Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

lisa

Messages recommandés

Invité
dommage que vous habitiez si loin de moi, je vous l'aurais apportée sans hésiter . Je ne peux pas ! je ne peux pas perturber mes autres compagnons : Djambo est perplexe ! il l'a surveille, sans agressivité , Monnia se méfie ! et moi, je lui en veux de ressembler à Lisa !! non et non, !! elle va s'en aller demain ! je ne lui veux pas de mal, mais je ne saurais pas l'adopter ! désolée .elle a mangé et bu ici, mais c'est tout !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nades a écrit:
même un chat de gouttière ? et y-a-t-il des contrôles ? je peux comprendre que pour des concours, cela soit une nécessité . je suis intéressée de savoir la législation française à ce sujet, car elle me semble bien diférente des lois belges.


Le tatouage, c'est aussi très bien pour retrouver les brave gens qui abandonnent leurs chiens et chats sur les routes et autoroutes pour partir en vacances

Je te souhaite de retrouver la petite lisa, tiens nous au courant.
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dans ce cas-ci, je pense plutôt que c'est Lisa qui nous a abandonné pour prendre des vacances !! merci pour ta réponse ! pour le moment, on négocie pour éloigner le sozie de LISA qui squatte notre terrasse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nades a écrit:
pour le moment, on négocie pour éloigner le sozie de LISA qui squatte notre terrasse !!


Trop tard elle est chez elle maintenant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


non mick, elle n'est pas chez elle, demain, si elle est encore là à squater ma terrasse, elle retournera d'où elle vient !! à plusieurs km de chez moi.
t'es quand même un peu dur là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi cette question ? et ici, on n'a jamais vu de garde forestier , on ne le connait même pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, s'il nous connaissait !! tu sais, ici, on vit dans une espèce de jungle ! grands espace ! parfois je me demande si on n'est pas au canada . Nous sommes isolés du monde !! c'est super, mais il n' faut pas s'attendre à avoir des contacts autres que nos amis et proches de la famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, je trouve aussi que nous sommes au paradis ! alors tu pense bien qu'un garde forestier, ne va pas chausser ses raquettes pour venir nous dire bonjour ! on ne l'intéresse pas vraiment !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas chez nous ! ce qui les intéresse, ce sont les chasseurs , et les braconniers, ( nombreux dans la région) mais les particuliers n'ont aucun intérêt ! tu peux me croire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah , j'ai oublié, pour les gardes forestiers, la chasse aux tendeurs est un poste très important . J'ai un neveu qui est garde forestier, et il m'a souvent dit, " l'important pour nous, c'est de démasquer les tendeurs, les braconniers, et le reste, c'est de surveiller le bon déroulement des chasses, et de faire des relevés des animaux pour éviter la surpopulation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai l'impression de vivre dans un tout autre monde que toi . Ici, les nuisibles sont à charge du particulier ( celui qui te pose des problème ( renard ou autre, c'est à toi de t'en faire quitte ), pour ce qui est des arbre, les forestiers travaillent à élaguer certaines parcelles de bois, pour les exploitations, et surtout pour la vente des parcelles de bois . Chez nous, le privé n'existe pas, sauf s'il est un grand proprétaire forestier .
Un petit exemple : il y a 1 an, j'ai signalé à la commune, et au responsable des sentiers forestiers, que sur le sentier communal ( qui passe derrière notre maison) , il y avait un arbre qui menaçait de tomber, (son appui était déjà sur les sapins) on m'a dit " oui, on va venir " . Et 1 an après, ils ne sont toujours pas venus ! dernièrement, cet arbre est tombé et avec lui, 5 autres sur le sentier communal . En 2 jours, tout a été enlevé, tronçonné, !! c'est ça les hommes des bois ! loi de la jungle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nades a écrit:
Et cette chatte ne veux plus nous quitter, elle reste près de la porte et miaule ! je ne saurais pas l'adopter, elle n'est pas la bienvenue, même si elle ressemble à Lisa ! c'est au-dessus de mes forces ! et je me sens coupable d'être aussi dure avec cette petite bête qui n'a rien demandé . je ne peux pas l'accepter pour faire de la substitution . Demain, je la reconduirai chez le fermier...


bonjour nades,

tu n'es pas obligée d'oublier ta lisa pour aimer cette petite boule de poil.....tu sais je me surprends encore à appeler mon berger allemand ( elle est morte le jour de mes 30 ans ) j'ai 32 ans, on oublie jamais les animeaux qu'on a aimé........j'en ai d'autres aujourd'hui et je suis heureuse de les avoir meme si au debut j'etais un peu comme toi et ça été assez compliqué ........meme trés compliqué!
tu ne peux pas lui laisser une petite chance? :aut27:surtout si elle vous a deja adopté , tu n'es pas obligé de lui donner la meme affection qu'aux autres.....vous pouvez essayé!
à toi de voir ,et bonne chance pour ta decision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
déja debout,je ne sais pas la désicion que nous allons prendre,au matin elle était près de la porte et elle a fait la fète au chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je suis une leve tot!!!!!!!!!!

c'est bon signe si elle s'integre ?, mais bon, il n'y a que vous qui pouvez prendre la decision! peut etre qu'avec le temps ........
vous lui laisser une petite chance ou vous la ramener aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne sais vraiment pas ce que l'on va prendre comme désicion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Voici la SDF, ce matin.
La complicité avec Djambo

merci à tous ceux et celles qui m'ont donné leur façon de penser hier, je me sens déjà moins farouche ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la décision est prise , on la garde , non pas par choix ni sentiment, mais pour lui donner le gîte et le couvert, et lui éviter d'être de nouveau rejetée dans la nature ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nades,

nades a écrit:
j'ai l'impression de vivre dans un tout autre monde que toi . Ici, les nuisibles sont à charge du particulier ( celui qui te pose des problème ( renard ou autre, c'est à toi de t'en faire quitte ), pour ce qui est des arbre, les forestiers travaillent à élaguer certaines parcelles de bois, pour les exploitations, et surtout pour la vente des parcelles de bois . Chez nous, le privé n'existe pas, sauf s'il est un grand proprétaire forestier .
Un petit exemple : il y a 1 an, j'ai signalé à la commune, et au responsable des sentiers forestiers, que sur le sentier communal ( qui passe derrière notre maison) , il y avait un arbre qui menaçait de tomber, (son appui était déjà sur les sapins) on m'a dit " oui, on va venir " . Et 1 an après, ils ne sont toujours pas venus ! dernièrement, cet arbre est tombé et avec lui, 5 autres sur le sentier communal . En 2 jours, tout a été enlevé, tronçonné, !! c'est ça les hommes des bois ! loi de la jungle .


Ok, je ne savais pas, vous etes vraiment dans la jungle
J'éspère que monia se fera avec la nouvelle venu. @ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut mick , un petite photo pour te rappeler , non pas la jungle, mais les grands espaces, ( parfois j'ai l'impression d'habiter au Canada ) pas un mot à Math !!!!!


Quant à Monnia, elle m'étonne, on dirait qu'elle a pris son parti, et ignore complétement la nouvelle pitchounette ! tant mieux pour monnia .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on devient aussi un peu sauvage !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit coin de paradis.

Mais j'ai mieux chez moi avec + de 200 acres de terrain qui nous appartient (+ de 66 hectares )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut math !
Plus de 66 hectares , ça doit être magnifique.
Peux-tu metre une photo comme nades Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est grand je n'ai pas encore explorer tout les coin et ont habite ici depuis 11 ans

Faut aussi compter que j'ai environ 22 hectares en agriculture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

allez Math sors ton numérique !!! si tu n'as pas tous les coins, on sera ravi de ceux que tu nous auras mis sur écran . un petit effort quoi , tu nous fais languir !! un petit hectare suffira !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'aurai le temps. Pour vous donner une petite idée c'est 2 terrain, un de chaque côter du chemin et ils sont de 270 mêtre de facade par 1.6 kilomètre de profonds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci ! j'attendrai le jour et la nuit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


tu sais qu'on est dans le sujet Lisa ? et on se retrouve dans " propriétaire terrien " . Pour en revenir à Lisa, je suis résignée, je fais mon deuil. Et la petite nouvelle qu'on m'a amenée, je l'appelle " pritta" ( pritt, marqe de colle, car elle est super collante, pire qu'un chien) mais je commence à l'adopter, malgré Lisa que j'attends encore .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc je t'envoie les photos sur ton post sur la neige ou quelque choses du genre :aut9:

Je vait créer un post ce sera plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...