Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frederic48

Mon projet.

Messages recommandés

Me voilà devant mon ordinateur après un samedi bien chargé. Le matin nous avons fixé les chevrons qui vont permettre de solidifier les poteaux et de fixer le filet.
Et l'après midi nous avons posé le toit.
Pour résumer cela voici une photo.



Est ce grave si l'intérieur du bâtiment est assez sombre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui nous avons commencé les pondoires. La surface réalisée cette après midi est de 1M*1.50M.


Le structure une fois recouverte pas les morceaux de palette récupérée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça n'est pas le fond des pondoirss mais la base, ils vont reposer dessus et seront isolés du sol. (la partie en rouge)



La dimension des pondoires sera 40*40*40, est ce que c'est trop grand ou trop petit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui , pasque sinon impossible de se dire que sa puisse être un pondoire . Celui que Adrien nous présente est très bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton poulailler manque de lumiere, le lieu sera plus propice a l'humidité et donc aux maladies et aux parasites. Les pigeons n'aiment pas l'humidités et en plus le manque de lumiere va certainement diminuer l'activité sexuelle de tes sujets et donc tu aura une production plus faible.

Un bon poulailler est , pour moi, un endroit : calme, sec, lumineux, aéré
enfin je pense, dites moi ce que vous en pensez ?, car moi je n'est jamais eu de poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, La solution pour la lumiere dans le poulailler, le mieux est de mettre des tuiles de verres, je ne sais pas si c'est possible sur ta toiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lieu est calme, pas de passage a pars moi bien sûr.
Aérer oui il l'est car il a plusieurs petites ouvertures.
Sec, je ne sais pas trop mais il me semble que l'intérieur ne ruisselle de flotte .
Et puis la chose qui manque c'est la lumière, il ne fait pas non plus nuit noir a l'intérieur.

Voici une photo sans flash faite de l'intérieur.



Je profite de cette photo pour vous montrer l'enduit réalisé sur un des murs avec du batard un mélange de ciment de sable et de chaux.

Une fois que le toit monté je me suis dit "zut, on aurait du mettre une taule transparente" mais c'était trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je viens de terminer les travaux après le départ de Kyllian et de Jason.
Cet après-midi nous avons fait de l'enduit a l'intérieur.





Préalablement l'entrée qui était en terre battue a été refaite en dur. Une porte sera installée et viendra buter dedans.



Voici a présent la porte qui donne accès dans la partie de la volière en extérieur. Il y a une sortie pour les pigeons avec une petite planche d'envol.



Et pendant que nous faisions l'enduit, mon père a eu l'idée de faire un petit bassin pour l'extérieur au lieu de faire une simple évacuation pour l'eau de pluie. Il reste à passer la couche de ciment avec un additif pour rendre le tout bien étanche.
Le tuyau que vous voyez va servir de trop-plein en cas de grosse pluie.



A vos critiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bé ça c'est du beau boulot si tu t'ennuies tu viens chez moi après
l'enduit est à faire la porte à poser, et tu peux improviser lol tu t'ennuieras pas

comment ça non ? outch !
bon d'accord .... pfff

très joli travail vite que l'on voit les volailles dans leur hotel 4 étoiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une belle journée se termine.
Les outils sont rangés et nettoyés donc il est tant de sortir l'appareil photo et de vous monter les travaux du jour.

Tout d'abord voici encore une fois l'entrée le seuil avais été fait préalablement donc nous avons fait une petite entrée en pente douce.



Nous avons également coulé une petite dalle a l'endroit où nous allons poser les pondoires.



Et en fin de journée, nous avons attaqué les murs qui feront le tour de l'enclos.


DEmain normalement nous faisons l'enduit du muret.
Bonne soirée a vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, c'est vraiment un quatre étoiles que tu fais...Félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Beau boulot , je crois que tes animaux serrons logés dans un palace .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui me manque de la main d'oeuvre qui bricole ... vraiment superbes tous ces travaux !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,
Aujourd'hui on a pas trop avancé, j'ai fini un mur en enduit a l'intérieur, ainsi que l'enduit du muret et du bassin, rien de fulgurant.
Normalement le week-end prochain si il fait beau et surtout si il nous reste du sable nous faisons les derniers murets extérieur pour ensuite poser le grillage rapidement. Une fois cela fait la venue des animaux risque d'être rapide car il ne restera plus qu'a fabriquer les pondoires et les nichoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a environ 30 m² à l'extérieur et à l'intérieur il y a 9 m².
Merci encore pour vont félicitations.

Mercredi dernier nous avons commencé les murets avec Kyllian et Jason, des photos vont venir bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:aut12:sympa de nous faire partager tout ça au fur et à mesure!!!
vivement la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça faisait longtemps que je n'étais pas venu poster.

Voila quelques photos rapides pour montrer l'avancement des travaux.
A l'intérieur du poulailler deux clapiers ont été posé. Les nichoirs pour les pigeons seront placés au dessus de ces derniers.


A l'extérieur les murets qui cloturent le "parc" sont terminés et le grillage est posé.



Normalement samedi prochain nous allons acheter le filet pour couvrir l'extérieur. Il est aussi prévu de fabriquer les nichoirs pour acceuillir le plus rapidement possible un couple de lahor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Belle réalisation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel travail , !!! ce sera mangifique , félicitations à tous,
J'ai une petite question à te poser : le trop plein de ton petit bassin, tu vas le laisser à cette hauteur-là ? car je crains que l'eau n'arrive jamais dedans et se déverse sur les côtés sans jamais atteindre le tuyau de trop plein . Mais peut-être as-tu prévu de le couper , dans ce cas, je retire ma question .
Vivement le résultat final, de ce petit paradis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison le trop-plein a été recoupé surtout qu'a présent la gouttière a été installé. Le bassin tient l'eau. Je ne sais pas si il est trop profond, je crains qu'une poule puisse se noyer.

Alors en ce qui concerne les animaux, j'ai déjà quelqu'un qui me donne un coq nègre soie, une autre âme charitable qui va me donner une nègre soie et un collègue de ma mère quand a lui va me donner un couple de lahor avec de très bons critères pour concours. En ce qui concerne les futurs animaux à acheter je pense que je vais prendre deux sussex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelle profondeur fait ton bassin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Genial ce poulailler/pigeonnier !! Quel boulot !! MAis les poules vont etre aux anges la dedans !!! Felicitations !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon bassin n'est pas si grand que je le pensais il ne fait que 16 cm de profondeur.
Hier matin nous avons été comme prévu acheter un filet, le problème c'est qu'ils ne vendent pas du filet spéciale volière, nous avons donc prit un filet qui sert a proteger les arbres des oiseaux, et a vrai dire on ne voit pas la différence.
Voici une photo avec le filet monté, il fait un peu le ventre car il est trempé, cette nuit il y a eu de la pluie car sinon quand il est sec il se tient bien droit sans être trop tendu non plus.



Hier nous avons égelment commencé a poser des tablettes pour que les pigeons puissent s'y poser. Sur la photo il manque le planchette mais ça va être du costaud.



Le Lahore
Ce pigeon est originaire des pays asiatiques. Il arrive en europe a la fin du siècle dernier. Il a vit conquis les amateurs par ses proportions et son dessein, il possède une forte poitrine et ses pattes sont fortements emplumées. Il existe de nombreuses couleurs: noir, argenté, rouge, jaune, bleu avec des barres noires. La variété la plus rare est le lahore écaillé.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Beau travail , n'oublie pas de placer une perche ou deux en dessous du filet . Belle race de pigeon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
superbe, a quand les cocottes !!???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus rapidement possible^^

Ceux qui vont arriver en premier seront le pigeons car la personne qui me les donne en a trop et veut les placer rapidement.

Normalment aujourd'hui nous faisons les nichoirs pour ces derniers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...