Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sarah45200

Aidez moi, je vous en prie ! Tourterelle qui a chuté en vol

Messages recommandés

Bonjour à vous ! J'étais dans mon jardin lorsque qu'une tourterelle a chuté en se cognant contre mon arbre . Je ne sait pas comment l'aidée, elle est extrêmement craintive SadSadSadSad ! Je vous écrit ce message dans l'urgence ! Je n'ai rien pour la prendre ! J'ai réussi a la conduire dans un carton, mais elle a très peur, dès que je m'approche elle saute de partout et se cogne ! Aidez moi, j'aimerais la nourrir et la soigner, mais je ne sait pas comment m'y prendre . Merci beaucoup !
J'ai besoin de votre aide, rapidement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après un choc, elle doit tout simplement se remettre de ses émotions. Un oiseau peut être "sonné" pendant parfois plus d'une heure avant de repartir. Il y a le choc physique et la peur qui a tendance à tétaniser. Il faut la mettre au calme puis voir comment elle réagit, si elle redécolle ou non. As-tu essayé de la relâcher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous ,
Ayant une grange dans mon jardin, je l'ai isolee dedans, afin qu'elle soit au calme et surtout protegée . Elle est toujours sur la defensive, et je n'ai pas le temps d'aller acheter de 'equiment ou nourriture quelquonque . Je lui est donné de l'eau et du blé concasé, mais je n'ai pas l'impression qu'ellemange ... Crying or Very sadCrying or Very sad . Elle reste immobilisée dans un coin., aidez moi svp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle n'est pas repartie depuis 2 jours, mets-là à l'abri dans un carton, avec un grillage sur le dessus par exemple pour qu'elle ait un peu de lumière. Eau et graines dans un coin, au calme. Si les graines semblent avoir été remuées, c'est qu'elle a du en manger. Le blé concassé n'est pas équilibré, il faudrait lui trouver un mélange de graines pour tourterelles, mais ça peut dépanner en attendant de trouver mieux. Il se peut qu'elle ne mange pas sous tes yeux. Arrive-t-elle à se déplacer ? A-t-elle une aile qui pend par rapport à l'autre ? Comment sont ses fientes ?
Si elle semble rester couchée et qu'elle ne peut pas se lever, il faudra la nourrir manuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...