Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jujulebelge1

Couvaison des faisans

Messages recommandés

Bon je débute dans l'élevage des faisans. J'en possède des communs et des dorés. Est ce qu'ils sont capables eux même de couver leurs oeufs? Ou dois je les mettre d'office en couveuse?

MErci d'avance

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que pour que le faisan puisse couver, il lui faut beaucoup d'espace où il se sentira comme à l'état sauvage et voir l'homme le moins que possible, si tu n'es dans aucun de ces cas, met en couveuse ce sera mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

pour les communs, il se peut qu'une des poules couve naturellement mais en tout cas, ca ne m'est jamais arrivé!!!

Pour les dorés, je n'y connais rien.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes faisanes doré leur arrive de couvé mais surtout ne touche pas aux oeuf meme pour les miré car sinon elle abandonera le nid ( moi les 3 poules faisanes on abandoné le nids apres le mirage )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai des faisans communs, mais ils ne peuvent pas couver et presque pas pondre parce-que avec eux j'ai mis une petite poule naine et c'est elle qui couve les oeufs mais c'est bizarre elle ponds ses propres oeufs pendant la couvaison!! c'est vraiment trop bizarre! et en plus chaque fois qu'elle aperçoit la faisane près du cagot sous lequel se trouve les oeufs, elle se jète sur elle et la bat! même si elle est sous un autre cagot elle la prends par le bec et la sort violemment, à part les séparer ( ce que j'avais déjà fait), je ne sais vraiment pas quoi faire! car même séparés, ma poule naine refuse de couver les oeufs!et ce serait dommage de ne pas faire couver mes oeufs de faisans!car je n'ai pas de couveuse! Que fautil faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu dois tenir ta poule naine en dehors de ta volière à faisans.
Et quand elle couve tu remplaces ses oeufs par des oeufs de faisans.
Tu ne dois pas mettre la poule sur le nid de la faisanne dans la volière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai pas compris.. Lorsque tu enlèves ta poule de la voliere elle décide de ne plus couver et lorsqu'elle est dans la volière elle couve ?

je pense qu'il y a un probleme peut etre d'interprétation du comportement :

lorsqu'une poule couve il y a un changement du comportement, augmentation de la température corporelle, la poule glousse et s'ébouriffe.
Tous ces facteurs sont déclanchés apres l'arret de la ponte, si jamais elle pond pendant qu'elle couve c'ets qu'elle ne couve pas car l'un ne va pas avec l'autre!

Ou alors il faut la mettre dans le livre des records

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ce qui est de remplacer les oeufs de poule naine par ceux de faisans, c'est ce que je fais mais voilà, j'ai déjà séparé plusieurs fois la poule des faisans avec les leurs oeufs pour qu'ellle les couve et elle ne les a jamais couvés, maintenant que je l'ai remis dans ma volière à faisans, lorsqu'elle a vu la couvée de recoquetage des faisans elle s'est mis dessus et voilà déjà 3 semaines qu'elle couve et c'est cette semaine que les 8 oeufs doivent éclorent et elle couve encore. Pour le problème de la ponte en même temps que la couvaison, elle a arrêté et maintenant, elle ne fais que couver, mais avant dès qu'ellle quittait le nid pour se nourrir, je retrouvais souvent un de ses oeufs qui n'était pas là avant! Mais maintenant elle a arrêté et 8 poussins devraient arrivé cette semaine, génial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne chance Cédric.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bonne chance

Les poules naines, c'est quand même lourdingue cette envie de couver absolument! Si un jour j'en ai il faudra que l'aspirine coule à flots!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en ai une(NS)qui veut couver pour la 4me fois cette année.Chaque fois le chapelet de 12-15 oeufs fini,elle couve.Je ne l'ai pas laisser couver cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la nature est parfois capricieuse, l'observation aide parfois mais qui sait ce qui se passe dans la tête d'une poule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dire que moi je voudrais des poules qui couvent !!!!
et les NS c'est mort pour cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...