Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bounette

La fourbure...........

Messages recommandés

J'aime bien ce nom de grognotte... un vrai nom de poney!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pro a surement raison, n'empêche que ça fait depuis août qu'elle ne pose plus les pieds par terre...je trouve que ça commence à faire long....
enfin elle les pose mais elle ne marche pas (c du style 1/2h pour faire 50 m et elle est à fond !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! bon ben un prompt rétablissement alors, elle a quel âge déjà ta loute ? et ce serait pas une flemmingite aigue ? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est tout sauf faignante (ça serait plutôt le contraire) mais elle a quand même 21 ans !
Sinon elle est peste, garce, elle se cabre pour un oui ou pour un non, elle part en coup de cul et sauts de moutons à tout bout de champs...sauf que ça fait 3 mois qu'elle ne bouge plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oooooooh


j'espère sincèrement qu'elle va remonter la pente, et si tes traitements marchent sur le long terme, n'hésite pas... moi j'envisage de prêter nounou à une bonne copine monitrice pour qu'il sorte tous les jours et perde du poids, je ne sais pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un petit mot pour dire que Bountyse redéplace au pas et au trot sur surface "molle", elle m'a fait un "je sors du pré en trombe, je te bouscule, et si tu veux me rattraper je me cabre" qui m'a bien fait rire.
Du coup je la refais bosser doucement en longe, juste au pas et au trot.
Par contre sur les surfaces dures, elle apréhende trop de se faire mal et du coup elle ose à peine marcher.
Mais bon, on tient le bon bout...heureusement, depuis fin août !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une tite photo de Ty, histoire de dire que tout s'arrange, hier comme ça avait dégelé elle a même galopé en longe et elle se déplace à nouveau correctement sur surfaces dures..la preuve en image :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est beau ton loulou Tysolfège. Et il porte bien ta fille ca s'arrange, c'est bien, alors faut avoir l'oeil et réduire le terrain!!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ralalala la fourbure c'est vraiment une maladie de m**** ...

Indiana était fourbue quand je l'ai acheté (en même temps ses anciens proprio tenait un restau , elle avait tout les restes ) , j'avais jamais vu des pied aussi défonsé (d'ailleur elle ne devait pas voir le maréchale souvent non plus ) ! Au début je ne pouvais à peine lui curer les pieds (puis en plus d'être fourbue , elle était mal éduqué Razz ) Mon maréchale à vraiment galéré avec elle au début (elle l'a fait tombé d'ailleur Laughing ) . Elle avait les pied super sensible , elle ne pouvait à peine marcher sur les gravier , puis elle me faisait assez souvent des boiterie . Du coup on lui a ferré ses antérieurs une fois que sa fourbure allait mieux !
Leur champs n'as pas beaucoup d'herbe , sa nous permet de controler la nourriture très facilement . Elle ont du foin à volonté , et on les sort quelques heures par jour dans un champs avec beaucoup d'herbe . Du coup maintenant , elle a retrouvée une vrai silouhette de rêve (un peu enrobé comme j'aime Very Happy ) , puis elle a les pied beaucoup moins sensible qu'avant ! Elle peut marcher facilement sur des graviers , elle ne m'as jamais refais de boiterie ni rien ...

Bref la fourbure est loin maintenant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'herbe étant un peu trop verte, un peu trop belle, Bounty a déjà le panier !



On lui enlève quelques heures par jour.... curieusement elle a tellement l'habitude d'avoir ce truc, elle ne dit rien et s'empresse d'aller dans les herbes les plus hautes pour les faire passer dans les trous du panier et continuer de manger !
Je n'avais encore jamais essayer cette solution au pré, d'habitude je la rentre sur les paddocks d'hiver, mais elle déprime et redéclanche des crises d'emphysème...ici elle va bien !

Sinon ses pieds en ont quand même pris un sacré coup de la fourbure de cet automne, ils sont tout bizarre sur cette partie d'année dernière....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est gentille!! moi les miens je sais pas trop ce q'ils diraient si leur met un panier au près!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial comme solution!! mais moi si je met ça à Dario, je risque de me ramasser la SPA sur le dot!!!! alors j'ai trouvé une autre solution.... du travail et toute les 3 semaines +/-, une petite cure de jouvence(régime) à la maison dans son paddock d'hiver!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle bosse...mais on ne peut pas demander trop de boulot à un poney de 22 ans !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ba oui 22 ans =S mais il va y avoir lattelage bientot non ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas regarder ses pieds quand on la regarde, faut regarder sa bonne petite tête I love you
moi j'aurais bien aimé faire des petits entre elle et mon shet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ba tu m'etonne !!
allé tous a vos clavier on recherche une ponette shet a pois pour tyso !!!! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire un petit avec le shet de pacha !!! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non c'est pour toi Pruno19 moi c'est complet chez moi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ba moi ce n'est pas pour l'instant Mad
mais je rigolait tu me la deja X fois que tu étais au complet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh t'es plus à un près maintenant... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je veux bien ton papi avec ma jade , j'aimerais bien voir le résultat des couleurs, domage que tu sois si loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair, en plus je suis sûr qu'il serait content Very Happy Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...