Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Okyha Vaÿlker

Bienvenue dans le Modèle Alternative

Messages recommandés

L'élevage canin alternative,est appelé "healthy" signifiant "sains de consanguinité",merci de retenir ce passage,avec de critiquer.

Origine du projet:

Autrefois,tout à commencé avec le chien de race,ma passion canine est apparu très tôt ,j'ai eu aussi un chien,c'était un magnifique labrador retriever,de robe sable,depuis qu'il est mort,je me souviens des meilleurs souvenirs,surtout,certaines de ces bêtises,je me souviens,quand il avait volé une baguette de pain sur la table,voir même,croquer dans un gâteau au yahourt,plus tard,le coup du yahourt,avec le chien qui à goûter avec un coup de langue.  je me souviens aussi,de ce jour,où je l'ai vu,dévoré des prunes du prunier,au point même qu'il devait trop en consommé.
il avait aussi un ami chien,qui était un berger belge malinois, j'ai connu aussi avant ce chien,deux chiens magnifiques,unique dans leurs phénotypes

Faron et Mike,des malinois croisé chiens-loups,j'avoue qu'ils y avaient un côté "proche du berger allemand",mais bien plus proche de celui à dos droit.(qui existe encore,chercher l'ancien chien de berger allemand).

les deux chiens dont j'évoque,je les ai connu,ils avaient un bon caractère, j'ai envie dire,que s'il est sage d'éduquer les chiens,il faut aussi éduquer leurs maîtres.

l'élevage canin healthy n'est pas venu rapidement,mais le projet d'élevage n'avait pas de nom à l'origine,ce n'est qu'après qu'il en aura.

- avec des changements importants,,dans ce modèle, lorsque j'ai découvert,le côté sombre du chien de race:la consanguinité aussi qu'on appelé l'inceste. (car c'est la même). je suis sûr,qu'un des deux mots,vous toucherons plus.

Avec le temps,j'ai pu réunir,tout les risques de cette pratique,également,d'affirmer "l'élevage healthy doit être différente",elle ne doit ressembler à aucun élevages actuels,,sur certaines aspects.

En Healthy:

- La consanguinité en élevage canin,n'est pas autorisé,elle est même interdite (cause: ses conséquences en général sont bien trop grave.)

- On utilise que la définition des Phénotypes, pour éviter le standard (qui est associé à une race).

Une race croisée se définis,par des chiens issus de croisements entre races.

le projet Varisk Kün à pour objectif ultime:

- Créer une nouveau familiaris,un concurrent véritable.

- Un système d'élevage spécifique.

- Un système de reproduction: sans consanguinité,ni standard.

- Un système très sélective,pour ceux qui voudrons devenir éleveur en healthy,il faut déjà avoir +16 ans,un projet de formation est prévu.

- La sélection des chiens en healthy,sélectionnera le Caractère et le Comportement.

- mais aussi l'essentiel,des chiens croisés,ce sont l'immunité au virus,lié au gène de résistance au virus.

Et si on faisait reconnaître,les chiens croisés comme une futur espèce,cela faciliterait encore mieux,avec un Programme de Sauvegarde et de Conservation.

La Diversité à la fois Génétique et Physique (Formes)  sont les bases du modèle.

en clair,les formes trop artificiel et trop extrême,ça ne nous intéresse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.