Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cortana

Les pattes sales...

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde =)

Ça fait un bout de temps que je ne suis pas venue, mais là, j'ai besoin de vous...
Je vous lance un appel à l'aide ce soir ^^'

Pour ceux qui ont des chats qui rentrent et sortent comme ils veulent, auriez-vous une technique pour lutter contre les pattounes toutes dégoûtantes?

En effet, sur les 3 chats de la maison, y'en a un, le mien, Fëanor, qui a le poil long, et qui adore traîner dehors quand il fait moche... Du coup, il rentre avec les pattes trempées, pleines de terre... Pour dire, même une fois qu'il a traversé toute la maison, qui est assez grande, il arrive encore à faire des traces mouillées et terreuses sur mes draps quand il vient squatter dans ma chambre...

Dans l'absolu moi ça me gène pas, mais le soucis c'est pour mes parents... Ils doivent laver la cuisine tous les jours voir 2 fois par jour à cause de ça...

On a essayé de mettre des tapis au niveau de la chatière, dans le tunnel qui mène dehors (c'est à travers un gros mur), mais rien n'y fait...

Avec ma mère, on a pensé à lui couper un peu les poils, au niveau du ventre et des pattes, mais c'est vraiment sur les parties posantes du pied que c'est crade, et je vois pas trop comment couper sur cette zone en particulier (il a des poils qui dépassent des coussinets vu qu'il est ango)... Et surtout, il ne se laissera pas faire facilement, je pense qu'il faudra être au moins à pour faire ça... Deux personnes pour le tenir et une pour couper...

Sinon, les autres solutions sont :

-Je nettoie la cuisine tous les jours : Impossible à gérer pour moi avec tout ce que j'ai d'autre, les chats, mes furets, mes cours et mon taff (c'est encore ça le plus compliqué, je suis dans la restauration rapide, donc bof bof niveau régularité...)

-Les 3 chats sont enfermés dehors pour la nuit. Pas génant pour Sencha, la plus vieille, car elle a vécu comme ça plusieurs années. Pour Fëanor (mon chat) et Yumi (notre petite dernière de 5 mois et demi), c'est une autre histoire... Ils ont eu libre accès depuis qu'ils sont arrivés à la maison... Fëanor a un caractère très difficile, il a toujours été un peu sauvage, mais il s'est calmé depuis son arrivée chez mes parents. Mais en l'enfermant dehors, j'ai peur qu'il redevienne plus sauvage... Yumi, elle, est très fusionnelle avec moi, au grand dam de ma mère (c'est officiellement la sienne), puisqu'elle a vécu dans ma chambre à son arrivée. Du coup, la connaissant, elle grimperait sur le toit et viendrait pleurer à ma fenêtre...

-Sencha enfermée dehors, Fëanor et Yumi enfermés dedans. Fëanor est, dans le cas présent, indissociable de Yumi. Si Yumi est dehors et Fëanor dedans, elle pleurera après moi mais aussi après son copain (qui pleurera après elle à la fenêtre mais depuis l'intérieur...). Trois soucis... Faut réussir à les chopper le soir pour les faire rentrer, faut les réhabituer à la litière (qui, je pense, sera dans ma chambre), et ils vont certainement pleurer pour sortir...


A votre avis, je peux faire quoi?... :/ J'avoue que je suis un peu paumée... Et avec l'hiver qui arrive, ça risque d'être de pire en pire niveau saletés ramenées à l'intérieur...

Je suis preneuse de toute idée, solution, avis!

Petites photos pour vous donner une idée de l'ampleur de la chose... Et encore, quand il arrive dans ma chambre, il s'est "déchargé" de la majorité de la terre dans le reste de la maison ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand il rentre par la trappe, tu ne peux pas les cantonner dans une pièce le temps qu'ils fassent leur toilette ? ou que ça sèche ?
chez moi, la trappe accède au jardin d'un côté et de l'autre au cellier un peu chauffé. elles ont leur panière, leur panier douillet à cet endroit. bien sûr, c'est un peut sale car elles rentrent avec leurs pattounes pleine de la nature extérieure.
mais c'est limité au cellier.
je ne vois pas d'autre solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si, c'est déjà le cas en fait.
En gros, la trappe est entre la buanderie et le préau. Donc déjà, la zone par laquelle ils arrivent est sèche, mais très très poussiéreuse... Donc pour le peu qu'ils aient les pattes mouillées mais pas sales, bah elles se salissent là...
Dans la buanderie, y'a déjà une vieille serpillière dans le tunnel d'accès + un ancien tapis de voiture à la sortie. Donc ça fait pas mal de surface pour essuyer, mais ça ne change presque rien au final...

En fait, quand je parle de les enfermer à l'extérieur la nuit, c'est tout l'extérieur + cette pièce, c'est là qu'il y a les gamelles + quelques dodos (+ le linge propre, c'est trop cool le linge propre pour faire dodo!)

Mais voilà, ça me laisse avec la crainte que Fëanor redevienne un peu trop sauvage Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je constate que j'ai le même principe chez moi. un avant toit protège l'entrée de la maison, une trappe qui communique au cellier qui sert de buanderie et chaufferie.
j'ai des tapis partout pour 2 pattes et ça sert aux 4 pattes.
bien sûr, les 4 pattes ne se frottent pas les pattes comme les 2 pattes mais bon...
par contre, effectivement, le caractère de Féanor est un autre problème !
il faut multiplier les rencontres positives en journée ! 2 crevettes de temps en temps, des bonnes petites choses comme ça ! ça les rapproche !!! je le vois avec mon ex-errante !!! elle devient de plus en plus affectueuse ! j'ai droit aux bisous, aux léchouilles même si elle a peur dès qu'il y a 2 personnes dans la même pièce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...