Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jo-lili

Les aliments toxiques

Messages recommandés

Pour le fromage jojo en a régulièrement ça fait 14 ans que ça dure, et tout va bien.
Certains propriétaires très expérimentés ne son absolument pas d'accords avec le fait que le fromage ne soit pas bon, évidement on lui donne pas le fromage en entier non plus, et pas tous les jours !!
Mais comment résister à un jojo qui dit"c'est bon ça, j'en veux du fromage, j'en veux du camembert " en plus c'est pas celui la que je lui donne, gruyère, conté, gouda, tome etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avoue que Basso aime bien aussi la tome, mais aussi le conté, la mimolette et le gouda, et meme Tequila y a gouté aujourd'hui et a l'air d'aimer...
mais comme le dit Jojo, c'est pas tous les jours non plus, de temps a autres, en petite gaterie ^^

et :67: pour jean-marie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça s'est sur une petite gâterie de temps en temps c'est meilleur que des vers de farine et du P15 :63: :63: :63:
Désolé j'ai pas pu résister :67: :67:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c le fromage au lait crue qu'il faut pas donner, apres pour les autres fromages temps que c de temps en temps y'a pas trop de probleme.

bon faut que je le marque quant meme administrateur oblige :

dans la nature il n'y a pas d'arbre a fromage !!
un perroquets doit mange que des graines, des fruits et des legumes et rien d'autre.

voila c fait

sushi et spyrou ont egalement un petit bout de fromage mais cela reste tres rare 5 ou 6 fois par ans pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est l'équinoxe des marées, les réglements de compte à ce que je vois... Que les nouveaux arrivés sur le forum se rassurent, c'est de l'humour ! Pour ma part, le gruyère fait partie des friandises, mais trés occasionnellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Basso en a apeine 2 fois plus, en gros une fois par mois, mais de tous petits morceaux, je le laisse grignoter un peu quand je me sers un morceau et becte deux ou trois coup de dedans et apres C'EST MON MIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sylvain95 a écrit:
c le fromage au lait crue qu'il faut pas donner, apres pour les autres fromages temps que c de temps en temps y'a pas trop de probleme.

bon faut que je le marque quant meme administrateur oblige :

dans la nature il n'y a pas d'arbre a fromage !!
un perroquets doit mange que des graines, des fruits et des legumes et rien d'autre.

voila c fait

sushi et spyrou ont egalement un petit bout de fromage mais cela reste tres rare 5 ou 6 fois par ans pas plus


C'est à retenir quand même ! Entièrement d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie a écrit:
oui!!! et même la patée pour perroq et après j'ai seulement lu la composition ""contient des vers de farine j'en ai attrapé des longue dents


tres bon les vers de farine, ca leur fait un super apport en proteine. tres utiles en periode de mue. contrairement a une idée recue, les perroquets mange aussi des inscectes dans la nature:

- quant ils grugent
- quant ils mangent des fruits ou legumes
- et quant il joue avec les inscetes

bon perso j'en donne pas car j'ai la fleme d'aller en acheter mais je donne un petit bout de jambon blanc ou jambon de poulet en periode de mue. juste un bout de 3cm * 1 cm de jambon 1 fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour les vers de farine, comment procéder, où les trouver et quand leur donner, peut-être judicieux d'ouvrir un post sur le sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvain95 a écrit:
c le fromage au lait crue qu'il faut pas donner, apres pour les autres fromages temps que c de temps en temps y'a pas trop de probleme.

bon faut que je le marque quant meme administrateur oblige :

dans la nature il n'y a pas d'arbre a fromage !!
un perroquets doit mange que des graines, des fruits et des legumes et rien d'autre.

voila c fait

sushi et spyrou ont egalement un petit bout de fromage mais cela reste tres rare 5 ou 6 fois par ans pas plus


et un ptit coup de gros rouge qui tache :66: :67:

ben ont ne sait pas non plus tout ce qu'il mange dans la nature :63: et paff

chez moi Belgique oblige ""il mange deux trois frites""sans mayonnaise bien sur"" :67: :67:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvain95 a écrit:
c le fromage au lait crue qu'il faut pas donner, apres pour les autres fromages temps que c de temps en temps y'a pas trop de probleme.

bon faut que je le marque quant meme administrateur oblige :

dans la nature il n'y a pas d'arbre a fromage !!
un perroquets doit mange que des graines, des fruits et des legumes et rien d'autre.

voila c fait

sushi et spyrou ont egalement un petit bout de fromage mais cela reste tres rare 5 ou 6 fois par ans pas plus


Le fromage n'est donc pas un aliment toxique, il est juste déconseillé, parce qu'il est surtout très gras et qu"il ne digère pas bien le lactose
Un fritier ça existe ça dans la nature :67: :67:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En attendant, le risque est moindre du fait que tu manges leurs P15 et leur patée d'élevage !!!
Plus sérieusement, il y a des aliments interdit qu'il ne faut jamais donner, après comme pour nous, il y a des trucs qu'ils aiment mais qui ne sont pas bon pour eux à la longue, donc à donner rarement. Il faut être vigilant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojo18 a écrit:


Le fromage n'est donc pas un aliment toxique, il est juste déconseillé, parce qu'il est surtout très gras et qu"il ne digère pas bien le lactose
Un fritier ça existe ça dans la nature :67: :67:


tout a fait jojo c pour cela qu'il faut banir les fromages au lait crue, ils faut prendre des fromage a pate cuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikita1364 a écrit:
Pour les vers de farine, comment procéder, où les trouver et quand leur donner, peut-être judicieux d'ouvrir un post sur le sujet ?


tu peut en trouver dans les magasins de peche, de sport ( qui ont un rayon peche), ddans les animaleries.

apres comment les donnés alors la..... peut etre direct dans les graines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme dit, un post sur le sujet serai bienvenue, si quelqu'un sait...
Car j'ai beaucoup de question : Peut-on les élever soi-même, quand leur donner, où, en quelle quantité, à quelle période, le bénéfice, ... ???
le risque s'il y a ? Bref, pleins de choses à découvrir ! PP m'en avait un peu parlé, mais j'ai la mémoire qui défaille... :67:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvain95 a écrit:
nikita1364 a écrit:
Pour les vers de farine, comment procéder, où les trouver et quand leur donner, peut-être judicieux d'ouvrir un post sur le sujet ?


tu peut en trouver dans les magasins de peche, de sport ( qui ont un rayon peche), ddans les animaleries.

apres comment les donnés alors la..... peut etre direct dans les graines ?


et apres ""il te fait de gros bisous ""avec la langue

:63: pire que kolanta :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BEURK !!! :67:
J'ai ouvert un post dans "sa nourriture" !!!
Apparemment ce n'est pas toxique, on est hors-sujet là !!!
OUPS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikita1364 a écrit:
BEURK !!! :67:
J'ai ouvert un post dans "sa nourriture" !!!
Apparemment ce n'est pas toxique, on est hors-sujet là !!!
OUPS !


NON!!!!! mais c'est rudement dégueuuuuu :67:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois que dans notre société européenne, c'est l'aspect qui est reboutant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya mange rarement du fromage...a pate cuite, elle adore ca!!!!

Les frites, c est pas son truc...mais les patates a l eau...

Et ce n est pas des vers de farine qu elle trouve, c est les "habitants" dans les fruits de notre jardin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...