Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Léo21

Déchiquetage de tissus ! [RESOLU]

Messages recommandés

Bonjour

Alors voilà...Je repose ma question car mon post à été verouillé ( encore désolé) et donc je voulais savoir si il était possible d'apprend à ses rats de ne pas déchirer tout les tissus qu'ils ont sous la pattes :) :lol:

une fois, j'ai laisser mon t-shirt sur la cage, et hop le lendemain il était complétement détruit :p Un autre exemple, je les ai laisser à coté de moi, dans mon lit, et après 1min. elle avait déchicter la couverture !! Aidez moi svp :) c'est assez énervant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en même temps c'est normal que ton tee shirt soit mort, si tu laisses un tissus à porté de cage c'est complétement normal qu'il en fasse un doudou!! Quand tu les mets sur ton lit tu retires la couette et le draps tu laisses juste le draps housse. Mes rats font ça aussi et si tu ne veux pas avoir de mavaises suprrise tu fais attention à où tu poses tes affaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je supprime l'autre post vu que tu en as réouvert un autre , suffisait de m'envoyer un mp pour que je dévérouille Wink

Sinon il n'y a pas vraiment de solution pour le déchiquetage de tissus, à part tout ranger, avoir un bac à linge sale qui ferme (je parle en connaissance de cause)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mortiana a écrit:
ah princessb aurais tu eut la bonne et heureuse surprise de voir un morceaux de ton linge sale dans la cage XD


non j'ai eu la bonne et heureuse surprise de retrouver une de mes ratounes lors de la phase de quarantaine dans le tiroir de la salle de bain...jusque là je me doutais de rien

C'est quant j'ai étendu mon linge que je me suis rendue compte que culottes, string, boxer de l'homme avaient subit quelques dommages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'imagine ta tete quand tu t'es appercue qu'il y avait des trous partout!!!!
pour revenir a ta question Léo,tu ne peux pas faire grand chose a part ne rien laisser trainer et les surveiller il faut pas oublier que ce sont des rongeurs et ils ont cette ame de destructeurs lol!
est ce que tu leur donne du bois a ronger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas oublier que le rat est un rongeur, donc qu'il grignote tout ce qu'il trouve à son goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il a quelque chose pour se "defouler" dessus dans sa cage ca aiderait peut-être a ce qu'il se retienne de grignoter en sortie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu...il n'ya rien a ronger dans leur cage, appart du pain sec :s
Vous me conseillez d'y mettre quoi ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le noisetier du jardin c'est bon oui s'il n'est pas traité ça va de soit, et débarasselebois des potentielles champignons qu'il peut y avoir. Il y a aussi du bois de kiwi en animalerie.

Pour avoir essayer quand je les ai eu, les miennes n'ont jamais touché au bois, si elles mangent tes vêtements c'est pas pour se faire les dents, c'est juste que la plupart adore le tissus pour faire le nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon bébé était comme ça du coup je prenais les devant et je met dans la cage un morceau de tissus, un vieux morceau de draps, ou un haut que je ne met plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princessb a écrit:
le noisetier du jardin c'est bon oui s'il n'est pas traité ça va de soit, et débarasselebois des potentielles champignons qu'il peut y avoir. Il y a aussi du bois de kiwi en animalerie.

Pour avoir essayer quand je les ai eu, les miennes n'ont jamais touché au bois, si elles mangent tes vêtements c'est pas pour se faire les dents, c'est juste que la plupart adore le tissus pour faire le nid


tout a fait raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'ai pioché une branche dans le jardin ----> j'attend de voir si cela est utile :D En tout cas merci !^^
Je voulais rajouter: c'est fou comme tes 2 rats "Mortiana" ressemble aux deux miens :p elles sont de mêmes couleurs...j'essayerais de poser des photos d'elles et tu verras la ressemblance...au premier coup d'oeil j'ai cru que c'était les miennes :p !! Incroyable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...