Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christelle

Bonjour , j'ai une question pour tous les membres de Reptil-Virus

Messages recommandés

Chers membres du forum,

bonjour à tous, je suis Christelle, je suis nouvelle ici.  Je commence tout juste mon initiation au monde de reptiles, depuis quelque temps j’ai un petit gecko léopard chez moi, et je suis tombée complétement amoureuse de cette créature, je ne m’attendais même pas que ça me fascine autant.

J’ai une question à vous poser, à tous, qui va peut-être vous surprendre mais je suis curieuse de découvrir vos réponses.

Quelle expérience avec les reptiles, quelle adoption était la plus fascinante, la plus intéressante pour vous ?

Merci d'avance, à bientôt

Christelle

reptil-virus.jpg.bb4790e673dad321acca8568ec2f7cf3.jpg

Posté(e) (modifié)

Bonjour Christelle,

Bienvenue sur Reptil-Virus.
Malheureusement les forums ne rencontrent plus l'engouement des terrariophiles. Ces derniers sont désormais sur FB.
Comme beaucoup de forums, Reptil Virus a cessé de vivre... Il n'y a plus que moi, qui y passe de temps en temps pour y stocker quelques infos..

Bienvenue, aussi, dans le monde de la terrariophilie. Cette passion est fascinante et prenante. On commence par un reptile, puis deux, puis trois et si l'on y fait pas attention, on se retrouve, vite, avec un pièce remplie de terrarium.

Pour ma part, j'ai eu mon 1er serpent, en 1981, à l'âge de 18 ans, depuis je n'ai jamais décroché de cette passion.
Difficile, de définir l'adoption la plus fascinante. Elles ont toutes quelques choses de particulier (la difficulté du maintien, la rareté de l'espèce, un régime alimentaire particulier, etc...)

La plus grande expérience que j'ai pu avoir, c'est lorsque j'ai acquis mon 1er serpent venimeux dans le début des années 90. Ma façon de d'aborder la terrariophilie a complétement évoluée. Plus question de faire la moindre erreur. Tout devait être fait avec réflexion et minutie. Sinon toute erreur pouvait se payer cash...

Après 37 ans de terrariophilie, je suis encore comme un gamin devant le sapin de noël et ses cadeaux, lorsque je fais une nouvelle acquisition. Et tant que ce sera le cas, je continuerai cette passion. Le jour, où je n'aurai plus cette étincelle, il faudra, alors, que je passe à autre chose.

Modifié par askook

• Créer...