Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petites questions pour débuter

Messages recommandés

Invité
bonjour je suis nouvelle et j'ai depuis peu deux adorables bébés chichis qui sont encore très jeunes ils auront deux mois le 11 mais ils sont déjà bien gros.ils adorent grimper sur moi et quand je les remt dans leur cage ou lorsque l'on joue avec eux...ils font des petits couinements c'est normal?surtout la femelle.
Sinon ce sont de vrais pots de colle trop chouchous.
est ce que ca peut les rendre malade de ne plus avoir leur maman avant leur 3 mois?je dois faire quoi pour combler ce manque?
je peux leur donner quoi a manger.je donne des granulés chinchillas du foin on m'a dit des biscottes de la pomme mais que puis je donner exactement comme friandise et que je sois sure de ne pas les rendre malades?
Pour leur faire une cabane dans la voliere je met quoi?un pot en terre un abri en bois un carton que je change tout les jours?
les calins je peux sans modération ou il faut que je les laissent tranquilles?car ils adorent venir sur moi grimper se faire carrésser le soir et la ce matin ils sont sur moi ils dorment sur mes genoux
si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas je prend tout bon conseil car je débute dans le monde des chichis .
je connais avec les chiens chats furets oiseaux rats ...mais pas les chichis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh, j'ai pas bien compris, ils n'ont que deux mois et non ps leur maman???
a cet age ils sont normalement sevré mais ont vraiment besoin de leur mere (jusqu'a trois mois normalement....)
evite la pomme !!! tu vas les rendre malade avec ça (diarrhé), donne granulé + foin + eau, et pour les friandise, chardon, solinette, baie d'eglantier ....
peut etre peut tu les nourir un peu avec du lait mais ça je n'en suis pas sur, je n sais pas si ils en ont encore besoin, attend confirmation...
pour combler le manque de la maman malheureusement j'ai peur que tu ne puisse faire garnd chose, peut etre peut tu leur mettre une bouillote la nuit pour qu'il se rechauffe, et les sortir etre avec eux.....
fait aussi attention a ce que ce ne soit pas un male et une femelle, si c'st le cas tu devra les separer avant la maturation sexuel de ta femelle....
voila
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand je les aient acheter c'était soit disant deux femelles mais il y a un male et une femelle c'est vers quel age que je dois les séparer?c'est dommage car ils sont très complices.
Je les sorts beaucoup ils sont très vifs joueurs et calin ce qui me rassure quand même ils ont l'air heureux les petits bruit quand je joue avec eux ou que je les remets dans leur cage ca veut dire quoi?
ils sont très sociables la preuve la ils dorment sur mes genoux depuis tout a l'heure.j'ose même plus bouger pour pas les réveiller.
donc si j'ai bien compris je peux les sortir et faire autant de calin que je veux c'est pas un probleme?ca va ils adorent ca.maddox grimpe sur moi tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui autant de calin que tu veux ! et profites en moi les miens ne sont pas calin du tout !
la maturité de l femelle etant entre 4 et six mois, il est preferable de les separer quand la femelle aura 4 mois, de plus vu qu'il s'agit de frere et soeur ils ne pourrons pas vivre ensemble car une portée pourrais etre dangereuse (risque de complication pour ta femelle et embryon non viable)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je les séparerais tes chinchillas ne sont pas calins?ba moi on m'avait dit c'est craintif..donc je m'attendais pas aux calins mais eux si tu me diras je suis contente en plus ils sont tellements doux a caresser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok donc je donne les granulés chinchillas du foin des chardons du pissenlit et c'est tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux leur donner un raisin sec par semaine pas plus car c'est trop sucré, après tu as des mélanges de fleurs et feuilles séchées, les racines de pissenlit, la solinette un vrai festin pour eux. Evite de donner des batonnets de graines . bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci bien pour tout ces conseils.
sinon il ya d'autres choses que je dois savoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors... je rajoute par rapport a tout ce que j'ai lu.

Donc pas de lait, le seuvrage est fait!
Pour la nourriture et les gourmandises ont t'a tout dis. Je te conseil juste la boutik Wink tu y trouvera tout ce qui est bon. Et va faire un tour sur les site du portail tu pourra voir pleins de chose FIABLE sur les chinchillas (car oui on trouve de tout sur internet)

Sinon ... oui!!

Donc tu t'etonne que les petits soit calins avec toi Wink je te l'explique.
Il sont très jeunes, ils n(ont plus leur maman. Ils ont besoin encore d'ennorement d'affection et n'ont pas eu le seuvrage affectif (la mere les repousse au fur et a meusure!!). Donc voila pouruoi tes loulous se reportent completement sur toi!
J'aurai tendance a dire... c'est pas grave profite en. Si tu as tant de facilité a l'apprivoisement c'est SUPER!

Par contre j'ai des questions...
Tu les a eu ou? (particulier ou animalerie)?
==> ils font quel poids? (histoire de voir si ils ont réelement 2 mois...)
Ils sont frere et soeur?

Dans le cas de la dernière question...
Si c'est oui. Tu peux peu etre te renseigner pour avoir un bon veto nac vers chez toi et envisager la castration du male. certains veto la pratique vers les 6 mois! Il est clair que c'est une opération.. et comme toute opération ou l'on endore un chinchilla.... il y a des risque. A toi de les évalué.
Dans le cas de la séparation, tu risque d'avoir de la déprime avec tes loulous. Chacuns risque d'etre triste et de moins manger! Donc pour leur croissance et leur bien etre, il faut attendre un peu avant de les séparer de toute facon.
Les 4 mois conseillé me semble un bon compromi... mais garde les sous haute surveillance. Si tu vois que le petit male commence a avoir le zizi qui le travaille (il se le nettoie avec sa propre bouche!!) alors il faut séparer! Mais si il atteingne les 4 mois, alors séparation sans attendre ca!!

Si ils ne sont pas frere et soeur (ce qui me semble peu probable): alors il faut attendre les 1 an pour les remettre ensemble Wink . Ainsi la femelle sera assez grande pour se reproduire sans que sa croissance et sa santée soit mise en péril!
Pour pouvoir les remettre enseble sans difficulté, il faut garder les cages l'une contre l'autre.. et conservé les sorties comune sous haute surveillance, et pendant les periode de chaleur... sortie non commune biensur Wink

Voilou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a priori ils ne sont pas freres et soeurs j'en ai un du 11 et l'autre du 15
je les aient eu chez un particulier a priori pas plus expérimenté que moi.
ok donc moi je peux faire autant de calin que je veux ou il faudra aussi que je fasse un sevrage affectif?
et si oui vers quel age?
car pour l'instant je suis plutot heureuse qu'ils viennent me faire des calins c'est mignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le poids je vais les peser car je sais pas exactement mais je les trouve déjà assez gros enfin en tout cas ils ne sont pas maigres du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titmiss72 a écrit:
a priori ils ne sont pas freres et soeurs j'en ai un du 11 et l'autre du 15
je les aient eu chez un particulier a priori pas plus expérimenté que moi.
ok donc moi je peux faire autant de calin que je veux ou il faudra aussi que je fasse un sevrage affectif?
et si oui vers quel age?
car pour l'instant je suis plutot heureuse qu'ils viennent me faire des calins c'est mignon.


non pas de seuvrage affectif, car toi tu leur fera toujours des calinoux Wink
Leur maman elle ne voulait plus de papouille :D Wink

Par contre séparation obligatoire de 4 mois a 1 ans!
Et je t'ai tout dis avant pour les sortie Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si j'étais toi je ferais castrer le mâle, comme ça tu pourras les garder ensemble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je vais voir tout ca mais si je les séparent entre leur 4mois et 1an je peux quand même les sortir ensemble le soir dans ma chambre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titmiss72 a écrit:
ok je vais voir tout ca mais si je les séparent entre leur 4mois et 1an je peux quand même les sortir ensemble le soir dans ma chambre?


Oui mais sous haute surveillance et tant que le mâle ne se montre pas entreprenant avec la femelle.
Quand tu devras les séprarer tu peux laisser les cages proches afin qu'ils restent en contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou!!
comment vous fetes pour mettre les photos de vos chichis???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, je t'ai envoyé un mp, cacouète. bises;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...