Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mily1

faire grossir un cochon d'inde

Messages recommandés

voila j'ai récupérer une petite chone environ 3 ou 4 mois
elle vivait dehors sans abri ne manger que de l'herbe !

elle est donc rachitique !! 278 g !!!! :etnon:

je lui donne des extruder et des fruits et légumes

pour les extruder je lui met une gamelle pleine et la laisse se servir

pour les fruits et légumes je lui fait une petite gamelle ( en poids je n'ai pas peser ?)

je lui donne selon mon frigo et se que je trouve dehors ( je vis a la montagne )
en ce moment dehors c'est les prunes et les mures ( pour les prune j'en donne pas trop ! )

sinon melon pomme carotte courgettes tomate poivron pèche menthe basilic

pour le foin je lui donne celui de mon cheval du foin des prés de montagne

voila quels conseils pourriez vous me donner afin de la requinquer dans les meilleurs conditions

pour la vitamine c j'avais vu que ce n'était pas la peine si elle manger des fruits et légumes mais j'ai vu sur votre site que si donc j'en achèterais demain quel dosage pour elle ?

voila merci d'avance pour vos réponses :vertdébile:

Bonjour,
Un premier conseil : pas de fruits, ou alors un petit morceau très rarement. Avec une bonne alimentation elle prendra du poids progressivement.
Tiens, le tableau des légumes : /alimentation-f36/tableau-des-differents-legumes-t114.htm . N'hésite pas à lui donner de l'herbe (c'est un très bon aliment), des pissenlits, du plantain, du trèfle, des orties etc, et pour les légumes perso je tourne avec brocoli, carotte, concombre, fenouil, poivron, celeri branche, endives...
Je te conseille de peser le temps d'"avoir l'oeil" : 10% de son poids en légumes chaque jour pendant la croissance, mais ça peut être un peu plus.

Quelle est la marque de tes extrudés ?
Est-ce que tu sens ses os ?

Pour la vitamine C (spéciale cobaye francodex ou virbac), elle est à donner directement dans la bouche du cobaye avec une petite seringue sans aiguille. Tu peux commencer par un cure de 10 jours : 0,4ml par jour puis il faudra nous demander à nouveau.

ok merci pour ses conseils

les légumes j'en donne beaucoup apparemment je vais réduire !!

les extrudés c'est des hamiform

et oui on sent trés nettement les os la son ventre s'arrondit mais sur le dos et les cotes ont sens trés trés bien tous les os !

dernier pesage la puce a pris 30g

elle est tres mimi

Je te conseille de lui donner de l'herbe fraichement coupée pour quelle reprenne de l'état. Le foin peut être une solution de luzerne ou aussi le foin de Crau qui est très riche

• Créer...