Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain951

l'huile de palme rouge

Messages recommandés

Invité

:67: Sur le terrain d'à côté, la banquise bien loin, qu'il ne puisse traverser à la nage quoi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sûr que c'est l'animal le plus dangereux de la planète !!! Mais si beau aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikita1364 a écrit:
Sûr que c'est l'animal le plus dangereux de la planète !!! Mais si beau aussi !!!


l'animal le plus dangereux de la planete c'est ""l'homme"" mais c'est vrais qu'il est parfois beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord !!! :67:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie (nicole) a écrit:
l'animal le plus dangereux de la planete c'est ""l'homme"" mais c'est vrais qu'il est parfois beau


+1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:67: J'suis pas comestible !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
AU lieu de raconter uniquement des conneries, regarde en même temps FR3 !
Je prends les 2 !!!
:63: :63: :63:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rôôôh c'etait bien ce roman photo...jusqu'a la derniere image
pouaaaaaa que beurk, en plus l'est cannibale le nounours!
I am shoking

(ben vi j'ai pas reconnue la toison de nikita hein!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton montage Horus, vraiment, bon la fin Nikita finit en guenille pas cool pour mémère :67:
Moi je suis admiratif de ceux qui maîtrise l'ordi comme des dieux mais bon c'est Horus le dieux faucon alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite, buba, le nounours était tout triste .... et pleurait sa Nikita, puis soudain !!!!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, oui , bien entendu , on n'allait pas rester sans notre Nikita tout de même !!!
Mais entre le reportage sur les pieuvre et le bug plus moyen de vous mettre la suite ! Mais voilà c'est fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:66: Quelle imagination Horus... Te faudrait p't'être une petite
:67: :67: :67:
Oui je suis bel et bien encore là, pour le et le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Afin de revenir au sujet sur l'huile de plam .... :122:

Voici des photos plus détaillé de la noix et également comment elle se voit sur le palmier !





petites video















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils mangent tout ? Le fruit(la pulpe donc) et la noix ? Par chez moi, il y a des palmiers, je peux récolter et donner ou c'est une varièté particulière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement je dirais que oui , mais bon je ne suis pas botaniste et je ne sais pas si tel ou tel palmier convient pour les perroquets. Mais je sais qu'a la côte d'azur par exemple, les grandes perruches vont manger les fruits des palmiers . Quand ceux si ne sont pas couper avant maturité par les jardinier . J'ai vu des inséparable sur des palmiers à Monaco par exemple et ils s'en donnaient a coeur joie !

Maintenant, seul les grands ara sont capable de cassé la noix intérieur pour en manger le contenu, les autres perroquet , n'en mange que la pulpe, pulpe contenant la chair et d'ou est extrait l'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Nicole, j'me sens encore plus blonde d'un coup ! :67:

Je vais faire du repérage les prochains temps, lors des balades avec Guan-Yu... Et je vais voir pour en planter un dans le jardin, comme ça j'en aurait sous la main !

Horus, si on leur casse la noix, on peut donner alors ?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikita1364 a écrit:
Merci Nicole, j'me sens encore plus blonde d'un coup ! :67:

Je vais faire du repérage les prochains temps, lors des balades avec Guan-Yu... Et je vais voir pour en planter un dans le jardin, comme ça j'en aurait sous la main !

Horus, si on leur casse la noix, on peut donner alors ?!!!


il y avait déjà un poste parlant des noix de palm

Voici le lien : http://www.lesperroquetsdumonde.com/t476-exemple-de-plateau-dejeune-de-mes-perroquets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nikita,

A mon avis , si certain oiseaux ne mangent que la pulpe et laisse la noix cela est normal et donc ne sont pas fait pour manger la noix en elle même.
Donc pour les petites espèces , je ne vois pas la nécéssité de cassé la noix , dans la nature , Maman Nikita n'est pas là pour le faire tu sais :67:
Mais certain , comme les gris , aime jouer avec le noyaux après avoir manger toute la pulpe, cela use leurs bec et certain comme Hermes à force d'insisté arrive a l'ouvrir.
Moi en général, je récupère les noyaux et je les donnes à Horus qui elle les ouvre sans aucun problème et mange le contenu.

Au Brézil, les grands ara , surtout les hyacinthe, attendent gentillement que les vaches , rejette dans leurs escrément les noyaux de noix et d'autres fruits , et ensuite vont les chercher et les mange. La nature est bien faite et rien ne se perd , il y a toujours un animal ou l'autres qui profite des reste des autres et savent très bien , ou et quand allé chercher se qu'ils ont besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet, je suis allée faire un tour, c'est cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les échelles, c'est fait pourquoi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

20 ans en arrière, même pas peur ! Il y a 10 ans pourquoi pas, je tente !
Aujourd'hui... ben un peu peur de me casser quelque chose, suis un peu plus fragile hein ! :222:

Ce midi, j'ai eu ma livraison huile de palme rouge & huile de noix de coco !
Donc commande du 11/10/12 à 20h45, livré le 15/10/12 à 11h env. par le facteur ! Compter 15€ avec les frais de port !
Je commence dès aujourd'hui !!!! :57:

Le magasin se situe à La Crau dans le 83, pas loin de Toulon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je n'aurais pas trop confiance en ces produits "préparés"
et je pense que pour un gris ce n'est pas indiqué... car trop gras pour eux.. maintenant pour les aras c'est différent
mais ce n'est qu'un avis personnel. Mais pour le fait d'être trop gras pour les gris, c'est l'avis de mon vété

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'huile de palm et les noix de palm rentre pour 85 % de l'oiseau dans la nature !
Les gris on besoin d'une alimentation bien plus riche et grasse que d'autres perroquet !
Maintenant , il est évident qu'il ne faut pas non plus en donner de trop grandes quantité !
Ici ils recoivent , un cuillère à café 3 x semaines dans leurs mélange de graines , et il est évident qu'il ne vont pas consommé toute l'huile mais seulement une partie ! Et pas toute l'année, j'arrête l'apport d'huile de palm durant deux ou trois mois , par an.

L'huile de palm rouge , a prouvé dans de nombreux cas , sont efficacité surtout contre le picage, de plus sa forte concentration de Calcium est totalement indiqué pour les gris , qui sont les perroquets qui en on le plus besoin. Et en plus un apport de vitamines naturelles et adapté à l'oiseau vu que c'est son alimentation pratiquement principale dans les régions ou il vie, l'oiseau est concu pour digéré et assimilé cette huile !

En captivité on leurs diminue tellement leurs régimes alimentaire que les oiseaux sont plus faible , moins résistant et on pour certain de grâve problème de santé.

Ils suffit de ne pas exagéré dans les quantité et l'oiseau se portera a merveille !

Ici depuis que j'ai des gris , et donc cela ne date pas d'hier , ils ont toujours eux de l'huile de palme, noix de palme et divers . Et jamais je n'ai eu de picage ou un oiseaux devant allé chez un vétérinaire.

Mes gris reçoivent également une fois par semaine , de la poudre d'os , une pointe de couteau , que je mélange a leurs fruits et légumes en supplément de calcium .

A l'heure actuel , on a la possibilité de leurs offrir , les noix et les fruits qu'ils pourrait se procuré dans la nature et dans leurs contrée ou les oiseaux sont nés. Chose que l'on avait pas avant et on nourrissait les gris , avec 100% de tournesol et des cacahuètes ! Graines hyper grasses et riche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo2 a écrit:
moi non plus je n'aurais pas trop confiance en ces produits "préparés"
et je pense que pour un gris ce n'est pas indiqué... car trop gras pour eux.. maintenant pour les aras c'est différent
mais ce n'est qu'un avis personnel. Mais pour le fait d'être trop gras pour les gris, c'est l'avis de mon vété


Sais tu seulement comment est obtenue l'huile de palm ?

L'huile de palm est obtnue en pillant les noix , a ce moment là , il te reste une masse fibreuse et grasse !
Cette masse fibreuse est trempé dans de l'eau chaude !
L'huile rouge , se sépare de la pulpe et remonte en surface , celle ci est prélevé et mise en bouteille !
La pulpe elle est soigneusement filtrée dans un tamis pour en retiré les fibres de la noix et est utilisé comme alimentation humaines, les fibres restantes sont jetté tout simplement !

Voici pour ma part l'huile que j'utilise :



Cette huile est tellement pur , qu'elle se fige en dessous de 20° c , chose normal , car aucun autre produit n'y a été ajouté pour qu'elle reste fluide !

Je l'ai assez vu faire et fait moi même pour te dire que c'est un processus vraiement simple , sans ajout de quoi que ce soit , contrairement au huile de tournesol , mais et bien d'autres que l'on trouve chez nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Horus a dit :
L'huile de palm rouge , a prouvé dans de nombreux cas , sont efficacité surtout contre le picage, de plus sa forte concentration de Calcium est totalement indiqué pour les gris , qui sont les perroquets qui en on le plus besoin. Et en plus un apport de vitamines naturelles et adapté à l'oiseau vu que c'est son alimentation pratiquement principale dans les régions ou il vie, l'oiseau est concu pour digéré et assimilé cette huile !

Sylvain l'a utilisé également lors du picage de Sushi (voir plus haut dans le post).

Et pour ma part, je l'ai commandé pour traiter ma petite Lola qui ressemble à un poulet prêt à cuire, malgré tous mes efforts et tous les traitements, conseils, recettes diverses...
Je n'en suis plus à une prés... et je veux la retrouver plumée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lola avant =>


Lola aujourd'hui =>


Ne m'en veuillez pas de tout essayer pour elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo2 a écrit:
houlala on s'emballe pas hein Horus


Non non , je ne m'emballe nullement , j'essaye simplement de vous faire comprendre certaines chose, que pour beaucoup d'entre vous , vivant en europe , dans un monde industrialisé , chimique à mort ! N'êtes pas habitué ou que vous ne connaissez pas , donc automatiquement cela vous semble pas bon !!!

Mais nos perroquets gris , eux ne viennent pas d'europe, n'ont pas une alimentation naturel ressemblant a nos moineaux , pinsons ou autres oiseaux d'europe.

De plus , pensez vous vraiment , qu'il y a du blé , tournesol, mais , orge , avoine dans les forêts tropicales d'ou proviennent nos perroquets ?

Ou plutôt, des noix , baies et divers fruits qu'ils trouve dans la canopé ?

Fruits et noix que nous n'avons pas chez nous , et que grâce au modernisme aujourd'hui on peut se procurer facilement et donc amélioré le régime de nos oiseaux en leurs donnant un peu de ce qu'il trouve chez eux .

Je ne dis pas que ces graines ne sont pas bonnes pour eux , loin de là , mais qu'un apport correspondant plus a leurs alimentation naturel et pour laquelle nos oiseaux ont été fait n'est pas non plus a négligé et a déjà prouvé leurs efficacité ! Par rapport a tout les aliments chimiquement créer par l'homme !

C'est mon point de vue et cela n'engage que moi bien entendu, chacun est libre de pensé et faire ce qu'il veut ( encore une chance )

Mais cela vous apportera peut être une ouverture sur d'autres manières de voir les choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikita1364 a écrit:
Lola avant =>


Lola aujourd'hui =>


Ne m'en veuillez pas de tout essayer pour elle !


Je t'ai envoyé un MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oubliez pas une chose importante, c'est que 99% de vos gris , sont encore issus d'oiseau , IMPORTER, capturé dans la nature, les perroquets sont encore des animaux sauvage a part entière !
Oiseaux , pour lequel , du jour au lendemain , on a changé radicalement leurs alimentations , certain survivent a cela car ils s'adapte , mais un grand nombres sont mort car ils ne se sont jamais adapté a leurs nouvelles conditions de vie !
Totalement différent, de nos canaris , qui eux n'existe même pas dans la nature .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Horus j'ai probablement mal interprété le message de mon vété quand il m'a dit PLUS de noix pour mon grisou.. En effet je n'ai jamais parlé de noix de palme spécifiquement avec lui, mon gris mangeait des noix mais pas de palme..et il avait un taux de graisse dans le sang trop élevé
Donc je ne sais pas dire ce qu'il en pense (pour les noix de palme).. mais je lui demanderais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de la quantité que tu donnes , c'est cela le point important a voir ! Et également l'activité qu'a ton gris aussi ! :122:

:67:

Mais comme je le disais , à Nikita, étrangement , il y a moins de problème avec les gris reproducteur , qui sont pour la plus part des import direct , qu'avec les jeunes né chez nous , eam !
Pour moi , la différence principale est que les import , son né en afrique, nourrit par leurs parents avec une alimentation totalement différente de ce que nous donnons a nos oiseaux , pour nourrir leurs jeunes ici en europe !
Donc les oisillons né en afrique, ont dès le départ plein de chose que jamais nos gris ici n'auront ! Et ses oiseaux sont bien plus solides, plus grands aussi souvent et beaucoup plus résistant que les oiseaux né ici en europe , élévé à la main ou pas , car l'alimentation de départ est totalment différentes !

Je pense et cela n'engage encore une fois que moi, que là est le nerf du problème ! Les oiseaux nés ici, on dès le départ , un manque de quelque chose que l'on ne peut pas leurs donner et cela malgré le fait que l'on essaie de leurs donné une alimentation la plus varié que possible . Car les fruits , légumes et graines que nous donnons , ne sont pas ceux que les oiseaux mangent dans leurs pays d'origine .
Et que tôt ou tard , cela cause un problème quelque part chez les jeunes oiseaux . Certain , n'auront jamais de problème , apparent , alors que d'autres oui et cela devient de plus en plus fréquent malheureusement !

Et si on ajoute a cela les conditions climatiques totalement différentes , plus le fait que la plus part de nos oiseaux de cage, n'ont pas l'occasion de profiter du soleil , soleil qui lui aussi est différent en intensité que dans les pays tropicaux etc , cause des déséquilibre dans le métabolisme de nos oiseaux et des défenses immunitaire affaiblie par rapport au import qui eux ont connu toutes les conditions requises et ce dès leurs naissance en Afrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi le raisonnement tient la route ! Mon zomme dit que mes oiseaux sont petits en rapport avec ceux qu'il a vu en Afrique, si je pense que Lola est plus petite que Droopy, il me semblait pourtant être d'un bon gabarit lui !

Me suis rendu compte que le pot d'huile de palme reçu aujourd'hui est périmé depuis le mois de mai ! Pas de bol... Après contact tél, ils m'en expédient un autre dès demain... Affaire à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Me revoilà ! Donc m'ont expédié un nouveau pot d'huile de palme, sans frais suplémentaire !
Cela fait un mois que j'utilise, et aucun changement du tout !!!
Je donne un jour sur deux ! Une cuillerée à thé mélangée aux graines.
Lola est fidèle à elle même ! Elle crie, elle jette les graines, les légumes,... (après s'être servie bien entendue), chante, danse, siffle des airs, balance, joue, ET s'arrache les fourreaux de plumes (ne lui reste que ça sur le torse, sous les ailes, les pattes, le cou...) bref ????? !!!!

J'avais un nouvel espoir qui tombe à l'eau comme toutes les astuces et traitements que j'ai pu essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...