfin bon c'est vrai que on voit toutes sortes de groupes "reptiles" se créer : groupe de tel ou tel région , groupe de vente , groupe d'échanges , groupe pour faire des rencontres entre célibataires terrariophile (si si ...) .....

Enfin pour dire qu'il y a tellement de multitudes de groupes qu'a la fin on se sait plus ou donner de la tête ......

Je penses que l'idée de départ peut être bonne car un groupe oui on postes des photos facilement , que des réponses rapides sont données , mais je penses que les groupes ne sont pas des forums , et ne les remplacerons pas , car à part supprimer un message ou une photo , on ne peut pas éditer , déplacer , ranger des posts , ou même créer des catégories etc ..... ou des groupes de membres tels que modérateurs ou autres .......
On ne peut pas gérer un groupe comme un forum , je dis juste cela car à la création des groupes beaucoup se sont comparés à un forum , en disant que c'était mieux , etc ....

Il y a aussi le fait du "fil d'actualité" , les posts et messages défilent donc quand vous voulez faire une recherche ce n'est pas top , il faut descendre et encore descendre le long du groupe afin de trouver un post etc ..... Ce qui n'est pas le cas sur les forums ou tout est rangé par catégorie ....

Aussi tout comme sur les forums , beaucoup de clash sont vus sur les groupes car beaucoup se sentent avoir la science infuse ..... Wink

Juste pour finir en faite les groupes ça peut être bien , mais faut pas en abuser , rester tout de même sur les forums

• Créer...