Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smaug1

Abyss, Orthriophis Taeniurus freisei

Messages recommandés

C'est bizarre, j'ai lu que les taeniura était assez courantes et faciles à reproduire et donc je pensais qu'il y avait beaucoup d'éleveurs amateurs mais en effet c'est assez dur à trouver sans passer par des eleveurs pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai trouvé essentiellement du callicyanous en fait, mais pas de friesei, et vu que j'ai fait une fixette sur cette sous espèce en particulier... Bah voilà .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fallait me demander, on a des amis sur verdun qui ont eu 2 pontes l'an dernier

Mais désormais ils ne sont pas sûrs de les reproduire de nouveau, beaucoup de difficultés pour les vendre :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres me souvien plus du post que j'avais fait precisemment, j'ai peut être pas dit clairement "qui peut me vendre un friesei ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai vraiment pas souvenir de l'avoir vu donc je saurais pas dire lol après tu cherchais pt être avant qu'ils aient leurs bébés et du coup j'ai pas réagi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible, ca devait être en fin d'année dernière. Voir en fin de milieu d'année dernière  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, et Reptisad, j'ai jeter un œil pour l'hygrométrie je autours de 65% la selon mon hygromètre a aiguille, mais ça ne veut pas dire grand chose, c'est pas fiable ces machin la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais donc possible que j'ai pas commenté parce qu'ils étaient pas nés lol

Et l'hygro honnêtement tout le monde en fait un drame mais faut pas se stresser pour ça lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'en fais pas un drame moi  c'est la première fois que je regarde mon hygromètre depuis que j'ai Abyss  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais nan mais c'est pour dire, c'est pas parce que c'est un peu en dessus ou dessous que c'est la mort, j'ai pas contrôlé l hygro depuis 7 ans et c'est pas dramatique lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah surtout que c'est des valeurs quasi arbitraires... Vaut mieux se fier au comportement de l'animal, s'il fait une mue de m*rde on augmente un peut et voit si ça convient, pas la peine de se fixer uniquement à des chiffres -qui si ça se trouve ne conviennent pas du tout à l'individu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose, je ne contrôle jamais, tant qu'il y a de l'eau fraîche à dispo et que les mue sont correctes c'est bon  . D'autant qu'une hygrometrie trop élevée peut aussi faire foirer des mues donc dans le doute mieux vaut qu'il fasse un peu trop sec que l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filles je suis d'accord avec vous mais l'hygrométrie que vous proposez à une Freisei moi , avec ma petite expérience de débutant ,c'est ce que je ferai avec une radiata par exemple. Mes seules références sont les fiches de maintenance et j'aurai peur de tomber dans l'excès..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben première mue parfaite, elle mange, elle bouge, et je la trouve assez rarement dans les zone humides. Apres meme si je ne regarde pas le chiffre, je lui offre plus de possibilité d'aller se mettre dans une zone humide justement, que mon gutt par exemple qui a un bac d'eau et basta. Donc je prend en compte l'espèce bien sûr mais si on suit les fiches d'élevage, on fini par élever nos serpents dans des aquarium, et crois moi, c'est BEAUCOUP plus néfaste qu'un manque d'humidité. En effet, impossible en milieu confiné de reproduire ce que l'on retrouve dans leur environnement naturelle, le manque de ventilation, l'eau stagnante, et l'impossibilité pour l'animal à se soustraire de l'humidité ambiante provoquent des maladies respiratoires et des dermites ou maladies des ampoules du notamment à la prolifération bactérienne a l'intérieur du terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au contraire ce que je pense , avec ma petite expérience, c'est que tu lui en donne trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben personne ne la force à se foutre dans la cachette de vermiculite hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je met le doigt surtout sur l'eau au point chaud, la vermiculure étant plus centralisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah nan mais le bac du point chaud est vraiment minuscule. C'est plus un repère pour me dire quand la vermiculite est sèche  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben deja j'arrêterais de regarder les chiffres notés sur les fiches d'élevages et je partirais du meme principe qu'avec ma friesei : lui offrir la possibilté de réguler elle meme son hygrometrie en lui créant des zones humides et des zones sèches de différentes température. Le meme concept que pour la température donc : on offre un gradient thermique à nos bêtes afin qu'elles puissent elles meme se réguler, et elles le font très bien. Et 80% d'humiditè dans l'ensemble du terra, quelque soit l'espèce, je trouve ça bien trop pour les raisons évoquées plus haut. Je trouve beaucoup plus sain de permettre à l'animal de se soustraire à cette humidité et de se foutre au sec si le cœur lui en dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc en gros la vermiculite fait son boulot d'humidité comme le tapis chauffant le ferai pour le gradient thermique ....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en lui offrant plusieurs zone humides et sèche elle a la possibilité d'alterner entre l'une et l'autre selon son besoin à l'instant T, comme pour la température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok smaug,merci pour ces réponses claires et précises comme d'habitude ; d'ailleurs promis ma Freisei je l appelerai smaug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reptisad a écrit:
Ok smaug,merci pour ces réponses claires et précises comme d'habitude ; d'ailleurs promis ma Freisei je l appelerai smaug



tu en a une ou tu en cherche une ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok une repro est prévu pour 2016 . si tu veut plus d infos ,on vois sa en MP . pas ici .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, un sac de noeuds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avais dit qu'il n'y avait plus rien qui dépassait quand elle faisait une constriction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, mais c'est toujours surprenant à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beau! Maintenant que tu la connais mieux , au niveau comportement elle se ballade où elle reste cachée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau comportement, elle est curieuse et nerveuse a la fois, elle a de nombreux moment d'hésitations entre venir voir ce qu'il se passe autour du terra, et rester bien planquée. Elle se balade beaucoup quand personne ne surveille ce qu'elle fait ! Quand je reste immobile devant le terra, elle viens voir, et au moindre mouvement de ma part, elle se planque

Bref, ça reste une espèce active, qui ne va pas rester planquée au même endroit toute la journée, sauf en période de mue, mais qui n'aime pas être dérangée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiiii
Mais comme tu l'auras constaté, elle est quand même plus jolie quand elle ne se prend pas pour un sac de nœuds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai  bien tamisé le néon led avec une liane en plastique et j'ai remarqué qu'elle sortait beaucoup plus et était beaucoup moin craintive quand j'approche . Même avec le ventre plein elle grimpe aux branches. J'ai vraiment vu la différence . Voilà je vous raconte ma vie je suis content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaren a écrit:
Ah ouais c'est une teigne lol bah il l'a recup a une connasse qui maltraitait ses bêtes aussi

bonjour a tous
personnellement j ai recuperer une beaute bleu adulte ou sub adulte le 01/01/2018 chez un particulier qui croyais que cette espece pouvais etre mise a cote d un radiateur de maison et dans un enclos sans cachettes pauvres fifille
je l ai placer dans un terra provisoire le temps de lui en faire un semi arboricole je ne suis pas debutant j ai 4 pantherophis mais avez vous des conseille a me donner svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...