Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zezette épouse X11

Vos prochaines acquisitions ou projets

Messages recommandés

Les photos arriveront bientôt.
Le couple est encore en boîte de quarantaine. Les premiers repas se passent bien pour la femelle, le mâle mange aussi mais que du vivant pour le moment malheureusement.

@thom : tu as déjà fait ton stage? Tu l'as fait où sans vouloir être indiscret?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas encore , mais mon veto avec son assistant vont normalement en fair un aux environs de tournai en collaboration avec Mike Reptipark Wink donc pas loin de chez moi , j'attend avec impatience . Sinon je pense le faire au reptilarium du larzac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous,

J ai en projet de prendre un Antaresia Maculosa....... Quelqu un pourrait me donner des infos sur son caractere, le terra et la maintenance.....
Tout pour qu il soit heureux quoi !!!!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel73 a écrit:
Bonsoir a tous,

J ai en projet de prendre un Antaresia Maculosa....... Quelqu un pourrait me donner des infos sur son caractere, le terra et la maintenance.....
Tout pour qu il soit heureux quoi !!!!
merci


Va voir ici : http://www.reptilouest.com/t3427-fiche-cdc-antaresia-sp

  

Pour mes projets ça va être l'arrivée d'ici peu d'une femelle Morelia spiolota macdowelli caramel.

Et ensuite un autre projet qui me prendra un peu plus de temps, c'est l’aménagement des 40m² au dessus de mon garage qui sont inutilisé pour accueillir plein d'autres petite bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cette année :
- Faire pousser la PR et la Morelia
- Arrivée de l'Orthriophis taeniurus de madame avec la finalisation du terra

Pour l'an prochain:
- Couple de Boa constrictor imperator localité naine, en vue de maintenance et repro
- Construction des terra pour tout le monde sur le même modèle que celui qui vient d'être fait (sans les écueils du prems !) et les équiper

Après.....l'avenir c'est comme une boîte de chocolat...on sait pas sur quoi on va tomber! Clairement une orientation sur les boidés ! (Boa / Candoïa / Eryx). Après pour ma femme je ne sais pas  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Salut

Alors voilà je lance un petit sujet pour savoir si vous avez un rêve d’acquisition concernant les reptiles ou alors un projet prochain ?

Pour ma part pour le moment c'est de bien m'occuper de ma petite bête fraîchement arrivée  et je à la recherche d'une espèce de serpent "original" mais qui ne soit pas une galère en terme de maintenance donc je cherche, je cherche, ....

A vous

@+

Zezette épouse X : merci de continuer sur ce topic-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, les prochains projets sont :
Un BCI anérythristique juv pour l'année prochaine (si je trouve... Sinon, BCI ou BCC, je fonctionnerait au coup de cœur !)
L'année suivante, un PR pour mon homme, un classique certainement, idem, au coup de cœur.

Par la suite, plusieurs espèces m'intéressent : Python brongersmai, Morelia viridis, Ortriophis tæniurus... En se limitant à un serpent par an. On verra donc le moment venu, d'autant que se sont des espèces un peu plus sensibles !

Pour finir, un Heterodon nasicus viendra certainement "combler" mon petit terra actuel qui aura servit pour faire la quarantaine et faire grandir un peu chacun des juvéniles... Mais d'ici la j'aurais très certainement changé d'avis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai beaucoup de projets aussi mais sur le LONG terme !!!

1) python regius : fait
2) BCI : fait
3) antaresia (childreni ou maculosa)
4) python curtus
5) morelia viridis

Et là je ne parle que d'espèces ! mais dans ces espèces je peux avoir un coup de coeur pour une phase particulière même si je maintiens déjà un spécimen de cette espèce ! (je sais pas si on me comprend bien là ! lol !)

PS : l'heterodon n'est pas mal non plus !! même si je n'aime pas trop son "groin", c'est une espèce qui m'intéresse quand même ! mais ce n'est pas un projet pour le moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smaug a écrit:
Pour ma part, les prochains projets sont :
Un BCI anérythristique juv pour l'année prochaine (si je trouve... Sinon, BCI ou BCC, je fonctionnerait au coup de cœur !)
L'année suivante, un PR pour mon homme, un classique certainement, idem, au coup de cœur.

Par la suite, plusieurs espèces m'intéressent : Python brongersmai, Morelia viridis, Ortriophis tæniurus... En se limitant à un serpent par an. On verra donc le moment venu, d'autant que se sont des espèces un peu plus sensibles !

Pour finir, un Heterodon nasicus viendra certainement "comblé" mon petit terra actuel qui aura servit pour faire la quarantaine et faire grandir un peu chacun des juvéniles... Mais d'ici la j'aurais très certainement changé d'avis !!


Un BCI anérythristique ??? c'est quoi ???

Un PR pour ton homme ! ça va encore ! le mien n'y connais pas grand chose, mais il s'y intéresse depuis que j'en maintien, mais il aime bien le morelia spilota (par rapport à sa couleur !) mais moi je ne me sens pas de maintenir cette espèce ! Ce n'est pas que ça me dérange mais s'il s'intéresse un peu plus à la terrariophilie : ok ! mais il compte un peu trop sur moi ! et là c'est hors de question ! lol ! tu veux un snake ? ok, mais renseigne toi un peu plus et ne compte pas que sur moi ! car déjà je ne suis pas une experte ! bref !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anérythristique (que ce soit pour les BCI ou autres) c'est une mutation qui empêche la production de pigment rouge. Certains anérythristique ne produisent pas non plus (ou très peu) de pigments jaune. Dans ces cas, on obtient un serpent noir et gris. Si il reste des pigments jaune, alors l'animal tirera un peu plus sur le marron. Tu as déjà du voir l'appellation "anery" qui est simplement l'abréviation .

Oui, mon chéri voudrait un PR, et il compte s'en occuper lui même (il a déjà tout les bouquins sous la main avec moi !!). Mais très honnêtement, je pense que je ne pourrais pas m'empêcher de surveiller ce qu'il fait, voir de prendre les choses en main . (Je planche déjà sur la construction du terra...)

Par la suite, le Morelia viridis sera certainement le sien aussi, si il s'implique suffisamment, car moi je ne sais pas si je voudrais m'y coller. Mais ça sera notre 5eme serpent donc en comptant un serpent par an, on a un peu de temps devant nous Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La c'est surtout dans l'idée de fignoler l'installation des mes bêtes actuelles.
Mon idée de base : 


Après une fois que j'aurais plus de stabilité au niveau du taff, j'aurais plus les mains libres (la tête aussi) j'aimerais me faire un truc propre avec un beau couple de boa. Je pourrais aussi craquer sur des geckos à crête, ou des serpents peu courant.
Mon rêve total et absolu serait du Corallus (hortulanus/caninus)  mais pareil il faudra le temps d'un cdc pour se faire, suivre des formations sur les reptiles (voir bosser dans l'animalier) pour un kiff complet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout cette installation !
Par contre je mettrai les petits terra tout en haut, car si tu mets un spécimen de 7kg ou plus u risque s'y avoir du sport pour le sortir non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si mon projet risque de changer avec le temps vue que ça va être un projet sur quelques années.

Pour l'instant j'ai en tête de faire une installation un comme celle montré par Torkmeda, avec 3 terra de 200x60x50 pour accueillir dans un ma Morelia et les 2 autres pour accueillir des 2 Aspidites ramsayi (1 mâle + 1 femelle) pour éventuellement un peu de repro. et 2 terra de 100x60x50 pour accueillir un couple de Pituophis mugitus patternless (je suis pas sur du "terme") idem pour un peu de repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste en passant, avec l'arrivée du p'tit dernier je pourrais peut être revoir mes projets (à la hausse) et dans une optique un peu différente, j'en dit pas plus si ça se fait ça sera une jolie surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas beau projet pour toi Jer_em, cn couple de ramsayi ça doit pas être mal! J'ai vue il y a peu un reportage à la télévision sur les reptiles australiens, et c'est une espèces vraiment atypique et finalement assez peu commune en terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torkmeda a écrit:
Juste en passant, avec l'arrivée du p'tit dernier je pourrais peut être revoir mes projets (à la hausse) et dans une optique un peu différente, j'en dit pas plus si ça se fait ça sera une jolie surprise


En fait c'est une passion où plus tu accueil de pensionnaires, plus les projets augmentes

Mon but "ultime" serai d’aménager une pièce qu'il me reste à restaurer d'environs 40m² uniquement pour ma passion, mais bon madame a d'autres projets
Si je peux déjà récupérer la moitié se serrai déjà pas mal.

Oui Guttus j'ai vue sur leur site qu'ils en ont à vendre, mais un peu chers je trouve et surtout je cherche plus des juves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui lol 20m² tu peux déjà largement accueillir quelques beaux pensionnaires. 
La j'ai 4m²c'est juste  
Perso j'ai vu quelques petites choses qui pourrait me tenter dimanche  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit nouveaux prochainement, après les boa nains je vais prendre............un terrible Python nain Australien bien vivace et curieux genre Lampropeltis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tout se passe "comme prévu" d'ici un petit mois il y aurai l'arrivée d'un Albertisii dans le Morbihan pfiou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un pr champagne ! J'en rêve, je pensais m'en prendre un aux Reptiliades, malheureusement j'ai eu des imprévus financier lol donc pas pour ce mois ci! J'espère pour Noël ou mon anniversaire... (Chéri j'espère que tu liras cette fin de phrase mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlissaPierre a écrit:
Pour moi c'est un pr champagne ! J'en rêve,



Je te comprends persso je rêve d’espèces depuis toujours

Négocie bien avec ton homme genre tu me l'offre ou je te quitte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koenma a écrit:
AlissaPierre a écrit:
Pour moi c'est un pr champagne ! J'en rêve,



Je te comprends persso je rêve d’espèces depuis toujours

Négocie bien avec ton homme genre tu me l'offre ou je te quitte


Mdr malheureusement pour moi, il est pas facile, et ça fonctionnerait pas juste avec cette phrase .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rève personnelement d'un Python vert! Est ce aussi craintif qu'un python "normal" ou est ce totalement différent niveau comportement...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas conseillé au débutant, et il me semble que comme le regius, facilement sujet au stresse. Sinon on flood là, on est pas dans la bonne section pour poser des questions sur la maintenance des espèces (ni pour que j'y réponde ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part : un Antaresia childreni !!! mais ça ne saurait tarder !!! je vous dirai ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adorerai avoir un Python Veridis, de préférence vert (j'ai vu qu'il y avait du jeune et du rouge entre autres...?)

J'ai déjà pris quelques informations, si quelqu'un en a déjà eu un ou pense pouvoir m'apprendre quelque chose, qu'il n'hésite pas à me le dire! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je réfléchit à 1 deuxième petit morélia spilota (je sais pas encore la ssp mais pourquoi pas du Mac Do caramel). Et sinon mais je sais pas si ce sera possible (prix élevé car rare) du morélia spilota axantic ou du tri-stripped.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bin, je l'ai déjà dit dans un autre sujet, mais pour moi c'est (au moins) un couple d'Epicrates cenchria cenchria, déjà trouvés et mis de côté jusqu'à ce que j'ai le certif', et si je peux en trouver, du petit python, Liasis mackloti savuensis (ces yeux blancs... sublimes) avant tout, et pourquoi pas de l'Antaresia, à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg63 a écrit:
Moi je réfléchit à 1 deuxième petit morélia spilota (je sais pas encore la ssp mais pourquoi pas du Mac Do caramel). Et sinon mais je sais pas si ce sera possible (prix élevé car rare) du morélia spilota axantic ou du tri-stripped.


Je me permet de te dire que si tu veux du Caramel Kévin en a encore et tu peux y aller les yeux fermer ils sont magnifique
Et je dit pas ça parce que ma caramel vient de chez lui lol

Moi je cherche maintenant à former des couples des espèces que j'ai déjà et on verra par la suite pour de nouvelles espèces.
En gros je cherche :
- 1 mâle Morelia Harrisoni
- 1 Mâle Boaedon Lineatus (une galère à trouver)
- 1 Mâle Panther, mais ça c'est chez Kévin sans doute
- 1 Mâle MacDo mais ça aussi c'est chez Kévin l'an prochain normalement lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bengal a écrit:
Bon bin, je l'ai déjà dit dans un autre sujet, mais pour moi c'est (au moins) un couple d'Epicrates cenchria cenchria, déjà trouvés et mis de côté jusqu'à ce que j'ai le certif'


Que faut il comme certif?

Comment sait on si on a légalement le droit de posséder un serpents en fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EnjoyTheSpider a écrit:
J'adorerai avoir un Python Veridis, de préférence vert (j'ai vu qu'il y avait du jeune et du rouge entre autres...?)

J'ai déjà pris quelques informations, si quelqu'un en a déjà eu un ou pense pouvoir m'apprendre quelque chose, qu'il n'hésite pas à me le dire! Wink



Alors déjà on dit Morelia Viridis, et adultes ils sont tous verts ! La différence de couleur (rouge ou jaune) est pour les juvéniles (Biak = rouge, Aru = jaune) cela dépend de leur localité (mais il en existe encore d'autres).

C'est une espèce vraiment intéressante et belle mais qui n'est pas conseillée aux débutants (sauf si c'est très bien préparé depuis quelques temps, étudié...) moi-même j'aimerai en avoir un mais je ne me sens pas encore prête pour en maintenir un ! Mais ce n'est que mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très intéressant ce que tu me dis, Smaug m'en a lui aussi touché un mot, et j'avoue que vous me l'apprennez!

Quelles sont les "conditions" à respecter avec ce genre de serpents? Je veux dire, qu'est ce qui est plus compliqué qu'avec un PR ou un BCI pour demander une si grande "preparation"...?

Merci d'avance pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marley30 a écrit:

Alors déjà on dit Morelia Viridis, et adultes ils sont tous verts ! La différence de couleur (rouge ou jaune) est pour les juvéniles (Biak = rouge, Aru = jaune) cela dépend de leur localité (mais il en existe encore d'autres).


Sauf certains kofiau Wink bien qu'ils prennent une teinte "verdatre".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien pour cela que je précise "selon les localités" ! mais les plus courantes sont les Biaks et Arus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de te dire que si tu veux du Caramel Kévin en a encore et tu peux y aller les yeux fermer ils sont magnifique

T'inquiètes, je les ai vus et je sais que je peux aller chez Kevin les yeux fermés (enfin plutôt en toute confiance parceque les yeux fermés j'y arriverais pas lol) mais c'set pas pour tout de suite, d'ici 1 an ou 2.
Après il y a une espèce que j'aimerais vraiment mais soumise au cdc alors pour le moment cela reste un rêve mais qui sait, peut etre un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi cette histoire pour les viridis Biak rouges, aru jaunes?
Je ne suis pas certain de cette donnée...
Pour moi on trouve des petits rouges ou jaunes dans toute les localités, et les éleveurs cherchent souvent à avoir des parents des deux couleurs afin d'avoir des petits des deux couleurs également...
...j'en ai déduis à l'époque que deux spécimens nés jaunes donneraient des petits majoritairement si ce n'est pas exclusivement jaunes, et idem pour les rouges.
Quand aux petits noirs, je n'ai a ce jour pas pu lire d'infos à leur sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme papireque, je crois que la couleur (rouge ou jaune) des petits est aléatoire et n'a rien à voir avec la localité. De ce que j'en ai vu ou lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papireque a écrit:
C'est quoi cette histoire pour les viridis Biak rouges, aru jaunes?
Je ne suis pas certain de cette donnée...
Pour moi on trouve des petits rouges ou jaunes dans toute les localités, et les éleveurs cherchent souvent à avoir des parents des deux couleurs afin d'avoir des petits des deux couleurs également...
...j'en ai déduis à l'époque que deux spécimens nés jaunes donneraient des petits majoritairement si ce n'est pas exclusivement jaunes, et idem pour les rouges.
Quand aux petits noirs, je n'ai a ce jour pas pu lire d'infos à leur sujet.


Ah si si!
tout d'abord, point de petits noirs, des rouges tres foncés, voir rouge marrons-violets, mais pas de noirs a ce que je sache., ou peut etre chez les designers.
Ensuite, il y a bien des localités qui ne naissent que jaune (aru en premiere ligne, je pense aussi a merauke).
Il y aussi des localités qui sont rouge presque tout le temps, sauf dans de tres rare cas (cyclop, wamena).
apres pour la relation couleur des parents/couleur des enfants... je n'en sais trop rien ma foi!
et pour finir, certains kofiau restent jeune adulte (rarement) et pour moi c'est la seule localité qui ne devient pas verte adulte.
On peut trouver de très belle nuance de bleu chez les biaks, ou wamena et cyclop, et meme de temps en temps des bleus a l'etat naturel, mais c'est vraiment tres rare Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ls femelles en gestation peuvent bleuir.
merci pour tes explications, je pensais très sincèrement qu'on pouvait trouver du jaune/rouge sous chaque localité!

Pour les noirs, oui, tu as bien compris de quoi je parlais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marley30 a écrit:
c'est quoi ??? c'est quoi ????

Rien de très spéciale juste une espèce arboricole qui m'a fait craquer: c'est Corallus hortulanus!! Je suis fan!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...