Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain951

ara ararauna envoler le 13.07.13 a roussies 59

Messages recommandés

Invité
 c est super génial il est rentres a sa maison   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour cette chaine de solidarité ,je suis epuisée mais si contente je viendrais vs donner des nouvelles la kykoo va bien elle est tres fatiguée et au moindre mouvement elle prend peur elle a du etre traumatisée avec les feux d'artifice ,je pense qu'elle a subit un gros traumatise il lui faudra du temps mais avec tout mon j'y arriverai la je vais au dodo je vs raconte tout en detail bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous tes efforts sont récompensés aujourd'hui. Je suis heureuse pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis contente pour toi Melnou, et pour Kykoo !!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour info, le groupe sur Facebook s'est transformé en groupe, mais aussi (et surtout en page qui me permet de "gérer" pus facilement les partages)
En voici le lien, n’hésitez pas à aimer la page et la partager

https://www.facebook.com/PerroquetPerduOuTrouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais n'oubliez pas de donner des nouvelles à ceux qui ne sont pas sur Facebook ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord excusez moi d'avoir ete si longue a repondre ,je me remets de mes emotions ,c'est sur,grave erreur de ma part je n'ai pas ferme le mousqueton a kykoo ,on venait de faire 1 h de velo et ma pupuce n'a pas bouge elle adore le velo ,c'est en revenant je parlais a une dame qui m'avait interpellé et la un gamin a claqué un petard mes 2 oiseaux ont eu peur c'etait a coté de moi ça a fait pas mal de bruit shaïna avait le mousqueton fermé bien sur elle est reste mais ma kykoo je l'ai vu partir avec son harnais ,je ne pouvais rien faire je l'ai appele mais elle a du partir dans les grands arbres ,1h et demi apres il mettait le feu d'artifice la je hurlais je me suis dit elle va faire une crise et mourir de peur ,le lendemain on a commence les recherches avec affiches mobilisation de ts le monde, mais 2 jours en vain aucune nouvelle de ma kykoo ,le 3em jours une dame m'a tel me disant que les enfants avaient entendu le cri d'un oiseau ns sommes partie dans cette direction et la on la vu dans un arbre de plus de 30 m elle etait vivante cela m'a rassuré mais comment la recuperer,bien sur plusieurs tentatives qui ont echouées elle voulait venir mais elle ne pouvait pas atterrir le ara a une grande envergure elle etait perdu ,d'ou l'intervention des pompiers encore un echec et une nuit blanche on ne savait pas ou elle c'etait envole, le 4em jours ns sommes repartis a 5 h du matin ts etait calme en l'appelant on a meme reveille des gens qui dormaient mais ils ont compris ,et la elle a pousse un cri en attendant ma voix ,on s'est relaye pour ne pas la quitter elle atente plusieurs fois de venir et chaue fois elle loupait mais elle faisait demi tour elle commencait a maitriser son vol et a attei sur un arbre plus petit ,a force de patience elle descendait avec son bec et venait vers moi j'ai pri une echelle et suis partit la rejoindre toujours en lui parlant et c'est grace au petit bout du harnais que j'ai pu l'attrape elle avait croque la laisse en elastique qui genait mais le harnais etait toujours sur elle ,je l'ai serre dans mes bras, je pense que l'emotion ma paralise je ne pouvais plus descendre, cece et monte a l’échelle pour recuperer kykoo et apres mes membres se sont décontracté et j'ai pu descendre ,j'ai su que ma kykoo a parcouru beaucoup de kms mais c'etait toujours au endroit ou on avait l'habitude de se promener ,apres la peur elle a du ce reperer je crois pour revenir derriere chez ns ou je l'ai recupe ,surtout soyez encore plus vigilant avec vos cocos ts le monde peu commettre des erreurs ,cela fait des annees que je promene mes loulous et oublier de visser un mousqueton c'est grave!!!!!! et encore s'il n'y avait pas eu ce petard on serait rentre a la maison et j'aurais dit en enlevant le harnais mon dieu je me suis promenee avec le mousqueton de kykoo pas fermé heureusement l'histoire finit bien mais tout le monde n'a pas la meme chance ,soyez vigilant avec porte fenetres aussi surtout avec la chaleur,je remercie ts le monde et ma petite Nath qui est venue 2 fois pour les recherches merci ma pupuce ,et ma petite Cath ainsi que Rêve et serge ,ma tite plume, ma joe lili ,sylvain et tout le fofo ,facebook ,toute l'aide des personne de Rousie et principalement ces 3 petits enfants qui ont localisé ma kykoo




voici Lisa et son frere Aïden et le petite Enzo ,un grands merci a Virginie ,JeanMarie ,Katia les parents des enfants voici le detail de la fugue et de la recuperation de ma kykoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente que cette histoire se termine très bien et bravo a ses 3 petits bouts d'avoir pu retrouver kikounette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la magie entre certains enfants et les animaux est extraordinaire
et grâce à eux Kykoo est a nouveau avec vous   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grande histoire tout ça!!! Grosse émotion! De l'autre côté de l'océan...je priais très fort que tu la retrouves!!!

Gros bisous  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous ,aujourd'hui je suis partie refaire une balade avec kykoo et shaïna ,mais la peur est la il fallait que je le fasse de suite si non je n'aurai pu jamais promene mes cocos ,c'est comme quant on tombe de velo il faut remonter tout de suite ,kykoo est toujours apeuré je le ressent mais elle va reprendre confiance , ça c'est tres bien passé shaïna c'est le clown elle est tellement joueuse elle adore le velo et s'exprime par des ha!!!!!!!!!!!!!!!!c'est une perle elle a peur de rien voila une petite photos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. Je suis cavalière et c'est pareil lorsque tu tombés il faut remonter tout de suite.
Avec l' que tu as pour elle et celui que Kikoo a pour toi vous allez pouvoir surmonter ça ensemble.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la belle kykoo   s'en remet certainement plus vite que sa famille d'humains    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONSOIR A VOUS TOUS

Je suis heureuse de votre histoire madame et félicite touts le monde c'est formidable tous ce que vous avez tous fait madame et touts ses gens bravos a tous et MILLE MERCI A TOUS POUR KIKOO .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...