Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xaviersonic11

couvaison canne

Messages recommandés

oui elle va se mettre à couver d'ici demain je pense, c'est ce que les miennes font. Ne touche a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonne couvaison pour ta cane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien je suis déçut, mais les plumes qui été dans le nid appartenaient a mon oie. Elle à passé toute l'aprés midi dessus, donc je pensais qu'elle allai couver mes oeufs de canne, mais le soir, elle est sortie, et j'ai vu qu'elle avais pondu.
Cependant, elle a laissé des plumes et recouvert un peu les oeufs avec de la paille également.

Je pense que je vais les laisser et voir se qui va se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'huis, elle n'as pas mis une patte dans le nid, elle est resté dehors a se pavaner au soleil. Je crois que c'est foutu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'oie recouvre toujours son nid avec de la paille,d es feuilles et du duvet! le nid est tres tres douillet, elle ne va pas encore couver mais pondre toujours!

par contre tout depends de la hiérarchie qu'il y a avec les canards car ces derniers si c'etait leur nid peuvent le délaisser, surtout si l'oie leur donne des coups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regis a écrit:
l'oie recouvre toujours son nid avec de la paille,d es feuilles et du duvet! le nid est tres tres douillet, elle ne va pas encore couver mais pondre toujours!

par contre tout depends de la hiérarchie qu'il y a avec les canards car ces derniers si c'etait leur nid peuvent le délaisser, surtout si l'oie leur donne des coups.


Merci pour vos réponses, C'est vrais qu'il y a du duvet dans le nid, et les oeufs sont un peu recouvert mais là, l'oie n'as pas repondu depuis. Je vais suivre cela ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'oie pond un oeuf tous les deux jours,laisse faire la nature et tu verras que tout se passera bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-mi a écrit:
L'oie pond un oeuf tous les deux jours,laisse faire la nature et tu verras que tout se passera bien.


Merci pour la précision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-mi a écrit:
L'oie pond un oeuf tous les deux jours,laisse faire la nature et tu verras que tout se passera bien.


Sans oublier l' éventuel jour de repos !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
jean-mi a écrit:
L'oie pond un oeuf tous les deux jours,laisse faire la nature et tu verras que tout se passera bien.


Sans oublier l' éventuel jour de repos !

@+


ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trois jour aprés, elle viens de me pondre un nouvel oeuf. A ce rythme là, ça va mettre un temps fou pour avoir une douzaine d'oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu vois il faut toujours laisser faire la nature et surtout ne pas la déranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai vu couvaison de canne dans "couver comment faire?"

j'ai envi de dire que pour la couvaison naturelle quelque soit la bête qui couve il ne faut rien faire...car la nature fait toujours mieux que nous... et si ton oie couve laisse la faire elles sont très bonne couveuse et très bonne mère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gus a écrit:
quand j'ai vu couvaison de canne dans "couver comment faire?"

j'ai envi de dire que pour la couvaison naturelle quelque soit la bête qui couve il ne faut rien faire...car la nature fait toujours mieux que nous... et si ton oie couve laisse la faire elles sont très bonne couveuse et très bonne mère...


oui je vais la laisser faire, car je pense aussi qu'elle se débrouillera mieu que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour vous demander si ceci ressemble à un nid d'une canne ou d'une oie qui va se mettre à couver. Depuis quelques jours il y a du duvet, je ne sais pas si c'est "pattes roses" ou ma cane de barbarie...

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel penses tu que ça ressemble à un nid d'une cane ou d'une oie qui va bientôt pondre....jusqu'à présent, il n'y avait pas de duvet sur le nid alors qu'elles pondent là depuis longtemps mais je me demandais si ce changement était un signe annonciateur de couvaison....c'est ma toute première expérience dans le domaine de la couvaison naturelle des canes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis novice en incubation naturelle
mais je pense a ta barbarie et les duvets sont signe de couvaison imminente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
math a écrit:
Effectivemetn une incubation s'annonce, mais de qui QuestionQuestion


Une future couveuse non????????? lol!

Ceci ressemble autant à un nid d'oie qu' un nid de cane on dirait des oeufs de canes toutefois !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis du même avis que Plume pour moi c'est un nid de cane,bonne chance pour la couvaison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, ce sont des oeufs de canes car je retire ceux de pattes roses qui pond elle aussi dans ce nid là...Donc, je ne touche à rien et j'attends

Plume, tu mettrais les oeufs dans la couveuse ?????

En tout cas, il y a une chose qui est super c'est que ma belle Pattes roses est tout à fait capable de couver des oeufs de canes, elle n'en a jamais cassé un pourtant elle a toujours pondu dans le même nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...