Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angie759

URGENT j ai trouvé un jeune oiseau hier pouvez vous m aider

Messages recommandés

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=18235001][img cette petite bête est arrivée chez nous hier soir -- mais on sais pas trop ce que c'est comme oiseau.. donc pas facile de connaitre son régime alimentaire pour essayer de l'aider.... si vous avez un avis,...hier elle n ouvrait pas du tout les yeux et ce matin elle en a 1 d ouvert. elle ne veut pas manger seule obligé de lui donner quelques gouttes d eau avec 1 pipette, pareil pour la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Mon dieu pauvre petite mère, elle a eu une chance folle que tu la trouves ! C'est une tourterelle rieuse (domestique) adulte, elle a du s'échapper ou être lâchée volontairement... Rien à voir avec un animal sauvage. Elle a l'air amochée au niveau du cou, c'est seulement des plumes arrachées ou y a-t-il une plaie ? Dans tous les cas, s'il y a un peu de sang ou une croute pas jolie, désinfecte avec un désinfectant doux sans alcool.

Pour la nourrir mets lui des graines pour tourterelles dans une soucoupe, un ramequin avec un peu d'eau. Il se peut que ça fasse plusieurs jours qu'elle soit dehors sans rien manger, elle peut être très affaiblie. Dans ce cas il faudrait la nourrir à la main (graines trempées dans l'eau une journée, directement dans le bec, ou "patée" maison avec ce que tu as en céréales/légumineuses style semoule, blé précuit, petits pois, maïs doux, riz, quinoa cuits puis mixés...). Tu peux t'aider d'une seringue sans aiguille à enfoncer dans le jabot si tu sais faire, sinon à l'entrée du bec en la laissant bien déglutir pour ne pas qu'elle fasse de fausse route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre aide. vous ete sur qu elle est adulte car hier elle avait les 2 yeux fermés et impossible de les ouvrir!! sous le ventre aucune plaie mais plus de plume.je lui ai mis un ramequi d eau et 1 avec des graines pour perruche mais je sais pas si elle mange! je ne peux pas la relacher dehors si c est 1 domestique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une adulte, aucun doute là dessus. Si elle garde les deux yeux fermés ce n'est pas bon signe. N'y aurait-il pas possibilité de l'emmener voir un véto ? Peu s'y connaissent en oiseau mais ça peut valoir le coup d'essayer. Si elle est trop affaiblie pour se nourrir seule, il faut impérativement la nourrir manuellement. Il faut que tu la mettes au chaud pour qu'elle ne fasse pas d'hypothermie et qu'elle perde le moins d'énergie possible. Pour l'hydrater tu peux l'attraper et lui tremper le bec doucement dans l'eau, elle devrait avoir le réflexe de déglutir. De l'eau avec un peu de miel peut lui donner un petit "coup de fouet" temporaire. Mais vu ce que tu décris, elle est dans un état inquiétant. Comment sont ses fientes (couleur, nombreuses ou pas, forme) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier elle avait les 2 yeux fermés je dirais meme colles. ce matin 1 œil etait ouvert et cette apres les 2. elle a beaucoup + la peche qu hier elle a meme bien volé dans mon salon mais je sais pas si elle mange seule. j ai reussis a la faire boire avec 1 pipette mais pas a la nourrir.demain je travaille pas je vais essayer de l emmener chez le veto.les fiantes sont jaune verte . yen a 4 je crois depuis hier soir je vous donne mon mail pour vous répondre ca sera plus simple car la je suis au boulot c est angie759@free.fr . merci beaucoup pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...