Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minipassion

Rester dans un endroit où le cheval se défoule

Messages recommandés

J'ai lu hier dans un livre d'éthologie qu'il était déconseillé de montrer au cheval qu'on ne peut pas contrôler ses mouvements, et donc de rester en dehors de l,endroit où le cheval se défoule. Mais je trouve ça un peu exagéré, car je me dis que le cheval distingue les endrotis où il doit travaillé (manège, rond de longe) des endroits où il peut se défouler (pré). Pour ma part, j'aime bien me défoulé un peu moi aussi avec Mistral, lol, et l'encourager à courir en mÉnervant un peu aussi. Est-ce que je devrais changer cette habitude?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que tu devrais changer, ça lui montre que toi aussi tu sais te défouler et il doit aimer courir avec toi et surtout dans son pré. bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je travaille aussi bien Indy au pré qu'en carrière ! Il est meme plus connecté au pré qu'en carrière ! Si l'on associe le pré à un endroit de " défoule toi et jte fou la paix ! " en language propre, il vous associera vite à un inconvégnient qui l'emmene au travail ! Il faut varier les plaisirs, le faire se défouler en carrière et au pré, et si possible le travailler dans les 2 cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...