Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zepetitelune

Deuxième belle séance avec Caline (et des photos ^^)

Messages recommandés

Ma soeur voulait absolument attraper Caline au pré je l'ai laissée faire pendant que je cherchais les brosses mais elle n'arrivait pas je suis donc allé voir et il s'avère que en fait Caline ne se laissait pas attraper, heureusement super Nic-Nac est arrivé ( l'appel du ventre est le plus fort) et Caline c'est laissée attrapée et brossée sans aucun souci ^^

On commence avec des plis vers l'intérieur c'est pas mal mais Caline manque de souplesse, on travaille ça en douceur Wink puis Caro a refait des pas-galop et même un arrêt-galop! Et elle monte sans étriers parce que sa position est meilleure que avec étriers Smile elle a monté un bon 3/4 d'heure.

Après, j'ai recommencer les tours (j'avais un peu laissé tomber un moment me préoccupant plus de caro et sa position) et à ma grande surprise c'était plutôt convaincant cheers

Pour la révérence j'avais vu sur un blog qu'il fallait faire reculer le cheval parce que alors il a une jambe plus en arrière que l'autre puis prendre la jambe plus en arrière pour mettre le genoux au sol! J'ai donc tester cette méthode et ça marche! Caline qui avant ne reportait pas son poids en arrière l'a fait aujourd'hui (par contre faut être deux pour le moment) elle tombait presque a genoux par contre, elle comprend pas (encore?) que c'est un seul genoux, normal ou pas?

Pour la jambette, j'ai recommencer en tapant sur son sabot et c'est cette méthode qui s'avère la meilleure pour le moment Caline plie bien et haut la jambe, reste plus que a la tendre....

Pour le cabré j'avais vu sur le blog (même que pour la révérence) qu'il fallait d'abord s'assurer que le cheval n'avait pas peur du stick, Caline s'en moque royalement ^^ puis lever le stick et dire "hop" et si le cheval lève sa tête vers le ciel il faut féliciter car c'est le mouvement qu'il faut, donc Caline qui avait ce mouvement a été félicitée avec du temps elle lèvera ses antérieurs Smile

Pour finir, le couché là Caline a pas encore assez de souplesse pour faire la flexion enfin si ma méthode est bonne... En fait, je me met à sa gauche je lui demande une flexion vers la droite et prend son antérieur gauche mais après je dois faire quoi pour qu'elle "tombe"??

Voilà c'était super comme séance je vous met des photos drunkenI love you

Super Wink

Pour tes question :
la révérence : p-e elle plie les deux genoux parce que elle n'est pas assez souple, pour tendre, descendre avec une jambe tendue vers l'avant tire fort sur le dos du cheval, faut l'assouplir tout doucement qq millimettre plus bas chaque fois Wink

Le cabré moi perso, je trouve que c'est dangeureux de l'apprendre, surtout que cela sucite bcp les articulation des postérieurs, donc en tout cas si tu veux vraiment le faire, fait reculer d'abord pour qu'elle mette ses postérieur sous elle, se sera plus facile, mais fait trés progressivement et peu souvent Wink

Pour le couché pareil, le methode est bonne mais elle ne doit pas tombé, elle doit aussi descendre trés progressivement, d'abors un genou au sol puis les deux, et puis tu pousse le pet, pour qu'elle descende ses fesse, mais aussi doucement, il faut vraiment l'assouplir tout en douceur en restant a son écoute, si elle n'y arrive pas ne surtout pas forcé elle pourrais se faire mal Wink

voilà Wink

Elle fait vraiment géante affraid Mais elle est super jolie,alors..

Pour la révérence,j'ai pas trop de conseils,Gepetto a mis du temps mais il reportait lui meme son poid et ne mettait qu'un genou.

Pour le cabré,les meme remarques qu'Odile,mais tu peux aussi en jouant,(au trot minimum sinon ca va pas trop le faire^^ mais tu peux lui enseigner au pas!) tu fais en sorte qu'elle te suive,et tu changes brusquement de coté,et si elle est motivé,elle va se lever pour tourner,et petit à petit prendre de la hauteur Smile

Pour le couché,la méthode est bien si je poney est coopératif! Je ne pense pas qu'elle convienne à Gepetto,car dès que j'essaye de le faire ceder doucement,il se bloque et je ne veux surtout pas le frustrer,donc je pense lui apprendre en lui douchant les jambes

Et merci pour les photos!! La prochaine fois,on en veut encore!!!

Pareil, pour la révérence, je sais pas trop quoi te dire, car j'ai pas eu ce soucis la ^^

Le cabré, je lui est appris a partir de la jambette (coup de chance), j'ai demandé 2 jambette d'un coup, elle a levé les 2 antérieurs.

Et le couché, j'ai essayé avec cette méthode, ça n'a pas marché avec Malice,elle se braquait. je lui ai donc appris avec une méthode plus naturelle a mon gout: je lui douche les jambe (ou le corps selon la chaleur) et elle se roule...
J'ai donc associé un code vocal+ gestuel ( tapoter le sol) et elle a donc compris, au bout de qqlques temps quand même!!

merci pour toutes vos réponses en ce qui concerne le cabré je ne veux pas la faire lever comme un i c'est hors de question je veux juste qu'elle lève un peu les antérieurs mais vraiment quasi rien (je pensais que par après ça pourrait intègrer le jeu mais visiblement me suis trompée) donc merci de m'avoir fait remarquer ça je pense que je vais laisser tomber le cabré Very HappyWink

merci pour la révérence et le coucher c'est vrai qu'elle est pas souple du tout, Odile tu pourrais me dire comment la rendre plus souple pour ce genre d'exercice? Smile

En tout cas merci pour toutes vos réponses c'est très positif et constructif pour moi et ça me permet de pas commetre d'erreur (comme le cabré qui comme dit précedemment je vais laisser tomber) Very HappyI love you

et promis vous aurez encore des photos Very HappyVery Happy

Pour le cabré,ça dépend du poney,par exemple je ne l'apprendrais pas à Gepetto car il sait bien l'utiliser pour se défendre,donc j'ai peur que si en plus ca devient un exercice,il me le ressortirait tout le temps Twisted Evil

Après,y a des poneys qui vont le ressortir naturelement dans le jeu,et d'autre pas. Mais faut faire attention aussi,car ca peut etre l'inverse,par exemple dans le jeu,il commence à cabrer et prend l'initiative,ça part pas d'un mauvais sentiment,mais si après il joue comme avec ses congenères,hum t'es un peu fichue lol!

Donc,pour moi,ça dépend du poney Smile

• Créer...