Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annick1

Nos higlands Risky d'Annebault et Vénus de Montaveau

Messages recommandés

Nos deux ponettes highland, Risky 5 ans et Vénus 1 an. On les a depuis toutes petites, après leur sevrage.
Risky est montée par ma fille et un peu par moi et fait de l'attelage avec mon mari (elle commence la compétition, elle fait les "jeunes chevaux 2ème année en attelage).

Le highland, contrairement à que pourrait laisser croire sa morphologie est un poney réactif, peu connu mais qui mériterait vraiment qu'on s'intéresse à lui car il a plein de qualités.

Risky a été présentée, lorsqu'elles avait deux ans, aux modèles et allures (saut en liberté et présentation en main pas et trot), dans notre région,toutes catégories de poneys confondus, et elle a fini première !!

Toutes les deux très "pot de colle" !!!
Vénus :


Risky :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont chouettes !
Dommage que cette race de poneys soit si peu connue et representée en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est top les highland, pas très connu mais de très bons poneys, on a un ami qui en a une, ça vit super longtemps, la sienne a 33 ans et pète la forme! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont tres jolies I love you J aime beaucoup le modele, dommage que cette race ne soit pas tres repandue...du moins pas en Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super des highlands !!!c'est vrai que c'est une super race pas vraiment connu mais étonnante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle robe et très beau modèle (quelle superbe collection de poneys Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors achetez des highands, vous verrez, vous ne serez pas déçus !!!! Razz Et en plus, les éleveurs (peu nombreux évidemment) sont tous des passionnés qui prennent leur métier très à coeur et chouchoutent leurs poneys Very Happy
Il y a même, en Normandie, un jeune qui fait du travail en liberté et se produit avec deux highlands Nessy et Nelson. C'est absolument magnifique ce qu'il fait.
Et le 10 juillet prochain, championnat de France du Highland au haras du Pin (présentations montées et attelées, etc...) et présentation en main pour élire le meilleur de la race.
Donc si vous voulez voir du highland, c'est là qu'il faut aller cet été !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vénus à droite et Risky à gauche et Apal entre les deux, sous la neige !





Vénus est déjà bien grande par rapport à Risky !! Elle sera plus costaud et plus grande qu'elle certainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont vraiment superbes ! I love you
dommage que ce ne soit pas assez connus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons fait une petite ballade d'une heure dans les bois hier avec Vénus en longe et Risky montée par Nina. Une première pour Vénus ! Tout s'est très bien passé, Vénus n'est pas du tout perturbée par les choses nouvelles, devant ou derrière Risky, tout lui convient (et Risky aime bien que Vénus soit devant !!!) ! On a monté et descendu des petites butes, passer des flaques d'eau, marcher sur des bouts de bois qui craquent quand ils cassent etc... Elle sent les choses nouvelles et y va franco !!! Vénus a tout passé comme une fleur !!! Un petit coup de cul d'énervement quand Risky est passée devant au trot mais rien de bien méchant.Si ça continue comme ça, Vénus va être une super jument de randonnée !







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vénus me fait penser à une higland que j'ai connu...en poil d'été elle lui ressemble franchement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était la jument de la fille de Kate Chevalier, phonétiquement son nom c'était FOURA OF CARIGHT (enfin...un truc comme ça !!! je ne l'ai jamais vu écrit !!!) geek
Comme tu as des highlands....j'imagine que tu connais plus ou moins Kate.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet, je l'ai vue l'année dernière c'était elle qui jugeait le concours de race au haras du Pin.

Elle nous avait également retracé l'histoire du highland et c'était très intéressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le redis: elles sont magnifiques I love you !!! Comme c est partit, en effet, Venus va surement passer partout en balade. Au fait, Apal; quelle est sa race, que fais-tu avec???
Tu habites dans une bien belle region en tout cas???
Risky vient d ou en Belgique???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vénus vient de Mellier en Belgique. Son éleveur a une dizaine de poulinières et deux étalons (le dernier étalon est un jeune qui a été importé l'année dernière), tous de race highland.

L'un de ses étalons Millénium de Gambade(le père de Vénus) a été acheté par la présidente de l'association française du poney highland quelques semaines après qu'on ait acheté Vénus. Il vit en Normandie.

Pour Apal, il a eu un an en mai. C'est un pottok. Pour l'instant je le prend un peu dans le rond de longe pour faire de petits exercices. Ensuite quand il sera en âge, il sera bien sûr attelé et fera les concours si tout va bien. Mais on en est pas encore là, laissons lui le temps de grandir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...