Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toaster34

ramasser les excrement

Messages recommandés

voila c'est pour savoir si les proprietaire ramaissaient les crottes de chiens en ville ?

j'ai aps de chiens , je comprend que ca peut gener , mais je trouve ça compliqué de faire ça tout les jours nan ? siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois souvent une persones qui ramasse les excrements de son chien quand il fait sur le trottoir (et pis c'est pas un chien de poche, ça fait des gros cacas ça).

mais je ne le fais pas j'avoue.
déjà que je n'attache pas mon chien en laisse.
et même qu'il ne va pas faire les autres chiens qui sont attaché, je dis non reste ici, et il m'écoute Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En suisse, dans les villes, tout le monde ramasse ou presque! Grosse amende sinon

Moi je vis en campagne, alors... en bordure des champs ou forêts... pas besoin
Dans le jardin, les chiens ne font que si il y a "urgence", alors là, je ramasse bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous !

Montpellier risque de choquer un suisse c'est evident

Ca pose quand même un cas de conscience... , ca me parait difficile d'avoir un chien..

Et je me demandais si le fait d'avoir un parc cloturé ça aiderai pour ne pas avoir tout le temps à le promener etc (j'ai des problemes de dos)

Faut bien reflechir avec ces petites bêbêtes rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui faut bien réfléchir... un jardin ou parc clos, ça rend service, mais pour le chien, c'est largement insuffisant. Il a besoin de sentir d'autres odeurs, de ne pas arpenter son parc qu'il connait par coeur tout le temps, et surtout d'avoir une vie sociale à l'extérieur avec d'autres chiens.
Je dis toujours, les chiens en appartement beaucoup promenés sont plus heureux que ceux qui sont "prisonniers" de leur beau jardin bien clos!
Cela dit, bien sûr qu'un jardin c'est mieux pour le chien, si en plus on fait de grandes balades. Il peut faire la sieste au soleil, à l'ombre , gratter les fleurs, engeuler les voisins, et voir un peu ce qui se passer autour. grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci smile

Mon chien je le dresserai pour qu'il ne gueule pas grand sourire , je te dis pas sinon les problemes avec les voisins siffle

par contre , une vie sociale avec d'autres chiens c'est dur , surtout quand tu ne connais personne..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben si tu connais personne, rien de tel que d'avoir un chien. On le sort, on fait connaissance avec plein d'autres gens et on discute "chien" pour commencer.... ensuite, plus si affinités grand souriregrand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca ne va pas palire à ma copine ça grand sourire

J'ai aps l'impression qu'en france , les gens qui promenne leurs chiens se parlent plus siffle

En plus je me laisse une longue barbe de sdf on va encore moins me parler apres cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marlène a écrit:
Prend un chien muet siffle
et un qui ne fait no pipi, ni caca.



Ca existe ça ? siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok merci , mais je pense qu'un chien habituel qui aboit , on peut controler et lui dire d'arreter , nan? siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, tout chien s'éduque bien avec un peu de patience et de suivi. Aucun souci là dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool merci smile

j'ai jamais eu de chiens mais je me pose pas mal de quesions.. en fait en ce moment je vis en ville et le quartier ou je vis est assez lisse :moderne sans trop de coins de pelouse etc

Donc si un chien fais ses besoin ça se voit et c'est pas propre grand sourire

Je passe peut être pour un feneant , mais tout ramasser.. ca semble difficile quand même !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il faut le faire car si chaque coin de gazon et un mer.... c'est drôle pour personne!
Mais tu sais, c'est comme les couches des bébés, quand c'est les siens, c'est plus facile grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BoNjOuR !!! smile

Pour te répondre, moi j'habite en ville, et je ramasse les excréments de ma chienne...devant chez moi il y a souvent des "crottes" et je trouve ca énervant quand tu marches dedans Twisted Evil donc je trouve normal de ramasser ...après qd je la promène ds la foret ou des champs, "non" je ne ramasse pas... Embarassed

mais javoue j'ai commencé tout récemment !
Il faut pouvoir le faire, dans ma ville ils ont installés des distributeurs de "sac à crottes" appelés "toutounettes" dc c'est pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi a bordeaux on ne les ramasse pas pourtant on en auret bien besoin !!
ces vrai ke je ne la fait pas nn plus mais bon je le fait de temps en temps !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien met de l'engrais à coté des arbres, là ou personne ne marche. comme c'est bon pour l'environnement, ben je laisse

mais c'est vrai, il fait toujours ça dans un endroit inaccessible pour les pieds ! parfois même sur l'arbre lui même en essayant de faire tenir ça à l'horizontale ! nawak ce toutou alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes chien on une cour et je les ramasse tout les matin mais c'est vrai que c'est empetant surtout quand il pleut ou quand ils ont la diarer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pres de mon immeuble pour avoir acces au parking..il y a du gazon..a cause de gens qui n'assument pas leur chien...il ets devenu impossible de marcher sans marcher dans une crotte..c'est deguelasse !!

Des fosi j'aurais juste envie dele leur balancer sur eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marlène a écrit:
le mien met de l'engrais à coté des arbres, là ou personne ne marche. comme c'est bon pour l'environnement, ben je laisse

mais c'est vrai, il fait toujours ça dans un endroit inaccessible pour les pieds ! parfois même sur l'arbre lui même en essayant de faire tenir ça à l'horizontale ! nawak ce toutou alors !


parait que c'est un signe de dominance mon mâle faisait ça aussi

sinon en ville, je ramasse je me promène avec mes sachets ou mes mouchoirs, le plus durs c'est de trouver des poubelles, à cause du plan vigipirate c'était pas facile !!

bon, mes chiens font des tits cacas et rarement de la diarhée puisque nourrit qu'aux croquettes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'habite a la campagne j'ai un immense terrain mais quan dles chiens de ma soeurs viennent ont ramasse totu dan smon terrains!!!
Ds ma ptite campagne c'est souvent au brod des champs et fôrets donc je ramasse pas par contre a Albert près de chez moi il ne ramasse pas non plus alors faut regarder ou tu marche desfois les trotoire sont minés!!!!!
Encore dans le bas coté mais la sur le trotoire baaaaa!!!!
Amiens (environ 30 min de chez moi ) sa dépend des endroits mais la plupart ne ramasse pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que je me promene pas toujours avec un sac en plastique a la main et c'est vraiment pas la chose a laquelle je pense quand je dois sortir mon chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais bon pour les autres c’est un peu deguelasse..après sa donne comme chez moi ou on peut même plus utiliser les espaces verts juste parce que tout le monde a fait comme toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en sachant que je suis pas bete est n'amene pas mon chien sur les pelouses, des espaces vers ou des enfants peuvent jouer aussi ou dans les parc je l'amene dans les champ non batient ou ce trouve les vieilles herbes des trous des gravier mon chien et un chien de chasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein jessaye commes je t'ai dis jme promene pas avec des sac plastiques dans la poches alors j'amene mon chien la ou je ne devrais pas ramasser et puis les rues les parcs avec du monde mon chien et pas trop fan lui prefere les champs vides les balade en foret surement son instin de chasse grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je sais que les gens la ou j'habite ramasse les excrément de leur chien mais ces pas vraiment compliquer apart si le chien est un peu embétant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...