Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aki02

repro 2012 à suivre

Messages recommandés

aki a écrit:
pour les cailles c'est partie remise les trois jeunes sont morts ce matin...



paleHo Aki , je suis vraiment désolé pour les petits cailles , pale c'est bien dommage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les cailles on va travailler sur le sujet et les conditions

en attendant ça continue



noir gris bagués en 2008 notre commande c'étant perdue elle arriveront courant avril faché



des perlés bruns bagués eux en 2009 je fais les fonds de tiroirs nerveux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDRDes anciennes bagues ? c'est mieux que rien , mais si un jour tu en vends ses pioux , va falloir te expliquer aux futures acheteurs , ou alors .. geek tu les garde tous !! C'est pour ça que c'est bien de en avoir des bagues ouvertes cas ou une commande n'arrive jamais , je t'assure , ça arrive a n'importe qui cette histoire de commande perdue car même le CDE fais ça de temps en temps à quelques éleveurs !
smy Mais sinon , très belle réussite Aki !! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'arrive aussi en fin de saison

je préviens toujours les personnes qui viennent (après ils prennent ou pas ) et puis ça se voit entre un oiseau de 4 ans et un jeune de 5 ou 6 mois

surtout les femelles car faudrait pas qu'ils les mettent en repro trop jeunes ... le problème c'est que cette année j'avais commencé par les couples qui m'interessaient pour concours tant pis se sera pour l'année prochaine colère le problème c'est que je vais me retrouver avec pleins de bagues 2012 par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est balo , mais au moins tu peux les baguer, c'est déjà ça En même temps, pour m'être perdue en allant chez toi, je peux comprendre que ces bagues n'arrivent pas .......... rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est embêtant cette histoire de bagues Aki. En tout cas jolis petits, j'ai hâte de voir tes perlés bruns quand ils auront grandis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les bagues plus qu'un mois à attendre ... on va récupérer des bagues 2011 chez des collègues éleveurs

en attendant ça grandit

les premiers sont sevrés




et dans quelques nids ça pousse


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galère chez les panachés la femelle a pondu 11 oeufs , les a couvé puis à la naissance du 1 jeune abandon du nid le surlendemain elle recommence à pondre on en est à 4 oeufs .....c'est à ne plus rien comprendre haha

sinon actuellement,

2 noir gris viennent de sortir les 6 perlés aussi

au nid des perlés, naissance chez les moka ....

à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui nouveau soucis ... dans la volières des mâles je viens de trouver un oeuf ... maintenant si les mâles se mettent à pondre où va t on ????? lol

début de l'enquête chez les moineaux se sont des mâles sûr ils ont déjà tous reproduit
chez les bichenos un doute sur un oiseau arrivé cet hiver

chez les becs d'argents va falloir tout reprendre ....

du boulot en perspective rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!Un mâle que ponds ?? manque plus que ça !! oeuf

MDR sacré boulot t'as chez toi hein !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aki
je n'ai encore jamais vu de male pondre lol MDR
les oeufs des bicheno et des becs d'argent sont plus petits que ceux des mdj
les oeufs des bicheno sont plus rond que ceux des becs d'argent
si cela peut t'aider
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pb c'est quatre bicheno .... 3 chantent et le dernier il me semble aussi(mais à vérifier pour ce dernier ) il y a deux mâles qui viennent de charente maritime et on reproduit il y a un fils et un nouveau venu d'un éleveur de clermont (à contrôler)

chez les bec d'argent 6 mâles sur ont chanté et le dernier il me semble aussi mais va falloir que je contrôle

enfin l'oeuf est plus petit que celui du moineau mais de même forme je dirais pour le moment bec d'argent ...

à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'hybridation aucun risque normalement c'est une volière de mâles ....

quant aux bichnenos oui ils sont très très chaud il n'ont pas vue de femelles depuis un an .... haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu jeune on va attendre fin mai ... win

en attendant quelques jeunes sortis du nid







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravoDu beau petit monde Aki , ce lui de la dernier photo est un suuuperbe modèle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite photo des jeunes au sevrage

je viens de recevoir les bagues 2012 juste à temps pour baguer 7 petits perlés .....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un couple qui reproduit ensemble depuis trois ans en général une vingtaine de jeunes sur trois nichées (l'année dernière des pontes de plus de 10 Oeufs tous fécondés, on devait en virer) j'ai gardé des femelles et cette année sa première fille en repro première nichée 6 jeunes

à côté
panaché 11 oeufs fécondés sur une nichée de 13 oeufs en attente d'éclosion dispatchés sur plusieurs autres couples
noir gris 1 jeune
moka 1 jeune
autre perlé 1 jeune

comme quoi ..... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravoUn vrai exploit cette couvé , un couple a garder et bien chouchouté , tout mes félicitations Aki !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement je ne peux pas prendre de photos le nid étant au plafond smy

en attendant leur sortie





celui ci sûrement un mâle il ne restera pas à la maison


le pti panaché après la mue




deuxième nichée chez blanc /panaché


et mes chouchous




rien à voir avec les moineaux mais c'est une espèce tellement formidable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour eux haha


Dominique a écrit:
Merci pour le partage de photos , tu as aussi des jeunes chez les modestes?


pas pour le moment il n'y a eu qu'une préponte pour le moment en cage c'est la première année le mâle est le fils donc porteur d'isabelle

dans la volière mon autre couple échec pour le moment (mais surement dû à la présence de deux femelles bavettes, que je prenais pour un couple mais 10 oeufs ça fait beaucoup pour un seul oiseau win ,donc problème vient d'être réglé, il y plus qu'à attendre)

l'année dernière le couple n'a pas nourris j'ai donc sauvé une nichée sous moineau 5 jeunes

il me reste des mâles à céder

c'est un oiseau extraordinaire, malgré son nom, et peu connu malheureusement

curieux , pas peureux, et un comportement à se rouler par terre quand il veut impressionner les autres ....

Anthonny si tu veux le mâle perlé pas de soucis haha vais attendre un peu mais pour moi,pour l'instant, pas mal de défauts (écaillage pas top, les perles descendent trop au niveau de la nuque les ailes pas assez grises)

c'est le premier de la saison il y en a pour l'instant 14 autres qui doivent suivre et d'autres à naître, j'ai lancé aussi un couple roux brun /noir brun perlé pour voir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles
couple noir brun / panaché porteur de blanc c'est un essai pour voir (je ne garderai pas les jeunes)



couple panaché /blanc et apparament trois blanc et un panaché



et les sept perlés brun qui n'osent toujours pas sortir (ça commence à faire du monde dans le nid)





à suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évolution des jeunes

comme je voulais vérifier un peu de génétique chez les panachés, j'ai accouplé une femelle noir brune ( vu sa provenance il est peu concevable qu'il y ai du blanc ou du panaché dans sa lignée) avec un mâle panaché gris porteur de blanc

donc résultat

4 jeunes légèrement panachés 2 noir brun le 2 autres ??? si quelqu'un peu m'aider ???je les trouve trop clairs pour des bruns ou des mokas et trop foncés pour des roux ???




autre remarque pourquoi ce genre de croisement la panachage se trouve souvant au niveau du dessus du bec, sous le ventre et le bout des ailes???

dans le nid à côté c'est plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne colle , je les trouve en effet trop foncés pour étre roux , ils ont ll'air limite brun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihihi aujourd'hui grand bordel sorties des jeunes





au total sortie de 11 jeunes aujourd'hui aucuns ne devraient rester (j'ai voulu tester ....)
4 issus noir brun * panaché
4 issus panaché*blanc
3 issus noir brun *blanc


chez les jeunes la mue avance



2femelles (logiquement)



un oiseau dont je ne connais pas le sexe mais qui pourrait être interessant vu sa couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...