Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smaug1

Le dessin

Messages recommandés

Aller je me lance : ça fait quelques temps que je m'investis sur le forum, et finalement je me rends compte que je n'ai jamais tellement parlé de moi, alors je vous présente une de mes passions parmis d'autres : le dessin.

Je dessinais énormément il y a quelques années (pas mal d'année en fait), malheureusement, le temps et l'inspiration me manquent maintenant... Mais je suis certaine que je m'y remettrait, de temps à autre !

Je n'ai jamais pris de cours, je dessine tout simplement au critérium sans technique particulière ni modèles, et laisse mes croquis "bruts": jamais de couleur, je n'encre que rarement et laisse mes traits de constructions apparents et ça donne ça :

2005

2007

2010

2012

On comprends facilement que cette passion en rejoint une autre : la fantasy, au sens large, au travers du jeu de rôle, du cinéma, des livres, des dessins, de la peinture sur figurine, etc...

C'est sympa de dessiner pour le plaisir comme ça!

Moi aussi je dessine aussi de temps en temps, ça détend!

Sans faire le mec qui veut jouer au prof, je trouve juste dommage que tu les laisses à l'état de brouillons! Si tu les encrais, ce serait bien plus jolie!

Moi aussi je vais créer un topic sur mes dessins si je peux!

J'aimerai en voir d'autres!

joli coup de crayon Wink

plutot que de creer 50 post sur le meme sujet , je me permet de mettre mes quelques dessins fait a l epoque ou j etais coiffeuse . ( crayon , fusain et encre de chine )

@enjoy: oui, je comprends bien ton point de vue, et tu ne fais pas ton prof, t'inquiètes, mais c'est un choix délibérer que de les laisser à l'état de croquis, je préfère ce style Wink

Je verrais si je retrouve d'autres dessins qui vaillent la peine d'être poster

@bengal: plus sérieusement, de la part d'un dessinateur de bd, je suis flattée

@valy: j'ai déjà vu tes dessins sur ton propre post Wink j'aime beaucoup le premier !

Et tu as raisons, pour les autres "dessinateurs" du forum, n'hésitez pas non plus à poster vos dessins ici si vous le souhaitez !

Bravo les filles, moi aussi je suis dessinateur mais de schéma électrique lol ça va pas être très jolie

Bon, pour Enjoy qui m'en réclamait d'autres :

Ma période manga

2003

2006

2007

Période dragons
2006

Ma période bretonne
2011

Voilà, j'ai rien d'autres en stock qui en vaillent la peine (disons aussi que je n'ai pas gardé une bonne partie de mes dessins malheureusement... )

Merci tout le monde, et Rabi, je meurre d'envie de voir tes dessins de circuits !!

Puisque je suis plébiscitée, ça m'a donné envie de m'y remettre, du coup voici mon tout dernier dessin en exclusivité pour Reptil'Ouest, oui oui, rien que pour vous !! kiss

La date sera donc bien plus précise que pour les autres puisque je viens de le finir à l'instant

16.11.2014

Hey, bonne question !! Il va falloir que je planche la dessus Wink

Pas mal.
Par contre si tu es ouverte à la critique, pour ton dessin du jour, les cavités oculaires ne sont pas assez sombres et surtout, pas éclairées de manière logique. Il faut que tes ombres soient orientées de la même façon, et avec la même intensité.
Mets autant de contraste dans les yeux que dans le nez Wink

... Faut que j'arrête les émissions ink ****
Ton dessin est très sympa!

J'aime bien l'empilement des 3 bouquins, ils sont assez bien en perspective et décalés l'un par rapport à l'autre, ça me plaît pas mal.

Non papireque, je ne suis pas ouverte à la critique !
Mais oui bien sur tant que c'est constructif, et maintenant que tu le dis ça saute aux yeux, je retravaillerais mes ombrages, mais pas ce soir, j'ai la flemme .

Merci tout le monde

Très sympa, j'aime beaucoup ce style
(Valy j'adore ton premier dessin! :O )
Je dessine un peu aussi à mes heures perdues, quand l'inspiration vient, et je met toujours trois plombs à finir mes dessins Tellement que beaucoup restent inachevés..

Smaug a écrit:
Bon, pour Enjoy qui m'en réclamait d'autres :

Merci tout le monde, et Rabi, je meurre d'envie de voir tes dessins de circuits !!

Et voilà

Kagizume a écrit:
Magnifique schéma électrique, je suis fan !

Merci

Vous dessinez trop bien ( Smaug et Valy ). Moi aussi je suis passionné par le dessin. Une autre chose à ajouter dans mes passions . Non mais franchement bravo !

Je me suis lancée dans un exercice dont je n'ai pas l'habitude se soir, la reproduction à partir d'une photo. Je ne vous mets pas le modèle ( pour le moment en tout cas ), si je ne me suis pas trop planter, vous devriez pouvoir trouver tout seul de quelle espèce il s'agit ! (Ne comptez pas les écaille pour déterminer l'espèce hein ! )

21.11.2014

Bon ben c'est pas trop foiré alors !

Vous avez l'image en entier ? Sur ma tablette, j'ai pas la tête, c'est c*n

Bon ben ça parle de choses intéressantes ici voilà quelques dessins (certains ont plusieurs années, peu sont assez récents au final) :

(celui qui vient je peux refaire une photo en meilleure qualité)

L'avant dernier loup m'a scotché !
Ah la joie des dessins sur des feuilles à carreaux. C'est dommage ! (C'est aussi pour ça que je n'ai pas conservé bon nombre de mes dessins...)

Allez, pour participer, je mets mon p'tit dessin du jour. :> Tout le monde connait le personnage, j'espère!

Oh, hellboy !
Très sympa l'effet noire et blanc avec juste le rouge en couleur, j'aime beaucoup !

Promis, des que j'ai 5 min (enfin, 2/3 heures...) devant moi, je nous en refait un ! Wink

Voilà ce que j'ai crayonné rapidement ce soir.

Nouveau dessin, nouvelle espèce et petite devinette, celui qui trouve de quelle espèce il s'agit, il gagne.... Bah rien du tout, enfin, la gloire quoi ! (mais attention, c'est une espèce beaucoup moins connue que la dernière fois, il va falloir chercher un peu ce coup ci Wink )

16.12.2014

Je dirai un Imantodes cenchoa?
Très beau dessin au passage!

Pfff... Va falloir que je trouve plus compliqué pour le prochain...

MOUAHAHAH! A moi la gloire!!!!

(pétage de nerf du soir )

Nice galerie ! T'as du talent smaugounette !!!