Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jujulebelge1

Couvaison des faisans

Messages recommandés

Bon je débute dans l'élevage des faisans. J'en possède des communs et des dorés. Est ce qu'ils sont capables eux même de couver leurs oeufs? Ou dois je les mettre d'office en couveuse?

MErci d'avance

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que pour que le faisan puisse couver, il lui faut beaucoup d'espace où il se sentira comme à l'état sauvage et voir l'homme le moins que possible, si tu n'es dans aucun de ces cas, met en couveuse ce sera mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

pour les communs, il se peut qu'une des poules couve naturellement mais en tout cas, ca ne m'est jamais arrivé!!!

Pour les dorés, je n'y connais rien.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes faisanes doré leur arrive de couvé mais surtout ne touche pas aux oeuf meme pour les miré car sinon elle abandonera le nid ( moi les 3 poules faisanes on abandoné le nids apres le mirage )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai des faisans communs, mais ils ne peuvent pas couver et presque pas pondre parce-que avec eux j'ai mis une petite poule naine et c'est elle qui couve les oeufs mais c'est bizarre elle ponds ses propres oeufs pendant la couvaison!! c'est vraiment trop bizarre! et en plus chaque fois qu'elle aperçoit la faisane près du cagot sous lequel se trouve les oeufs, elle se jète sur elle et la bat! même si elle est sous un autre cagot elle la prends par le bec et la sort violemment, à part les séparer ( ce que j'avais déjà fait), je ne sais vraiment pas quoi faire! car même séparés, ma poule naine refuse de couver les oeufs!et ce serait dommage de ne pas faire couver mes oeufs de faisans!car je n'ai pas de couveuse! Que fautil faire?