Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nik111

Ma volière et ses occupants

Messages recommandés

normalement non.. ils ont du blanc pour le mâle au niveau du cou.. une bande blanche qui sépare le vert de la tête et la femelle un peu de blanc dans les plumes mais très localisé et peu abondant!



voilà ce que j'ai lu sur volailles-poultry :

Citation :
canard haut-volant

Un peu plus gros que le Colvert dont il est issu, le canard Haut-Volant pèse 1,5 kg (et la cane l,25 kg). Il est apparu au début du 20ème siècle dans les pays scandinaves, aux Pays-Bas et en Allemagne. C'est un canard actif et qui peut voler, d'où son nom. Les oeufs, de 50 g, ont une coquille verdâtre.
Le Haut-Volant a été sélectionné pour servir d'appelant à la chasse au canard. La variété au coloris sauvage est d'ailleurs très proche du Colvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel bonheur d'être avec vous sur ce site pour admirer ce genre d'installation et d'élevage
Nehru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nik.

Peux-tu m'en dire plus sur ton installation (coût des matériaux, lieu d'achat, temps à construire...) ?

Pourquoi avoir choisi un sol en dur pour tes canards et non en terre ou sable ? Uniquement par soucis d'hygiène ? Pour éviter les prédateurs ?

Tu es lycéen, as-tu un soutien financier et humain de tes parents ? Ou fais-tu tout tout seul, avec tes salaires, tes potes...?

Est-ce facile de parler de ta passion avec tes potes ? Copine ? On te prend pas pour un extra-terrestre ?

Tu vois je suis curieux mais si tu es ok, ça sera avec plaisir que je lirai tes réponses.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl mitch je vien seulement de voir ton message...

Pour nétoyais un sol dur c'est plus facile la voliére mais revenu totalement vers les 3000 € ... le béton ma couté le plus chére , je les fais avec mon cousin qui es masson . je suis lycéen , financiérement mes parents mon un peut aidé mais je fais pas mal de jobs pendant mes vacance ...

Avec mes potes ses cho de parlé de ma passion car c'est rare une tel passion pour quelqu'un de 19 ans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour pallié les soucis avec les vétérinaire et les voisin qui stress pour la grippe aviaire . nous allons installé du Bac acier sur le toit de ma voliére. ( je devrai demandé au voisin qui on peur de financé ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un bac acier???? Qu'est-ce que c'est?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même question ????????????????????????????????????????????
jamais entendu ça ou alors dans un autre therme.
éclaire ma lanterne svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La mienne aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idemmmmmmm:?: QuestionQuestionQuestionIdea

Ceci dit il ya vraiment des cons partout on est cernés Exclamation

@+lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des cons...je me demande s'il n'y en a pas plus de pareils que d'autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande aussi!

En tout cas le jour ou on les mettra dans une valise , il n' y aura pas grand monde pour rester assis sur le couvercle !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Bac acier c'est le tole ondulé en acier que l'on installe sur les garages ...

Par chez moi on apelle sa comme sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je vois ......mais à ma connaissance aucune éfficacité prouvée contre un virus tel que H5N1 ???!

@+lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que tu mettes un toit en dur ou un filet c'est du pareille au même.sauf que le filet est moins cher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui,je ne vois pas l'intéret des tôles en acier contre le virus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alor plusieur raison sa leur procurera plus d'ombre. apres les voisin seront content car il craigne pour leur vie ( se que jé entendu d'un voisin ...) et le directeur du service de la DDSV me la demandé également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le toit en dur, c'est juste pour que la fiente de l'oiseau migrateur qui passe juste au dessus des volière de nik ne tombe pas dans la volière.....Avec un filet, ça ne marche pas

Seul problème avec le bac acier c'est que lorsqu'il y a du soleil, ça chauffe énormément dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de nul par on impose un toit en dur ,juste un filet.de toutes les façons,ils ne peuvent rien imposer du moment que l'eau et la nourriture sont à l'interieur.quand à ton voisin,perso à sa place si ma vie ne tenais qu'à un toit de tôle, je couvrirais tout mon terrain ou irais vivre durant les évènements dans un bonker en attendant que les choses se calme
mais à mon avis le toit que tu veux mettre te protègera + de la connerie de ton voisin que de la grippe aviaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effect placebo excellent pour le moral des troupes , la connerie humaine est vraiment sans limiite !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfi bref sa sera fé comme sa on n'en parlera plus. ^^ et il mourira de joie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va mourir quand il va sortir dehors car il n'aura plus d'anticorp, pour combattre les maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quel bonheur de ne pas avoir de voisins....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que ouiche alors !
J' en ai eu , des charmnats ...et les autres .... et c 'est ce qui m' adécidé à opter pour avoir des voisins à saluer uniquement avec une paire de jumelles ......

@+lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Même avec une paire de jumelle,...pas besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai des voisin de l'autres côté du chemin et aucun problème avec mes animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quoi un garde marais,un garde de l'ONSFS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garde marais ? quezaco ?

ONSFS !!! scratchscratchlol!lol!lol!

heu, C'est peut être l'Office Nantaise de la Sauvegarde de la Figue Sèches ?

oubien, pour rester dans la volaille : l'Orifice Naturel de Sortie des Fientes et Semences (un cloaque quoi !)


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Excuses,faute d'orhographe:0NCFS Office National de Chasse et de la Faune Sauvage.
Service très compétent.Les collègues de ce service notament de recherches ont 20 ans d'avavce sur nous.
Leur service surveillance et répression est performant.
En tant que frontalier,nous avons d'excellents contacts avec l'ONCFS,l'ONF....
Je croyais que tout Français connaissait ces services.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un garde marais ,messieurs(comme quoi on sert à quelque chose quand même ) est une personne qui régule la hauteur du niveau de l'eau dans le marais ainsi que le taux d'eau de mer par concéquent à faire rentrer il est aussi assermenté pourla zone marais pour tout ce qui est chasse(plus de plomb dans les cartouches ,permis...etc) la pêche le piègeage enfin tout ce qui touche de près ou de loin la vie du marais.il gère aussi le curage des fossés.voila mesieurs vous savez tout et vous coucherez moins bête ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willy01 a écrit:
Garde marais ? quezaco ?

ONSFS !!! scratchscratchlol!lol!lol!

heu, C'est peut être l'Office Nantaise de la Sauvegarde de la Figue Sèches ?

oubien, pour rester dans la volaille : l'Orifice Naturel de Sortie des Fientes et Semences (un cloaque quoi !)


A+


trop marrant Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Beau métier que celui de garde marais.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo a écrit:
Beau métier que celui de garde marais.Wink


Je ne suis pas trop certaine , mais je crois que c 'est du bénévolat , tout ce dont je me souviens c'est que le statut est plus que flou ...pour le reste ......Appaloozane doit savoir !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce ne sont que des personnes bénévoles comme le garde chasse.le statut est reconnu par la fédé des chasseurs.de toutes les façons à partir du moment qu'une personne est acèrmentée elle a un statut défini.ces personnes doivent même pretter serment tous les 5 ans (pas sûr sur la durée) pour pouvoir continuer et de ce fait être dans les registres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Citation :
personnes doivent même pretter serment tous les 5 ans (pas sûr sur la durée) pour pouvoir continuer et de ce fait être dans les registres.


Normalement, tu es assermenté pour 3 ans renouvlable pour une période de 3 ans, donc tu reprètes serment au bout de 6 ans (mais c'est pas toujours le cas!!!!)

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait de le dire Plume, moi aussi, je préférais le lion !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi,le lion va bien avec ton grade....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste toujours le cas Régis !
Vous je n sais pas mais moi j' ai une croix en lieu et place d'avatar pour Régis !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Régiiiiiiiiiiisssssssss STP , on veut un avatar ...merciiiiiiiii !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon? coquin

Spoiler:
 


bon ben voila un truc vite fait qui va bien avec mon idée du moment : " aucune incubation ne réussit chez moi, je n'ai que 2 marans, personne ne m'aime etc etc" lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...