Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SCHMITT02

maintenance couple

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai déjà lu pas mal de vos réponses sur le sujet, notament avec la fonction recherche mais...

j'aimerais avoir votre avis mais sur la base précise d'un térrarium, soit 120 x 65 x 120 cm (LxlxH)

La question étant la suivante, pour une espèce de type M.S.cheynei, 50/50.

1/ si couple logé dedans, j'ai un doute sur la sufisance en terme de taille du térra
2/ en théorie, les serpents ne vivent pas en couple dans la nature, et s'évite, pour ne se rencontrer qu'au moment de la reproduction.
Votre expérience personnelle est-elle identique chez vous en captivité ?


Enfin, dernière question, un mâle M.variegata, une fois adulte, si je vous dis 60 x 65 x 115 cm, est-ce que celà vous fait autant horreur que moi ou suis-je dans le faux ? (discussion avec un éleveur Allemand réçement qui me certifiait que celà sufisait)

Merci d'avance.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toujours plus grand que des rack !
pour le reste j'ai pas assez d'expérience d'autres seront plus a même que moi pour te répondre .
perso j'ai une macdo juv de 1m qui je trouve commence a étre a l'étroit dans un 100x43x 62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tailles que tu cites devraient etres bonnes pour maintenir un couple. Concernant ta question, moi je n'aime pas maintenir ensemble mes serpent. D'une part pour savoir qui a quoi ou qui fait quoi, et d'autre part si l'un tombe " malade " , l'autre a beaucoup moins de chance de l'etre aussi.

Concernant les tailles données par l'eleveur, c'est suffisant bien que je verais moins de hauteur. J'aurais tappé pour du 80*80*60.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCHMITT a écrit:
Bonjour,

j'ai déjà lu pas mal de vos réponses sur le sujet, notament avec la fonction recherche mais...

j'aimerais avoir votre avis mais sur la base précise d'un térrarium, soit 120 x 65 x 120 cm (LxlxH)

La question étant la suivante, pour une espèce de type M.S.cheynei, 50/50.

1/ si couple logé dedans, j'ai un doute sur la sufisance en terme de taille du térra
2/ en théorie, les serpents ne vivent pas en couple dans la nature, et s'évite, pour ne se rencontrer qu'au moment de la reproduction.
Votre expérience personnelle est-elle identique chez vous en captivité ?


Enfin, dernière question, un mâle M.variegata, une fois adulte, si je vous dis 60 x 65 x 115 cm, est-ce que celà vous fait autant horreur que moi ou suis-je dans le faux ? (discussion avec un éleveur Allemand réçement qui me certifiait que celà sufisait)

Merci d'avance.

Steve


pour le 120/65/120:
1° oui cela suffit pour un couple de cheynei Wink
2° il est plus facile de garder des snake en terra individuel pour un meilleur suivit...etc mais maintenir un couple ensemble ne pose pas de problèmes Wink

pour le 60/65/115:

il vivra.... maintenant moi perso je ne mettrais jamais un variegata dans un terra comme sa (question de principe pour moi...)
mais certains maintienne dans plus petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,

Merci àvous.

Pour le couple, je laisse tomber, je ferais un deuxième terra de même taille pour la femelle, ce sera mieux je pense et plus judicieux.

Pour le M.variegata, j'avais pas faux apparement, 60 de long, c'est petit, mais encore plus petit, que celà puisse exister, celà me choque à titre perso, mais je sais que celà doit être fait par certains... Crying or Very sadRolling Eyes

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut demon76,

Si celà ne te dérrange pas, et sans arrière pensée négative, j'aimerais bien que tu laisse mon post dispo pour les réponses et que tu fasses un autre séparé avec ta demande plus personnelle , histoire que l'on s'y retrouve dans les réponses, j'apprécierais beaucoup, merci d'avance ! RazzWink

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé d avoir pourri ton post
pour toutes les espèces j ai toujour entendu parler de séparation des mâles et femelle pour éviter les accouplement trop précoce qui peuvent entrainer de gros problème sur la femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la majorité des éleveurs pro tienne leur morelia dans des terra de 120 Long 60 profondeur 50 hauteur pour les femelles et 90 L 60 p 50 h pour les mâles du moins tout ceux qui ont des herptek ou les deux dans des 90 en générale séparément mais pas tous les éleveurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Roger,

Je m'en tiendrais à celà, celà me va et me paraîs de toute évidence assez logique au final.

Ma tentation de mettre un couple ensemble s'arrêtera là.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...