Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Absolut-h-

J'ai besoin d'aide , selles très tres molles (diarrhée?)

Messages recommandés

Bonsoir,
J'ai vraiment besoin de votre aide.
Lorsque absol est grimpe sur les barreaux de sa cage, j'ai vu qu'il lui restait des selles au niveau de son anus, ces selles sont tres tres tres molles, mais pas non plus liquides, il y en a beaucoup de traces dans la cage. Il est pourtant toujours tres actif a en juger les usure qu'il provoque sur les barreaux et il va boire souvent et mange bien.
Il mange des repas comPlets. En granules.
Je suis tres tres inquiète, je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette fois c'est sur, il a la diarrhée, et, chose étrange, il se lèche les selles et continu a manger les barreaux et faire de la roue meme s'il traine du caca derrière lui.
Dois - je appeler le veterinaire des aujourd'hui ou bien attendre que cette nuit soit passée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véto NAC en urgence, une diarrhée peut-être fatale, et ce très rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" En urgence, vous pouvez donner une infusion de camomille ou de l'eau de
riz refroidie, mais en aucun cas il ne faut négliger la visite chez le
vétérinaire. Les diarrhées peuvent vite dégénérer et causer la mort de
l'animal. " tiré du topo sur les maladies du fofo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors des petites nouvelles, ne pouvant rentrer chez moi que vers 18h, je suis passée voir mon vétérinaire en attendant (donc sans Absolut), elle m'a dit que temps qu'il mangeait bougeait et buvait bien ça allait (il me semble qu'il n'avait plus la diarrhée ce matin quand je suis partie), je vais donc voir dès que je serais rentrée, s'il y a ne serait - ce qu'une petite trace de selles trop molle, je fonce chez le véto, merci pour vos conseils.

(Je suis très stressée et j'ai vraiment vraiment hate de rentrer...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voilà devant mon petit Loulou, il n'a Plus la diarrhée, il lui reste un petit peu de selle au niveau de son cucu mais a part ça tout va bien , peut être que c'est parce que je lui ai donne de l'eau un peu trop fraiche ... Mon veterinaire m'a dit que c'était fort probable car il mange boit et bouge bien.
J'ai regarde dans sa petite maison et il a mange toute sa nourriture.
N'ayant pas beaucoup de sous ce mois ci car j'ai acheté trop de choses Pour mon petit monstre, je pense que je vais attendre de voir si les choses évoluent . Car je ne sais pas si la diarrhée est quelque chose de continu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe la diarrhée ne peut pas être continue, elle est souvent fatale pour le hamster... Si tu constates le moindre signe de diarrhée il faudra vraiment aller chez le véto. ça peut paraitre anodin comme maladie mais pas pour le hamster qui est très fragile !

En tout cas si tu vois le moindre symptôme apparaître, tel que : léthargie, arrêt de toute alimentation, que son poil reste souillé.... il faudra absolument consulter le véto.

http://hamsterix.forumactif.com/t2774-quelques-maladies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ce que je me suis dit, et c'est pour cela qu'il est surveillé très attentivement ^^

j'espère que ça va aller =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui, t'inquiète pas!
Si tu vois que ça va pas, véto et ça ira Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, surtout que j'en ai un pas loin de chez moi (je suis chez ma mère, à 20 minutes de chez mon copain chez qui mon loulou doit commencer à s'agiter).

Je me sens un petit peu coupable d'avoir cru que si la diarrhée s'arrêtait alors c'était juste passager =/ Enfin, ce qui me rassure un petit peu c'est qu'avant de partir je l'ai vu bien actif comme d'habitude ^^

Je posterais les changements s'il y en a.

(Au fait, j'ai remarqué qu'il avait tendance à se lécher le cucu quand il y restait un petit peu de selles, est - ce que ça veut dire qu'il manque de quelque chose ? (je lui donne des repas complets hamiform et un ou deux morceaux de fruit par semaine))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'acc =) après je ne suis pas sûre, mais, n'ayant pas eu le temps de nettoyer complètement sa cage une fois de plus quand il a eu la diarrhée, des traces de son passage (des traces de selles) ont disparu, je me fais peut être des idées o.O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, j'ai eu mon chéri au téléphone, lui qui jouait les indifférent s'est révélé inquiet pour notre petite boule de poils. Il va bien, se dépense, mange et boit comme d'habitude, et apparemment il n'a plus la diarrhée, mais son arrière train reste cependant encore un petit peu sale.

Mon petit ami, comme moi, pensons que nous devons quand même l'amener chez le vétérinaire, seulement je n'ai pas encore investit dans une cage de transport, j'ai toujours le carton très haut que j'utilise quand je change sa litière, que me conseillez - vous ? (ce qui me pousse à me méfier de cette visite chez le vétérinaire est le fait qu'il fasse froid dehors et que j'ai peur qu'il en tombe malade et également le fait de le stresser encore plus alors que déjà le fait que je l'ai beaucoup manipulé ces derniers temps pour voir son arrière train alors qu'il n'aimait pas particulièrement ça et qu'il n'est avec nous que depuis deux semaines... =/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà voilà, nous revenons de notre escapade périlleuse chez le vétérinaire, je pense qu'Absolut va me détester une bonne fois pour toute maintenant -___-
La vétérinaire m'a dit qu'il avait été tellement nerveux qu'elle n'avait pas osé lui faire un vrai examen complet car trop long. Elle m'a dit que le fait qu'il ait des selles diarrhéiques (je ne savais pas que ce mot existait xD) avait de fortes chances de provenir de l'eau un peu trop fraîche que nous lui avons donné, mais qu'elle préférait lui donner des antibiotiques au cas où (une goutte matin et soir pendant 5 jours).

Mais ce médicament peut apparemment provoquer des allergies graves, c'est un petit peu bizarre...

Donc, en conclusion, je ne sais toujours pas s'il est malade ou non (en lui payant une consultation équivalent à 2 rendez vous chez le médecin xD), et en plus, si son état se dégrade je devrais le ramener en urgence pour qu'il se fasse hospitaliser sans savoir si ce sera à cause de la maladie ou du médicament... -___-

Prions pour que la situation ne s'aggrave pas! >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, du coup je suis encore plus inquiète pour mon petit loulou >.< Ma mère est ok pour que je reste à veiller sur lui pendant ces 5 jours (elle qui a la phobie des rongeurs a même accepté qu'il vienne chez elle si c'était plus pratique pour moi xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ^^
Afin de pouvoir prévoir dans mon budjet, tu sais combien coute une hospitalisation de hamster toi ? ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...