Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
léa & baako

Grosse diarrhé, véto en urgence pour Baako

Messages recommandés

Dommage de prendre la mouche pour si peu.... je pense que tout le monde peut avoir un avis différent. Je n'ai pas compris que Lydie dénigrait les vétos, mais voulait simplement dire que les éleveurs sérieux peuvent en connaître beaucoup sur les chiens et sur la façon dont on peut les traiter parfois. surtout que je confirme qu'un vétérinaire m'avait bien conseillé il y a quelques années de donner un peu de smecta à Peanut, j'ai eu la confirmation par mon mari car j'étais pas sûre..

Personne n'a la science infuse, par contre un peu d'ouverture d'esprit, ça ne fait de mal à personne je trouve. bonnesoirée

je pense que le malaise sur le forum n'est pas sans raison,a force d'attaquer pierre,paul et jacques,les gens souffrent et sont excédés,un certain fantôme plane encore sur les forums d'ou les réactions
je vais contacter linoan et lui demander de revenir

Oui Merci Thérèse , et je m'en veux si elle est partie à cause de moi , j'ai simplement dit mon opinion vus mon vécu , rien de plus , donc si il y a un malaise envers moi , autant me le dire franchement !, merci .

J'imagine, je n'étais pas là lors de ces problèmes, donc j'avoue que ça me dépasse un peu.
De toute manière ça m'a toujours dépasser qu'on puisse arriver à se prendre la tête à clavier interposé.. je ne parle pas d'ici, mais j'ai fréquenté des forums il y a quelques années où il y avait de vrais réglement de comptes entre personnes qui ne se connaissaient que par forum. J'avoue que ça me sidère un peu.
C'est le problème d'internet, on écrit parfois quelque chose d'une certaine façon, c'est pris de l'autre côté d'une autre manière. On peut blesser sans le vouloir, sans mauvaises attentions aussi parfois..

Je digresse, mais je trouve ça dommage. Perso je fais confiance à mon véto, mais n'hésiterai pa sà faire confiance également aux éleveurs qui fréquente la CDD et qui sont et ont déjà été pour moi de très bon conseils...
Tout est bon à prendre, chacun fait ce qu'il veut des conseils qu'on lui donne. Le tout est de ne pas les imposer, ni mal les prendre quand ils sont donnés!

Bref de la TOLERANCE!!! DalmatienDalmatienDalmatien

THERESE a écrit:

je vais contacter linoan et lui demander de revenir

Dit lui de revenir de notre part à tous (de la mienne en particulier) Smile

Caro70 a écrit:

Je digresse, mais je trouve ça dommage. Perso je fais confiance à mon véto, mais n'hésiterai pa sà faire confiance également aux éleveurs qui fréquente la CDD et qui sont et ont déjà été pour moi de très bon conseils...
Tout est bon à prendre, chacun fait ce qu'il veut des conseils qu'on lui donne. Le tout est de ne pas les imposer, ni mal les prendre quand ils sont donnés!

Bref de la TOLERANCE!!! DalmatienDalmatienDalmatien

Sans eux Pongo serait encore malade, j'ai vu 3 véto pourtant.

Désolée du mal que j'ai pus te faire Aurélie (Linoam ) , car j'ai rien dit de mal en plus , le message que je lui est envoyer je le retrouve pas , donc j'ai pas de preuve , voilà , maintenant vous pouvez me juger comme bon vous semble .

Lydie&Ryan&Alexia a écrit:
Désolée du mal que j'ai pus te faire Aurélie (Linoam ) , car j'ai rien dit de mal en plus , le message que je lui est envoyer je le retrouve pas , donc j'ai pas de preuve , voilà , maintenant vous pouvez me juger comme bon vous semble .

Mais non! tu es sympa toi, te mets pas ça en tête!

Ce n'est pas moi qui vais te juger...
Si tu n'as rien dit de mal, te rend pas malade. On ne sait pas pourquoi elle est partie si vite. En tout cas dans ce post je n'ai pas compris pourquoi elle s'est énervée; cela dit j'imagine qu'on peut être tendu s'il y a eu des querelles par le passé.
Mais le passé est le passé, le ressasser tout le temps, les rancoeurs etc n'apporte rien de bon.

Allez, on est là pour l'amour des dals!!

Bisous à Baako en passant, c'est quand même de ses malheurs qu'on parlait au début Dalmatien

Merci , enfin de mémoire , je lui avais écris ,que ce que je disais , c'était que j'avais de l'expérience du vécu , à cause d'un vaccin du rappel de la rage , j'ai failli perdre Alexia dans la journée , elle avait fait une réaction , et lui me disait que c'etait une piqure d'insecte , alors que l'on n'a jamais retrouver le dar , et à cause d'un médecin, j'ai failli perdre mon Fils Gwénael , qu'il faisait une crise d'apindicyte , et lui disait que c'était une crise d'angoisse , comme je dis toujours au jeunes et à mes enfants , il faut faire un métier que l'on à envie de faire et que l'on sent et on n'y arrive ,est ce que c'est cette pharse qui l'a blésser ?, je dis pas que tous les médecins et vétos sont pareils , mais quand il vous arrive cela , on prend des réserves , j'ai pas de diplomes sur ces métiers , mais j'ai un vécu , j'oublie pas pour ma Mère , et pour mon Fils Jacques , donc à force , je pense que j'ai un tout p'tit peu d'éspèrience de resentir quand quelque chose arrive de grave !

lydie je te l'ai dit par Mp,tu n'es pas responsable,personne ne l'est dailleurs aujourd'hui n'était peut être pas un bon jour pour Aurélie,et de ce fait elle a pris la mouche.
Combien de fois aussi les éleveurs sont critiqués,c'est sûr ça fait mal,mais quand on fait son travail avec amour,on a sa conscience pour soi.Et puis personne n'est à l'abri d'une erreur,donc parfois c'est bon aussi d'avoir des conseils des plus vieux,des plus expérimentés,et je pense qu'il n'y a pas de honte à celà.
Ma veto qui exerce maintenant depuis plus de 25 ans,qui connait le chien dans sa généralité,m'a tel souvent pour me demander des conseils dans les races que j'élève,et je trouve cela tout à son honneur car elle veut approfondir ses connaissances sur des races bien précises et en travaillant ensemble j'apprend des choses auprès d'elle et elle idem avec moi.
Juste un exemple,quand j'ai commencé à elever du dalmatien,elle ne savait pas que cette race était touché par la surdité,idem pour les calculs rénaux.Et pleins d'autres choses autour des mises bas.Moi auprés d'elle j'ai appris beaucoup de choses médical,comment poser des agraffes,faire des piqûres etc...et a nous deux nous nous complétons beaucoup et j'en suis très contente.

c'est sur que les vetos restent toujours une reference en matiere de medecine animale mais il ne faut pas oublier que les eleveurs parlent souvent par experience et biensur aucun ne dit se substituer a un veto

reviens aurelie je t'adore je t'aime reviens vite tu es une bonne personne charmante
viens me joindre on a besoin de toi car tu as des beaux rats !!!!super le frigo carotte salade etccc je me souviens reviens vite aurelie
j espere te rencontrer en expo
avec cartier ......
tu es superbe allez remonte ton moral

les eleveurs peuvent tromper aussi ca peut arriver a tout le monde
la vie nest jamais parfaite on apprend on peut se tromper

les eleveurs apprennent d 'un peu a peu
je suis eleveuse j ai appris d 'un peu apeu jai eu j'ai des amis eleveurs qui m'aident aussi c'est interssant je n'ai pas honte c'est le contraire je suis contente d etre eleveuse je peux faire tout
je peux faire jaienvie de faire japprends beaucoup

Alors apres un week end comment va baako?
Dallara et moi nous lui faisont un gros bisou.
Quand tu pars en week end pense a moi, je peux te le garder ton baako.

Baako va très bien il a vraiment retrouver sa forme!ça fait plaisir à voir !
J'ai un rendez-vous au véto cet après-midi pour un contrôle, je vous redirai ce soir.
Merci Melissa pour ta proposition, c'est clair que maintenant je ne le mettrai plus en pension car vraiment c'est du n'importe quoi sur la région du Havre il n'y aucune pension digne de ce nom, du moins celles que Baako a fait.
En plus il est assez difficile pour moi de le faire garder car je n'ai pas vraiment de proches qui peuvent le garder, car comme certains ont pu le constater Baako est très speed ! Et du coup personne ne peut me le prendre à cause de ça à chaques fois...

léa & baako a écrit:
..... car vraiment c'est du n'importe quoi sur la région du Havre il n'y aucune pension digne de ce nom, du moins celles que Baako a fait....

attention tu vas me vexer !!!! Crying or Very sad

Smile Plus serieusement apparement il n'y a pas que dans la region du Havre que les gens on du mal a trouver quelque chose de correct....j'ai beaucoup de clients qui ont changé plusieurs de pension plusieurs fois (la dernière j'espère Wink )...
les maladies s'est le problème n°1 des pensions....un vrai casse tête !!!!

léa & baako a écrit:
c'est du n'importe quoi sur la région du Havre il n'y aucune pension digne de ce nom, du moins celles que Baako a fait.

Baako n'est pas encore venu chez toi donc tu n'es pas concernée pour le moment Smile , mais d'après les photos que tu m'aies montré tu es la plus propre et la plus agréable des pensions de ce que j'ai vu pour le moment !! Il y en a par contre qui devrait recevoir la visite de la scc ou d'une asso car il y en a qui ont vraiment un réel manque d'hygiène!

léa & baako a écrit:
....Il y en a par contre qui devrait recevoir la visite de la scc ou d'une asso car il y en a qui ont vraiment un réel manque d'hygiène!

Si il y a un réel problème d'hygiène (ou autre) c'est la DSV qu'il faut contacter... normalement les règles sanitaires sont très stricte et ils doivent les faire appliquer.
On ne peut pas detenir des animaux dans n'importe quel conditions il y a des lois !!

heuresement tu as crée la pension anubis c'est plus rassuré tu vas etre eleveuse de dalmatiens on sera plus confiance c'est cool

Bon de retour du véto Baako a refait une montée de fièvre et continue un peu la diarrhé donc on ajoute des antibiotiques à son traitement actuel.Quand est-ce que cette fichue gastro s'arrêtera-t-elle ??!! J'en ai marre ! Bon pour le moment a encore la forme donc ça va je ne m'inquiète pas trop.
J'avais dit plus haut qu'il avait des taches rouges sur les testicules et là elles s'étaient transformées en croûte alors j'ai demandé au véto ce que c'était et c'est... un coup de soleil au coucouniettes!! mdr

léa & baako a écrit:
Dernière visite au véto aujourd'hui Baako va très bien traitement fini mon loulou est enfin guérri !! Very Happy

Tu n'y retourne plus du tout ?, alors tu ne verra plus le véto ?, dit , il était beau au moin ? mdr