Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lascko11

nourrir au mort ou au vivant??? Attention images pouvant choquer...

Messages recommandés

Bonjour,

je profite de cette section pour reparler d'une question, voir même un débat qui revient très souvent...

Nourrir au mort ou au vivant...

Tel est la question.

Bon, je ne jeterai la pierre sur personne.
Moi même à mes débuts, il y a un peu plus de dix ans (merde, je prends de l'age ) j' avais mon petit couple de guttata, et je ne donnais que du vivant.
Je dois avouer que j'aimais voir ça!!!

Je dois dire que j'ai bien changer d'avis, et que je donne le plus souvent du mort fraîchement décongelé.

Et oui, beaucoup d' avantage.

Vous ne faites pas souffrir les pauvres rongeurs qui n'ont rien demandé.
Pas de risque de morsure
le mort coûte moins chère que le vivant
plus facile à stocker
Etc...

Je dois quand même dire que je donne toujours du vivant, et oui certain serpents refuse le mort, c'est bien dommage, mais j'ai du regius qui refuse toujours le mort.

Mais attention au morsure.

Ça n'arrive pas que au autre les soucis, même si vous avez un serpent qui ne mange que du vivant depuis des années ils peux finir par se faire mordre.

J'ai moi même eu le cas avec un bci qui a fini au véto, le rat à eu le temps de se retourner et de mordre mon serpent au niveau de la tête.
résultat morsure au niveau du dessus du crane et l'oeil transpercé!!!
je peux vous dire que même en étant juste à côté, vous n'avez pas le temps d'intervenir, c'est trop tard...

Je ne vous parle même pas des frais de véto, ça calme. Et il peux y avoir des complications, voir même un refus du serpent de remanger...

Et pour finir voilà ce que ça donne quand on donne du vivant sans surveillance;

Les photos en été prise sur le forum le monde des reptiles, je n'ai pas pu trouver l'auteur des photos.









Voilà pour moi.

Alors pour au contre le vivant

Cordialement

lascko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi s est contre

je ne donne que du congelé
chez moi s est ça ou rien .
et au vu des photos ,je me dit que j ai bien raison .

après chaqu ' un fait comme il veut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes pour aussi le congelé. Pour éviter ce genre de chose.

Mais comment faite vous pour qu'un serpent finisse par manger du mort ?

Car j'ai 6 python regius qui ne veulent pas s'y mettre.

Seule les Téju n'ont aucun souci avec le mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les regius sont des serpents relativement difficile à nourrir.
J'en ai 9 à la maison, et j' en ai qui mange n'importe quoi sans soucis, et d' autre ne veulent que du vivant, et encore de petite taille.
Il faut faire des essais de temps à autre, en commençant par du fraîchement tué.

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle horreur, il faut laisser le rongeur avec serpent plusieurs minutes sans surveillance pour avoir des serpents autant amoché après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exotika a écrit:
Quelle horreur, il faut laisser le rongeur avec serpent plusieurs minutes sans surveillance pour avoir des serpents autant amoché après !


Et des exemples il y en a des dizaines...

Je pense qu'il y a une population de terrario (minime) qui ont peur de filer à manger à leurs bêtes. Donc ils laissent le rongeur et attendent le lendemain...

@+

Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
je donne du mort toujours (décongelé ou fraichement tué) pour toutes les souris adultes ou les sauteuses.
mais par contre, il m'est souvent nécessaire de donner du vivant en bébé rose ou en blanchot sur des jeunes reptiles qui n'ont pas une voracité d'ogres !!!
(comme les Situla, Persicus, ou pyromelana)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...