Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
andaeriel

mon hamster avec mes cochons d'inde

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait deux nuits que quand on sort notre hamster, il trouve le moyen d'entrer dans l'enclos de mes cochons d'inde.
Hier je l'ai retrouvé dans leur gamelle entrain de voler de la nourriture ! 
L'une de mes cochons d'inde était entrain de le lécher pendant que lui il remplissait ses bajoues. Il ne s'entendent pas si mal, je les ai regardé quelques secondes, ils s'observaient et se sentaient. Nala (ma 1ère chonne) avait l'air très intéressée mdr quand on a enlevé Kumquat elle s'est mise à witter. (ma 2ème chonne avait un peu peur elle).
C'était trop mignon ! Mais bon, on va faire attention que ça ne se reproduise pas trop, on ne sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut toujours le surveiller quand il sort ! Sa peut être très dangereux une rencontre comme sa. Ne le quitter plus des yeux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi quand il sort il est en liberté dans la pièce donc quand il passe sous les meubles on ne le voit plus. Il n'y a rien de dangereux donc ça va.
Mais c'est la première fois qu'il va voler de la nourriture et ça je ne m'y attendais pas ! donc on surveille l'enclos des cochons d'inde maintenant pour vérifier qu'il n'y a pas un intrus qui vient les voler mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un hamster ne doit jamais rencontrer un autre animal. Ca peut virer au drame en moins de deux. Donc oui attention ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après ça dépend de l'animal, mon ancien chien (RIP) s'entendait très bien avec mon ancien hamster (RIP) c'était étonnant et trop mignon. Mon chien était énorme comparé à mon hamster (berger allemand) mais il n'aurait pas fait de mal à une mouche. Je les adorais tous les deux
D'ailleurs ma hamster prenait des poils de chien pour faire son nid mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est de l'inconscience.. Le chien en se levant brutalement par exemple peut piétiner le hamster. Et ca c'est un risque sur des milliers d'autres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha mais non on mettais pas le hamster parterre ! Le hamster était sur le canapé et mon chien posait sa tête sur mes jambes donc j'étais là pour surveiller. Mon chien était très doux que ce soit avec les autres animaux où avec les bébés (ma mère étant assistante maternelle heureusement que notre chien était adorable). Je connaissais très bien mon chien comme mon hamster donc je savais que rien de mal ne se passerait. 
Par contre je n'aurais jamais fais ceci avec les autres hamsters que j'ai eu car ils étaient plus méfiant vis à vis du chien. Et je ne ferais pas ça nous plus avec la nouvelle chienne car je sais bien que les rongeurs, elle les mange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, comme tu le dis si bien, c'est une question de feeling et de chance! Le bon ham, le bon chien, mais est ce que ta 2° chonne une fois sa peur passée peut devenir agressive auprès d'un ham qui lui vole sa nourriture et empiète sur son territoire? c'est possible.
Kumquat est en sécurité avec vous parce que vous l'avez voulu mais les animaux ne sont toujours tendres les uns avec les autres... si l'humain les veux, il existe toute sorte de jalousie entre les animaux de la famille: l'attention porté à un moment donné à l'un et pas à l'autre, la défense d'un territoire ou de sa nourriture, etc.
Je vois que tu veilles, alors continue cette attention. Il est possible que cela devienne dangereux pour Kumquat à un moment donné.
Bisous et raconte nous ses autres bêtises !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en fais pas fleurensucre je fais très attention à mes animaux.
Ma deuxième n'est pas agressive, elle est surtout trouillarde, elle fuit à la moindre chose nouvelle.
Je pense que je vais cacher de la nourriture dans ma chambre pour que kumquat aille chercher ailleurs que dans l'enclos de mes chonnes et changer de place régulièrement, ça devrait l'occuper :)

Si ses bêtises vous intéresse je peux vous en raconter d'autres ! ils n'en ratte pas une !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...