Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes poulaillers sont pleins de boue, que faire?!!!

Messages recommandés

Invité

J'aimerai savoir ce qu'on peut faire quand on habite dans une région humide et que le sol se transforme en marécage????!

En effet je rentre bientôt plein de nouveautés et mes poulaillers sont cracras à bloc, le sol boueux à souhait, QUI peut me conseiller? PLEASEEEEE

Avant (maintenant je ne montre pas, peux pas j'ai plus d'appareil) mais plus d'herbe bien-sûr et de la boue jusqu'à la cheville)



aidez moi c'est urgent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien en fait j'ai plusieurs poulailler à la suite,mais le problème c'est que c'est PARTOUT la bouillasse même là ou tu vois de l'herbe au delà, bien malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les 2/3 jours de pluie, chez moi c'est aussi la "bouillasse" mais on ne peut rien faire ........... vive le soleil cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sur ça va se tasser, mais je rentre bientot des nouveautés et je ne peux pas attendre pour certaines.

Je souhaiterai savoir si dans l'urgence je peux tasser du sable par exemple, si oui lequel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ginger !
sur votre conseille je me suis inscrite....mais c'est la première fois....je suis un peu perdue....confused

Pour l'instant j'ai rentré ma petite basse cour en attendant que ça sèche un peu !!!!
Moi aussi mon poulailler est en contact directe avec le sol mais j'ai une partie sur palette. Pas facile de les mettre au sec, vivement le printemps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Enrica!!!

c'est très sympa de venir nous rejoindre, pas d'inquiétude on va vous aider

Le truc c'est que quand je dis jusqu'aux chevilles c'est vrai, j'ai un coin pour les petites (n'es ce pas )au sec mais j'ai aussi des nègres soie qui arrivent très bientôt.
Je pense au sable, à moins de recevoir une autre idée, palettes ?) mais j'aimerai savoir si le sable pour travaux conviendrait.... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous avez déjà de la boue jusqu'aux chevilles....il va en falloir du sable
Ou peut être en retirant le plus gros de la boue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha oui bonne idée, je retire le surplus de terre et je remets du sable pour qu'ils soient plus au sec, jusqu'à avis contraire.

C'est bien en parlant que les idées viennent, mais alors quel boulot! choqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

surtout pas de sable l'année prochaine se searait pire le mieu etant d'acheter de la tourbe elle absorbe beaucoup d'eau , au printemp ta juste a mettre une couche de terreau ou de paille melanger a des fientes a remelanger avec ta tourbe un coup de gazon , j'ai jamais vu de gazons pousser aussi vite que sur une couche de tourbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lilive95 a écrit:
surtout pas de sable l'année prochaine se searait pire le mieu etant d'acheter de la tourbe elle absorbe beaucoup d'eau , au printemp ta juste a mettre une couche de terreau ou de paille melanger a des fientes a remelanger avec ta tourbe un coup de gazon , j'ai jamais vu de gazons pousser aussi vite que sur une couche de tourbe


Faut pas crier comme ça!!!!!!!!

Merci beaucoup pour ces précieux conseils, demain je vais acheter de la tourbe!

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre aussi qu'en drainant mieux ton sol ça ira..

une couche épaisse de gravier ? en enlevant la grosse boue du dessus.. l'herbe repoussera ensuite surtout si tu y remet de la terre pardessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettre un peu de paille à l'entrée pourrait peut être aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a cette saison, c'est très difficile d'éviter la boue....Surtout en bretagne En plus, toutes nos chipie ont tendance à marcher toujours au même endroit.

Moi j'enlèverais un peu de boue et je mettrais une grosse couche de gravier pour drainer. Et pour les petites nouvelles qui vont arriver, ben, il va falloir qu'elles s'habituent à la vie bretonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enlever la boue, remettre du gravier, il faudrait décaisser sur 20 ou 30 cms puis là mettre du gravier pour que ce soit utile.
Et avec le temps annoncé pour ces prochains jours, il n'y aura rien de nouveau, surtout pas sous le soleil que nous avons quand même perdu l'habitude de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou
je viens de lire vos messages....pas mal les idées !!!
Mais j'ai un doute sur la repousse du gazon. Le "caca de poules" ça brûle tout. A moins d'y remettre de la terre par dessus....mais l'hiver prochain tout recommençera....
Les cailloux c'est bien mais après pour nettoyer
L'idéal serait d'avoir un poulailler de secours Smile
Au printemps je refait le mien....mais là il va falloir que je pense à tout, pour qu'elles se sentent bien....je vais commencer à coucher les idées sur un papier avant de me lancer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'utilise une bonne couche d'aiguilles de pin que je ramasse dans un bois
cela tiens les poules hors de la gadoue et quand il fait plus sec elles adorent gratter dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai pleins d'idées et des bonnes, merci à tous!!!

j'ai l'impression que je vais retirer la boue cracra avec plein de crottes que je vais étaler du gravier (j'en ai) puis une couche de tourbe par dessus.
ensuite au printemps, c'est ça Nerhu? je mets une bonne couche de terre et je resème du gazon? surtout dis moi si je me trompe inquiet

et bien vu Enrica, je vais me préparer un petit poulailler au sec devant ma maison (mon mari va me tuer!!! Laughing ) pour tes petites qui vont arriver bientôt

Bien faut que je trouve du grillage à poule maintenant.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginger a écrit:
j'ai l'impression que je vais retirer la boue cracra avec plein de crottes que je vais étaler du gravier (j'en ai) puis une couche de tourbe par dessus.
ensuite au printemps, c'est ça Nerhu? je mets une bonne couche de terre et je resème du gazon? surtout dis moi si je me trompe inquiet


et bien c'est ce que je fais et je ne met même pas de terre au dessus, l'herbe reprends ses droits immédiatement..

question humidité je m'y connais si jamais je vous met la pluviométrie de chez moi

maintenant chez vous c'est peut etre différent, mais en y ajoutant de une couche fine de terre et ressemer du gazon ça devrait refonctionner au poil et éviter le marécage de l'année prochaine (si la dose de gravier est utilisée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok c'est tout bon.

Un merci en particulier à Nerhu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux suggérer une solution mais je ne sais si tu as une grande surface pour ton poulailler.
Sinon, sur une certaine surface, tu décaisses comme indiquer dans un autre message, tu étends du géotextile, ou bidim, tu charges en gravier, et cette surface même si elle est moindre, tu l'entoures d'un grillage.
Cette solution te permettra en cas de pluie de laisser tes poules enfermées quelques temps mais au propre.
Si tu ne mets pas de géotextile la terre remontera toujours et tu n'auras jamais un poulailler propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes poulailler ne sont pas énormes mais j'ai plusieurs parcs pour ne pas mélanger les races.

je ne connaissais absolument pas le géotextile ou le bidim, je vais essayer de m'en procurer.
Dommage que je ne puisse pas faire de photos de l'état actuel, tu comprendrai.
Merci Nerhu pour les bons tuyaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut pas faire grand chose même mes poules qui sont en liberté (donc c'est pas une histoire de place ) labour le sol devant l'entrée du poulailler c'est comme ca là ou elles sont les plus souvent c'est crado....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok je vais attendre qu'il s'arrête un peu de pleuvoir, là je ne peux pas faire grand chose.
Ce week-end je me procure de la tourbe, et rassemble mon vieux gravier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question pluie aujourd'hui, c'est un vrai déluge, ça ne va pas arranger tes poulailler Ginger....Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ho non, nous sommes gâtés n'es ce pas..
Pas grave, je ne suis pas pressée, je veux juste faire les choses correctement et y'a du boulot.
Quand il va refaire plus sec, il va falloir beaucoup d'énergie, mais la motivation est là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...